Chargement de l'historique d'officialisation
L'historique d'officialisation est un enregistrement des informations publiées depuis Windchill, identifiant à la fois les données Windchill PDMLink sources et la destination de publication.
Il peut parfois s'avérer nécessaire de charger l'historique d'officialisation relatif aux objets (tels que les articles et assemblages) qui résident dans le système ERP, mais qui n'ont pas été publiés par ESI dès le début. Ce type de chargement offre l'assurance que les deux systèmes (Windchill PDMLink et le système ERP) sont synchronisés l'un avec l'autre, ce qui permet à ESI d'utiliser ces objets dans les publications ultérieures.
Le chargement de l'historique d'officialisation est une fonction courante d'ERP Connector. L'historique d'officialisation peut être chargé à partir d'un fichier d'importation XML (langage de balisage extensible) ou CSV (valeurs séparées par des virgules), présentant le format suivant :
Champ
Description
LoadType
Informations d'en-tête obligatoires pour le pilotage de l'utilitaire du chargeur de données Windchill PDMLink. Ce champ doit présenter la valeur ESIReleaseActivity.
ObjectClass
Spécification de classe Windchill ESI pour l'objet publié. Dans le cas des articles, ce champ doit être défini sur com.ptc.windchill.esi.Part.
ObjectNumber
Numéro d'objet Windchill. Il s'agit par exemple d'un numéro d'article.
ObjectVersion
Numéro de version Windchill PDMLink de l'objet métier.
ObjectIteration
(Facultatif) Si ce champ n'est pas renseigné, l'itération la plus récente de la version est utilisée. Dans le cas contraire, ce champ indique un numéro d'itération Windchill spécifique.
ObjectView
(Facultatif) Nom de vue Windchill. Il s'agit de la vue dans laquelle l'itération est définie.
* 
Les vues s'appliquent uniquement aux articles.
TargetNumber
Attribut de numéro de la destination de publication à utiliser pour la création de l'historique d'officialisation.
PublishDate
Date à laquelle les informations ont été publiées vers ERP. La date doit être indiquée sous la forme JJ/MM/AAAA HH:MM:SS. La partie heure est facultative. Si l'heure est indiquée, elle doit correspondre à celle du méridien de Greenwich (GMT). Si l'heure n'est pas spécifiée, elle est définie par défaut sur la valeur minuit du fuseau horaire configuré dans Windchill PDMLink.
PublishAction
Doit prendre la valeur create si l'objet a été créé suite à la publication, ou la valeur "change" si l'objet a été modifié.
Par exemple :
ESIReleaseActivity,com.ptc.windchill.esi.Part,1000,A,1,,VIS7_00001,2003-04-01,create
ESIReleaseActivity,com.ptc.windchill.esi.Part,1000,A,1,,VIS7_00002,2003-04-01,create
ESIReleaseActivity,com.ptc.windchill.esi.Part,2000,A,2,,VIS7_00001,2003-04-02,change
ESIReleaseActivity,com.ptc.windchill.esi.Part,2000,A,,,VIS7_00002,2003-04-03,change
Chaque ligne du fichier d'importation représente un événement de publication pour un objet métier Windchill spécifique dans une organisation ERP donnée.
Chargement de l'historique d'officialisation
L'opération de publication est désormais un objet géré par type.
Vous pouvez accéder à l'Opération de publication depuis Site > Utilitaires > Gestion d'attributs et de types. Pour plus d'informations sur la gestion d'attributs et de types, consultez la rubrique Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types.
Vous pouvez ajouter des attributs locaux et globaux pour l'Opération de publication, mais il est impossible de créer des sous-types.
Cette section décrit la procédure de chargement des objets ESI ReleaseActivity :
1. Créez un fichier CSV pour les données à charger en respectant le format décrit précédemment, puis enregistrez ce fichier sous le nom releaseactivity.csv à l'emplacement de votre choix.
