Utilisation de caractéristiques de contrôle standard dans le Navigateur de gammes
Vous pouvez effectuer les opérations suivantes dans l'onglet Caractéristiques de contrôle du Navigateur de gammes :
• Ajouter une caractéristique de contrôle standard nouvelle ou existante
• Copier, coller, supprimer une caractéristique de contrôle standard
• Dupliquer et coller une caractéristique de contrôle standard
• Mettre à jour un élément de modèle
• Affecter une caractéristique de contrôle d'un produit ou d'un processus
• Mettre à jour un élément de modèle
• Personnaliser le tableau des caractéristiques de contrôle
Points clés
• Pour permettre la prise en charge et la publication de caractéristiques de contrôle standard dans
Windchill MPMLink, l'administrateur doit configurer Creo Parametric et
Windchill en conséquence. Les détails de cette configuration sont disponibles dans l'article suivant sur PTC.com :
https://www.ptc.com/appserver/cs/view/solution.jsp?n=CS275132
• Vous pouvez copier et dupliquer des caractéristiques de contrôle standard d'une opération vers la même opération ou une autre. Vous pouvez utiliser l'action
Copier la caractéristique de contrôle standard pour copier et l'action
Dupliquer et coller la caractéristique de contrôle standard pour dupliquer les caractéristiques de contrôle. Lorsque vous copiez et dupliquez des caractéristiques de contrôle standard d'une opération vers la même opération ou une autre, les attributs
Lien opération de fabrication - caractéristique de contrôle standard sont copiés par le système. Pour plus d'informations, consultez la rubrique
Onglet Caractéristiques de contrôle.
• Imaginons qu'une opération présente sous une gamme est associée à une caractéristique de contrôle standard. Lorsque vous créez une sous-opération pour l'opération, les informations de la caractéristique de contrôle standard sont également copiées. Par exemple, les données de représentation d'une caractéristique de contrôle standard présente dans l'opération sont également visibles dans la caractéristique de contrôle standard présente dans la sous-opération.
• Imaginons qu'une opération présente sous une gamme est associée à un document CAO. Vous ajoutez une nouvelle opération enfant sous l'opération. Vous pouvez sélectionner la nouvelle opération enfant et créer une caractéristique de contrôle standard pour cette opération. Dans ce cas, le document CAO n'est pas associé à l'opération enfant.
• Imaginons qu'une opération présente sous une gamme n'est associée à aucun document CAO. Vous ajoutez une nouvelle opération enfant sous l'opération. Vous pouvez sélectionner la nouvelle opération enfant et créer une caractéristique de contrôle standard pour cette opération. Dans ce cas, le document CAO ouvert dans la zone de visualisation du sélecteur 3D est associé à l'opération enfant.
• Imaginons qu'une gamme comporte deux opérations. La première opération est associée à un document CAO. Aucun document CAO n'est associé à la deuxième opération. Lorsque vous créez une caractéristique de contrôle standard pour la deuxième opération, le système associe le document CAO associé à la première opération à la seconde opération.
• Après la création d'une caractéristique de contrôle standard, le système masque l'annotation de modèle consommée dans la zone de visualisation du sélecteur d'arborescence.
• Imaginons qu'une opération présente sous une gamme est associée à un document CAO. Vous ajoutez une nouvelle opération enfant sous l'opération. Vous pouvez utiliser l'action Affecter une caractéristique de contrôle du processus dans l'onglet Caractéristiques de contrôle d'un Navigateur de gammes pour créer des caractéristiques de contrôle standard pour l'opération enfant. Dans ce cas, le système affiche les valeurs de représentation graphique et les attributs de caractéristique de contrôle standard dans l'onglet Caractéristiques de contrôle d'un Navigateur de gammes.
• Lorsque vous utilisez l'action Dupliquer et coller la caractéristique de contrôle standard, le système crée une caractéristique de contrôle standard à l'aide de la caractéristique de contrôle standard copiée. La caractéristique de contrôle standard nouvellement créée a un nouveau Numéro.
• Lorsque vous utilisez l'action Coller, le système crée une caractéristique de contrôle standard à l'aide de la caractéristique de contrôle standard copiée. La caractéristique de contrôle standard nouvellement créée porte le même Numéro que la caractéristique de contrôle standard copiée.