Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > Creo Elements/Direct Modeling > Actions PDM dans Creo Elements/Direct Modeling > Notifications de Workgroup Manager relatives aux objets comportant des informations obsolètes par rapport au serveur (espace commun)
Notifications de Workgroup Manager relatives aux objets comportant des informations obsolètes par rapport au serveur (espace commun)
Lors d'une session Creo Elements/Direct Modeling, vous recevez une notification indiquant un changement de statut si un autre utilisateur modifie et intègre l'un des modèles de cette session. Par exemple, si vous utilisez un modèle à titre de référence uniquement sans l'avoir récupéré, un autre utilisateur peut le récupérer. Dans ce cas, si cet utilisateur modifie le modèle dans son espace de travail puis le réintègre, le modèle de votre espace de travail devient obsolète.
Si votre espace de travail est périodiquement actualisé, ou si vous l'actualisez par rapport aux informations du serveur (espace commun), un message s'affiche en tant que notification contextuelle sur l'écran, ainsi que dans la zone de messages du client Windchill Workgroup Manager.
Pour vérifier immédiatement un statut, procédez comme suit dans la session Modeling :
Pour actualiser un objet ou modèle individuel :
a. Sélectionnez l'objet ou le modèle dans le navigateur de structure Modeling.
b. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet sélectionné et cliquez sur Windchill Workgroup Manager > Actualiser le statut du serveur.
Pour actualiser tous les modèles de la session, cliquez sur Fichier > Workgroup Manager > Actualiser tous les statuts.
Dans le navigateur de structure Modeling, les informations obsolètes s'affichent dans la colonne Statut de la vue Windchill. Pour ouvrir la vue Windchill, accédez au navigateur de structure et cliquez sur , puis sélectionnez Windchill.
Lorsque vous ouvrez un assemblage contenant au moins deux objets obsolètes depuis l'espace commun, une seule notification pour un seul objet s'affiche sur l'écran Creo Elements/Direct Modeling et la zone de message Windchill Workgroup Manager, comme illustré :
Notification de statut obsolète
Pour afficher les informations des objets obsolètes restants, cliquez sur Consulter la console Gestion d'événements pour plus de détails.
La page Gestion de conflits de la console Gestion des événements affiche les informations requises :
Console Gestion de conflits (Gestion des événements)
Lorsque vous recevez une notification de changement de statut, vous pouvez mettre le modèle à jour. Pour ce faire, procédez comme suit :
1. Dans le navigateur de structure, sélectionnez le modèle.
2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le modèle sélectionné et, dans le menu Actions, choisissez Windchill Workgroup Manager > Mettre à jour. Une fenêtre Conflits s'ouvre ; l'action par défaut est Fermer et mettre à jour.
3. Cliquez sur OK. La version mise à jour du modèle est affichée dans la vue Windchill de navigateur de structure Modeling. La colonne Version affiche le nouveau numéro de version.
* 
Le filtre Obsolète vous aide à localiser rapidement des modèles obsolètes. Pour localiser rapidement des modèles nécessitant une mise à jour, procédez comme suit :
1. Dans le navigateur de structure de Creo Elements/Direct Modeling, cliquez sur la flèche située en regard de l'élément .
2. Cliquez sur Obsolète.
Est-ce que cela a été utile ?