2. Par exemple :
Articles autonomes :
#BeginReleaseActivities
BeginReleaseActivities
#CreateReleaseActivity,releaseClass,objectClass,objectNumber,objectVersion,objectIteration,objectView,targetNumber,publishDate,publishAction,containerPath,publishMessage
CreateReleaseActivity,com.ptc.windchill.esi.Part,wt.part.WTPart,0000000072,A,1,Design,00000003,7/22/2021,create,,publish Part_0001
#EndReleaseActivities
EndReleaseActivities
Attributs
#BeginReleaseActivities
BeginReleaseActivities
#CreateReleaseActivity,releaseClass,objectClass,objectNumber,objectVersion,objectIteration,objectView,targetNumber,publishDate,publishAction,containerPath,publishMessage
CreateReleaseActivity,com.ptc.windchill.esi.Part,wt.part.WTPart,0000000072,A,1,Design,00000003,7/22/2021,create,,publish Part_0001
#LoadValue,name,refType,refAtt,value
LoadValue,MyString,,,DATA|java.lang.String|New_myString4
#IBAValue,definition,value1,value2,dependency_id
IBAValue,StringIBA,StringIBA_3,,
#EndReleaseActivity
EndReleaseActivity
#EndReleaseActivities
EndReleaseActivities
Assemblage :
#BeginReleaseActivities
BeginReleaseActivities
#CreateReleaseActivity,releaseClass,objectClass,objectNumber,objectVersion,objectIteration,objectView,targetNumber,publishDate,publishAction,containerPath,publishMessage
CreateReleaseActivity,com.ptc.windchill.esi.BOMHeader,wt.part.WTPart,GC000031,A,1,Design,00000003,2021-09-03,create
#EndReleaseActivity
EndReleaseActivity
#EndReleaseActivities
EndReleaseActivities
* 
Etant donné que l'objet GC000031 est un assemblage, il comporte deux entrées, l'une pour l'article proprement dit, et l'autre pour l'en-tête de nomenclature (BOMheader).
3. Assurez-vous que l'installation Windchill inclut le fichier csvmapfile.txt à l'emplacement suivant :
<wt_home>\codebase\com\ptc\windchill\esi\load
4. Exécutez la commande ci-après à partir d'un shell Windchill.
windchill wt.load.LoadFromFile
-m <wt_home>\codebase\com\ptc\windchill\esi\load \csvmapfile.txt
-g create -d <path>\releaseactivity.csv
* 
Dans la commande ci-dessus, les chaînes <wt_home> et <path> doivent être remplacées par les valeurs correspondantes. Les objets Windchill ESI ReleaseActivity que vous venez de créer ne seront pas associés à un objet ESITransaction. Etant donné qu'il n'existe aucune transaction, l'historique d'officialisation ne sera pas visualisable par le biais de l'interface utilisateur de gestion des transactions.
Migration à partir de systèmes non-Windchill
Si vous effectuez une migration vers Windchill ESI à partir d'un système non Windchill, vous devez exécuter plusieurs étapes pour vous assurer du bon fonctionnement de Windchill ESI.
1. Installez Windchill PDMLink.
2. Suivez les instructions d'installation de Windchill ESI.
3. Suivez les procédures de migration vers une installation Windchill PDMLink standard.
4. Migrez les articles, les nomenclatures, les documents et les autres objets métiers vers Windchill PDMLink.
5. Créez les destinations Windchill ESI représentant les organisations physiques dans lesquelles les informations doivent être publiées depuis Windchill PDMLink. Consultez le répertoire "Examples" Windchill ESI, qui contient une tâche de création de destinations. Cette tâche peut figurer à l'emplacement suivant :
<Windchill>/tasks/com/ptc/windchill/esi/examples/CreateESITargets.xml
6. Chargez l'historique d'officialisation représentant les objets, leurs versions et leurs itérations qui ont déjà été publiés dans la destination de publication.
7. Affectez les objets métiers Windchill PDMLink aux destinations Windchill ESI appropriées créées ci-dessus. La classe représentant cette affectation est ESITargetAssignmentLink. Il est possible de créer un délégué de chargement afin de simplifier le processus de création de ces objets. Pour découvrir un exemple de création d'objets ESITargetAssignmentLink, consultez le répertoire suivant :
<Windchill>/loadFiles/esi/esiCust
Est-ce que cela a été utile ?