Configuration de l'espace de travail centrée CAO
L'espace de travail peut être utilisé pour organiser et gérer différentes tâches. Si votre tâche repose sur une configuration spécifique de la structure d'article, vous pouvez définir les contextes de configuration de l'espace de travail pour vous assurer que l'action Ajouter à l'espace de travail ajoute l'ensemble d'objets défini aux versions correspondantes.
Pour définir le contexte de configuration pour vous assurer que les objets sont ajoutés aux versions les plus récentes :
1. Créez un espace de travail.
2. Dans le menu Action de l'espace de travail, sélectionnez Modifier préférences.
Espace de travail : modifier préférences
3. Sous la fenêtre <nom de l'espace de travail> Configuration de l'espace de travail, définissez Type de traitement des dépendances sur Structure de documents CAO si elle est configurée pour être visible.
4. Définissez les contextes de configuration à utiliser pour choisir les versions dans le Filtre de documents CAO > Modifier le filtre.
* 
L'action Ouvrir de l'outil CAO natif suit toujours le Filtre de documents CAO dans les préférences de l'espace de travail lorsqu'elle ajoute implicitement à l'espace de travail. Toutefois, l'action Ajouter à l'espace de travail doit être configurée pour utiliser le Filtre de documents CAO pour l'espace de travail. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Espace de travail - Préférences.
Dans certains cas, vous avez besoin d'apporter des modifications à une configuration établie, mais vous souhaitez que l'outil CAO utilise la dernière version des objets associés à l'avis de modification. Dans de tels scénarios, vous pouvez définir le filtre sur une configuration Sauvegardée d'un assemblage parent de niveau supérieur dans le filtre par défaut de l'espace de travail ou bien choisir Ajouter à l'espace de travail pour vous assurer que lorsqu'il ouvre ou ajoute des sous-assemblages ou des dessins dans l'espace de travail, ces derniers n'écrasent pas la configuration souhaitée du parent de niveau supérieur. Cela se révèle particulièrement utile lorsque vous essayez d'évaluer l'effet qu'auront les modifications apportées aux composants sur l'état Officiel d'un assemblage CAO de niveau supérieur. Pour plus d'informations sur la spécification d'un contexte de configuration Sauvegardé, consultez la rubrique Définition d'un contexte de configuration sauvegardé.
Est-ce que cela a été utile ?