Ouverture d'objets dans une application CAO
* 
L'ouverture des documents CAO dans une application CAO est uniquement disponible dans Windchill PDMLink ou Windchill ProjectLink.
Vous pouvez ouvrir des documents CAO depuis un espace de travail ou divers endroits de l'espace commun pendant l'utilisation du navigateur intégré d'une session de Windchill Workgroup Manager ou de Creo Parametric. Vous pouvez ouvrir des documents CAO dans un navigateur autonome si l'application CAO appropriée est installée sur votre machine. En outre, vous pouvez ouvrir des documents CAO non natifs dans Creo Parametric si une préférence prenant en charge le format Associated Topology Bus est définie dans Windchill. Pour plus d'informations, consultez la section Intégration Creo Parametric - Windchill.
Ouverture d'objets de l'espace de travail depuis le navigateur intégré
Pour ouvrir un document CAO de l'espace de travail dans son application CAO, cliquez sur l'icône Ouvrir dans <application CAO> dans la colonne Actions de l'objet. L'objet est ouvert dans la session de l'application CAO en cours. Vous pouvez également accéder à l'action Ouvrir dans <application CAO (pour les objets Creo Parametric, cette action est intitulée Ouvrir dans ) à partir de la plupart des emplacements où les documents CAO sont exposés dans Windchill. Cette procédure est décrite dans la section suivante.
* 
Vous ne pouvez pas ouvrir de documents CAO pour des fonctions utilisateur ou des objets incomplets.
Ouverture d'objets à partir d'un navigateur autonome
Lorsque vous travaillez dans un navigateur autonome et qu'une version appropriée de l'application CAO est installée sur votre machine, vous pouvez ouvrir des documents CAO dans cette application. Lorsqu'une session de l'application CAO est en cours, l'objet est ouvert dans cette session. Lorsque aucune session n'est en cours, l'ouverture de l'objet lance automatiquement l'application CAO.
L'action d'ouverture de documents CAO est généralement disponible dans Windchill aux endroits où des documents CAO sont exposés. Outre l'espace de travail, ces emplacements sont les suivants :
page Dossier (lorsque les documents CAO sont affichés) ;
page de résultats de la recherche ;
onglet Structure d'une page d'informations ;
rapport de structure produit (lorsque les documents CAO associés sont affichés).
L'action peut être lancée en cliquant sur Ouvrir dans <application CAO> dans la colonne Actions de l'objet, ou en sélectionnant Ouvrir dans > Ouvrir dans <application CAO> dans le menu Actions.
Réponses du système dans un environnement de serveur autonome
Lorsque vous exécutez l'action Ouvrir dans <application CAO>, le système effectue l'une des opérations ci-après.
Il ouvre les objets dans une session existante (par exemple, si vous disposez déjà d'un serveur principal enregistré avec un espace de travail actif).
Il vous aide à enregistrer et à activer le serveur/l'espace de travail requis.
Les caractéristiques générales du processus sont notamment les suivantes :
L'itération spécifique que vous sélectionnez est ouverte dans l'application CAO.
Les autres objets nécessaires à l'ouverture de l'objet sélectionné sont également collectés. Les objets collectés représentent la dernière configuration, sauf dans les cas suivants :
Vous avez téléchargé une configuration spécifique dans votre espace de travail ou les préférences de configuration de l'espace de travail identifient une configuration spécifique (par ex., une configuration de référence).
Vous téléchargez un objet et vous choisissez d'ouvrir l'application CAO (auteur) à partir de la commande de la page Récupérer ou Ajouter à l'espace de travail.
Si le serveur enregistré à partir duquel vous exécutez l'action n'est pas un serveur principal, le système vous demande si vous souhaitez le définir en tant que serveur principal.
Si vous lancez l'action à partir d'un espace de travail inactif, vous êtes invité à activer l'espace de travail. Vous êtes averti que tous les objets de la session sont supprimés par la modification de l'espace de travail.
Si aucun serveur n'est enregistré, la fenêtre d'enregistrement du serveur s'ouvre.
Si des espaces de travail existent sur le serveur, vous êtes invité à sélectionner l'un d'entre d'eux.
Si aucun espace de travail n'existe sur le serveur, un espace de travail par défaut est créé.
Si vous possédez plusieurs configurations de démarrage disponibles (fichier .psf) pour lancer Creo Parametric, vous êtes invité à en sélectionner une.
Lorsque l'action nécessite l'activation d'un espace de travail différent, le système vous avertit que les objets de la session vont être effacés.
Est-ce que cela a été utile ?