Règles relatives à l'utilisation de l'action Récupérer (Autodesk Inventor)
Prenez en compte les règles suivantes lors de l'utilisation de l'action Récupérer :
Lorsque la préférence Modifier les instances indépendamment est définie sur Non, tous les membres de l'iPart Factory sont récupérés ensemble (ce qui signifie que l'iPartFactory est traité en tant qu'objet inséparable). Vous pouvez modifier le comportement par défaut pour récupérer une instance individuelle, par ex. si vous souhaitez modifier un attribut Windchill.
Vous pouvez modifier les attributs Windchill sur une instance sans récupérer l'intégralité de la famille.
Pour modifier un membre de l'iPart Factory dans Autodesk Inventor, vous devez récupérer tous les membres de cet iPart.
Lorsque la préférence Modifier les instances indépendamment est définie sur Oui (valeur par défaut), les principes suivants s'appliquent :
Seules les instances modifiées et le générique sont modifiés/régénérés. L'intégralité de la table de famille des instances n'est pas régénérée.
Modification indépendante de fichiers d'instance
Vous pouvez récupérer et intégrer des instances de table de famille Windchill indépendamment de toutes les autres instances de la table de famille. Lorsque la préférence Modifier les instances indépendamment est définie sur Oui (valeur par défaut), le tableau de conception régénère (et réitère) uniquement les instances qui ont été modifiées. Modifiez cette préférence comme suit :
1. Allez dans Gestion des préférences sur la page Utilitaires de Windchill.
2. Sélectionnez Client Workgroup Manager > Modifier les instances indépendamment. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette ligne, puis sélectionnez Définir les préférences.
3. La valeur par défaut de cette préférence est Oui. Changez la valeur de Oui en Non, puis cliquez sur OK.
Le générique peut maintenant être récupéré et ajouté à un espace de travail indépendant de ses instances. En sélectionnant Intégrer ou Enregistrer dans l'espace de travail dans Windchill, les modifications apportées à l'article générique de la table de famille sont itérées et les instances qui ont été affectées sont ajoutées à l'espace de travail et régénérées sur le disque.
La commande Importer dans l'espace de travail exposera tous les membres iPart Factory en tant qu'instances de table de famille Windchill lors de l'importation. Les iPart Factories nouvellement produits dans Windchill se comportent comme suit :
Les membres iPart Factory sont uniquement exposés dans les instances de la table de famille Windchill lorsqu'une instance spécifique est :
soit utilisée dans un assemblage (c'est-à-dire que le membre iPart Factory génère uniquement un fichier et expose ce membre en tant qu'instance de table de famille Windchill lorsque cette instance est utilisée dans un assemblage) ;
soit générée intentionnellement par l'utilisateur dans Autodesk Inventor via la sélection de l'option Generate Files, comme indiqué ci-dessous.
Lorsque des membres iPart Factory se trouvant déjà dans la table iPart Factory sont "exposés" à Windchill, comme décrit ci-dessus, une instance de table de famille de document CAO Windchill est créée pour représenter le membre iPart Factory. Notez que cette instance est ajoutée à la table de famille Windchill sans itérer le générique. (Etant donné qu'elle existe déjà dans la table iPart Factory, la seule action qui s'est produite a consisté en la génération du fichier physique de membre depuis le tableau. Le fichier contenant l'iPart Factory n'a pas été modifié et il est donc inutile d'itérer le générique.)
De nouvelles instances peuvent être ajoutées au tableau de membres iPart Factory lors de la récupération du générique. Elles ne sont pas exposées dans Windchill, à moins que l'une des actions ci-dessus ne soit exécutée.
Les instances peuvent être modifiées lors de la récupération du générique et de l'instance spécifique à modifier (les autres instances de table de famille ne sont pas modifiées).
* 
Dans le cadre des meilleures pratiques définies, les instances doivent être disponibles dans l'espace de travail avant leur utilisation. Dans le cas où les instances ne sont pas téléchargées dans l'espace de travail et où l'utilisateur ajoute les génériques à l'assemblage et sélectionne l'instance, l'instance sélectionnée est ajoutée automatiquement à l'espace de travail au moment de l'enregistrement de l'assemblage. Par la suite, un conflit de récupération apparaît, à la fois pour le générique et l'instance.
Est-ce que cela a été utile ?