Utilisation de l'action Nouvelle opération pour insérer une opération ou une opération standard
Utilisez l'action
Nouvelle opération disponible dans le Navigateur de gammes pour insérer une nouvelle opération ou une opération standard sous une gamme ou une opération.
| Les actions Nouvelle opération et Insérer des opérations sont disponibles dans le groupe d'actions Modification. Ces deux actions permettent d'ajouter des opérations sous les objets sélectionnés. La principale différence entre ces deux actions réside dans le fait que l'action Nouvelle opération vous permet de définir les valeurs des attributs associés à une opération. |
Pour insérer une nouvelle opération ou une opération standard, procédez comme suit :
1. Dans la structure arborescente de gammes, sélectionnez une gamme, une séquence ou une opération.
2. Dans le groupe d'actions Modification, sélectionnez > . La boîte de dialogue Nouvelle opération s'affiche. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit et sélectionner > pour ouvrir la boîte de dialogue Nouvelle opération.
3. Dans la liste Type, sélectionnez Opération ou Opération standard. Vous pouvez également sélectionner des opérations de type paramétré que vous avez créées. En fonction du type sélectionné, les attributs correspondants sont affichées dans la boîte de dialogue Nouvelle opération.
| Les attributs en cascade pris en charge apparaissent également dans la boîte de dialogue Nouvelle opération. |
4. Spécifiez les détails suivants pour une opération ou une opération standard :
◦ Dans la liste Catégorie, sélectionnez l'option appropriée.
◦ Dans Nom, saisissez un nom.
◦ Dans Emplacement, cliquez sur Sélectionner automatiquement le dossier si vous souhaitez créer l'opération ou l'opération standard dans le dossier de produit à partir duquel vous avez lancé l'action. Dans le cas contraire, cliquez sur Sélectionner le dossier, puis entrez un chemin d'accès à un autre dossier.
◦ Dans les listes Unité et Code de suivi par défaut, sélectionnez les options appropriées.
5. Si vous le souhaitez, saisissez des valeurs pour les attributs ou sélectionnez les options appropriées dans les champs Nombre, Description et Description détaillée.
6. Si vous le souhaitez, cochez la case Garder récupéré après intégration pour récupérer immédiatement la nouvelle opération ou l'opération standard.
7. Cliquez sur Appliquer pour ajouter la nouvelle opération ou l'opération standard sous l'entité sélectionnée à l'étape 1. Un message de confirmation s'affiche pour indiquer que l'opération ou l'opération standard a été créée. Dans ce cas, la boîte de dialogue Nouvelle opération reste ouverte, et vous pouvez continuer à ajouter de nouvelles opérations ou des opérations standard. Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur OK pour ajouter la nouvelle opération ou l'opération standard sous l'entité sélectionnée à l'étape 1 et fermer la boîte de dialogue Nouvelle opération.