Transfert de fichiers FTP avec l'automate d'application
Cette rubrique propose un exemple d'utilisation d'une expression dans un noeud d'automate Lancer l'application pour démarrer FTP et transférer un fichier depuis votre serveur vers un autre ordinateur du réseau.
Processus référencé
FTPApplicationRobotExample.xml
Description
L'expression peut être utilisée dans un noeud d'automate d'application pour démarrer FTP et exécuter un fichier texte contenant les commandes FTP permettant de transférer un fichier depuis votre serveur vers un autre ordinateur du réseau. Les deux variables devant être déclarées pour le modèle de processus contenant cet automate sont : fileName (le chemin et le nom du fichier contenant les commandes FTP à exécuter) et host (le nom ou l'adresse IP de l'hôte distant auquel vous souhaitez accéder).
Instructions
Le chemin complet du fichier texte et de l'hôte doit être spécifié dans les variables respectives. La syntaxe de fileName est c:/Temp/. La barre oblique rend le chemin indépendant de la plate-forme.
1. Créez un fichier texte avec le contenu suivant : Contenu de FTPCommandFile.txt.
2. Enregistrez le fichier dans un répertoire intitulé c:/Temp/FTPExample et nommez-le FTPCommandFile.txt.
3. Dans le même répertoire, créez un fichier texte vide et enregistrez-le en tant que myText.txt.
4. Dans le modèle de processus contenant l'automate, créez une variable appelée fileName avec la valeur c:/Temp/FTPExample/FTPCommandFile.txt.
5. Créez une deuxième variable intitulée host.
6. Exécutez l'automate d'application avec le code ci-dessous pour ouvrir une session FTP avec l'hôte spécifié et transférer le fichier myText.txt depuis votre serveur vers le dossier spécifié sur la machine hôte.
Copiez le code suivant :
ftp -i - d -s:{ fileName} { host}
Contenu de FTPCommandFile.txt
Remplacez <yourUserID> et <yourPassword> par votre ID et votre mot de passe pour la machine hôte à laquelle vous tentez d'accéder.
|
Cet exemple est uniquement fourni à titre informatif. Le stockage de mots de passe en texte brut dans un fichier d'entrée constitue un risque pour la sécurité. PTC vous recommande de crypter vos mots de passe dans un fichier ou d'enregistrer les fichiers contenant des mots de passe dans un endroit sûr.
|
<yourUserID>
<yourPassword>
lcd c:/Temp/FTPExample1