Principes de base > Utilisation des objets Windchill > Vue d'ensemble de Visualization Services > Création d'une représentation à partir de données locales
Création d'une représentation à partir de données locales
Pour créer une représentation à partir de données locales pour un document ou un article non associé à un document CAO, procédez comme suit :
Pour accéder à la fenêtre Nouvelle représentation, procédez de l'une ou l'autre des manières suivantes :
Si vous créez la représentation d'un fichier local pour un document :
Créez un nouvel onglet , puis dans la liste déroulante Personnaliser, accédez à Général > Représentations/annotations . Localisez la section Représentations/Annotations, puis cliquez sur l'icône Nouvelle représentation .
Si vous créez la représentation d'un fichier local pour un article non associé à un document CAO :
Dans la page d'informations d'un article, sélectionnez l'option Représentations du menu Général, puis cliquez sur l'icône de nouvelle représentation .
ou
Dans le navigateur de structure produit, cliquez sur l'icône Nouvelle représentation dans l'en-tête du tableau.
Dans la fenêtre Nouvelle représentation, les étapes de création d'une représentation sont les suivantes :
1. Définir les attributs de la représentation
2. Sélectionner la source en entrée
1. Définir les attributs de la représentation
Entrez les informations requises à l'aide des champs et cases à cocher suivants :
Détails de la représentation
Champ
Description
Nom
Entrez le nom de la représentation.
Vous pouvez entrer jusqu'à 60 caractères. Si aucun nom n'est entré, une valeur par défaut est utilisée.
Description
Entrez une brève description de la représentation.
Vous pouvez entrer jusqu'à 4 000 caractères. Ce champ est facultatif.
Définir comme représentation par défaut
Sélectionnez la case Définir comme représentation par défaut pour que cette représentation constitue la représentation par défaut.
2. Sélectionner la source en entrée
Cliquez sur le bouton Utiliser les données locales pour la source en entrée et spécifiez les options suivantes :
Source en entrée
Option
Description
Type de fichier CAO
Sélectionnez le type CAO (tel que Creo Parametric) des données locales dans la liste déroulante. Les types disponibles en dehors de Creo Parametric incluent CADDS 5, CATIA V4, Pro/Desktop, NX, SolidWorks, CATIA V5, Inventor et Arbortext Editor.
Si le champ Type CAO reste vierge, les données locales sont censées être des données Creo View préconverties.
Nom CAO
Entrez le nom requis pour que les données CAO puissent être converties. Généralement, c'est le nom du fichier général (cas d'un assemblage).
Nom de fichier local
Utilisez le bouton de Parcourir pour sélectionner le fichier de données local. Ce champ est obligatoire.
Important :
Si le fichier d'entrée correspond à des données Creo View préconverties, il correspond à l'un des types suivants :
PVZ
ZIP
JAR
OL
PLT
HPGL
DWG
DXF
CC
CCZ
Type de fichier supplémentaire, tel que défini par votre administrateur système.
Si le fichier d'entrée est au format PVZ, ZIP ou JAR, il contient un seul fichier PVZ, ainsi que tout autre fichier pris en charge par Creo View et référencé par le fichier PVZ.
Si le nom du fichier CAO comporte des caractères non ASCII (par exemple, un fichier du système CATIA), vous risquez de rencontrer des difficultés à utiliser des fichiers ZIP. Dans ce cas, intégrez le fichier CAO individuel dans un fichier JAR et indiquez le chemin du fichier JAR dans le champ Nom de fichier local.
Générer une miniature
Si vous souhaitez qu'une miniature soit générée pour cette représentation, activez la case à cocher Générer une miniature.
Notez ce qui suit sur la création de représentations à partir de données locales :
Une fois que vous avez défini un type de système CAO dans le champ Type CAO, la valeur du champ Nom de fichier local correspond au fichier CAO sauf si plusieurs fichiers doivent être spécifiés.
Lorsqu'il y existe plusieurs fichiers, la valeur du champ Nom de fichier local doit correspondre à un fichier ZIP ou JAR contenant tous les fichiers CAO requis.
Par exemple, lorsque la représentation doit être créée à partir d'un assemblage CAO, le fichier est un fichier ZIP ou JAR contenant tous les fichiers CAO précédents de l'assemblage, en plus du fichier d'assemblage. Le champ Nom CAO indique le nom du fichier d'assemblage de niveau supérieur (fichier ZIP ou JAR) pour lequel la représentation est créée.
Le fichier ZIP ou JAR peut contenir n'importe quelle structure de répertoires requise par les fichiers CAO pour que ces fichiers soient correctement référencés, et les répertoires sont conservés lorsque le fichier est dézippé.
Le fichier de niveau supérieur ne se trouve pas dans un répertoire du fichier ZIP ou JAR. Si les fichiers sont référencés par nom sans répertoire associé, n'incluez aucun répertoire dans le fichier ZIP ou JAR.
Si vous créez une représentation à partir de données CADDS5, dans lesquelles un article est composé de plusieurs fichiers physiques, tous les fichiers sont inclus dans un fichier ZIP ou JAR, et le nom du format CADDS de l'article est spécifié dans le champ Nom CAO. (Vous ne pouvez spécifier que des articles uniques dans le cas de CADDS5.)
Si le fichier ZIP ou JAR spécifié ne comporte qu'un seul fichier CAO, il n'est pas nécessaire de spécifier son nom dans le champ Nom CAO.
Le seul fichier inclus dans le fichier ZIP ou JAR sera utilisé automatiquement.
Dans les systèmes CAO où un seul fichier CAO peut comporter un certain nombre d'articles différents et de formulaires différents, le champ Nom CAO est utilisé de façon facultative pour indiquer l'article et/ou le formulaire à utiliser pour créer la représentation.
C'est le cas des systèmes CAO suivants :
Creo Parametric qui fait référence aux instances de famille et aux représentations simplifiées.
Pro/Desktop, qui fait référence aux configurations.
Unigraphics, qui fait référence aux références.
Pour convertir un article particulier d'un fichier, vous devez indiquer le nom du fichier dans le champ Nom CAO, ainsi que l'article à utiliser avec le qualificateur :part:.
Pour convertir un formulaire spécifique, le nom du fichier doit comporter le qualificateur :form:. Au besoin, :part: et :form: peuvent être utilisés ensemble.
Par exemple, pour convertir l'instance de famille "1010.prt" depuis le fichier Creo Parametric plug.prt, saisissez le Nom CAO comme suit :
plug.prt:part:1010.prt
Si une "découpe" de représentation simplifiée doit être utilisée pour un assemblage "motor.asm", saisissez le Nom CAO comme suit :
motor.asm:form:cutaway
Si une instance de famille "1000cc.asm" de l'assemblage "motor.asm" doit être utilisée avec la même représentation simplifiée, saisissez le Nom CAO comme suit :
motor.asm:part:1000cc.asm:form:cutaway
La même convention s'applique aux adaptateurs Creo View à partir de la ligne de commande.
Est-ce que cela a été utile ?