Processus Windchill Nonconformance
Windchill Nonconformance est conçu pour saisir et gérer des non-conformités. Une non-conformité se produit lorsqu'un produit, un matériau de fabrication, un processus, un document ou tout autre élément n'est pas conforme aux spécifications. Une fois la non-conformité identifiée, l'entreprise se doit, d'après les instructions et les normes ISO et FDA GxP, d'isoler, d'enquêter et de soumettre l'élément à une disposition, de manière à ne pas nuire à la qualité du produit fini. Windchill Nonconformance vous permet d'enregistrer, de traiter, de gérer et de suivre les rapports de non-conformité, variances, écarts, exceptions et autres événements de gestion de la qualité associés à la fabrication et au traitement des produits.
Toutes les non-conformités suivent le même processus défini par les procédures et règles de fonctionnement standard de votre organisation. Le flux du processus de non-conformité par défaut fourni par Windchill Nonconformance comprend les étapes suivantes :
1. Initiation
2. Evaluation
3. Investigation (facultatif)
4. Plan des dispositions
5. Validation du conseil de validation des matières (facultative)
6. Disposition
7. Fin d'exécution
Lorsque la non-conformité suit le processus, différents rôles sont préaffectés aux membres de l'équipe pour effectuer les étapes du processus. Pour plus d'informations, consultez la section
Rôles de Windchill Nonconformance. Le processus de non-conformité est géré dans le tableau
Tâches de qualité. Vous pouvez afficher l'état courant de la non-conformité et saisir des informations supplémentaires dans ce tableau. Une fois un état de processus terminé, tous les attributs sont disponibles à des fins de validation dans le prochain état du processus.
Une fois le processus de non-conformité terminé, un enregistrement des étapes précédentes est fourni sur la
page d'informations de la non-conformité.