Interférence des bloqueurs de fenêtres contextuelles
Beaucoup de navigateurs Web et d'applications tierces offrent des fonctionnalités de blocage de fenêtres contextuelles pour empêcher leur affichage inopportun sur votre ordinateur local. Ce dispositif peut entraver l'exécution de certaines opérations Windchill qui ouvrent automatiquement de nouvelles fenêtres et vous empêcher d'exécuter certaines fonctions, comme le téléchargement du contenu d'un objet. Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre dans le cas où vous recevez un message d'erreur lors de la consultation du contenu d'un fichier d'un document Windchill.
Interférence des bloqueurs de fenêtres contextuelles dans Firefox
Avec Firefox, vous pouvez éviter les interférences des bloqueurs de fenêtres contextuelles en déclarant le domaine du serveur de Windchill en tant que site autorisé. Par ex., si l'URL de votre page d'accueil Windchill commence par "http://www.monentreprise.com/Windchill", vous devez ajouter "monentreprise.com" à la liste des sites autorisés. Voici comment procéder :
1. Sélectionnez Options dans le menu Outils.
2. Cliquez sur l'icône Contenu. Dans cette fenêtre, cliquez sur le bouton Exceptions en regard de la case Bloquer les fenêtres popup.
3. La fenêtre Sites autorisés - Popups s'ouvre.
4. Dans le champ Adresse du site Web, entrez "monentreprise.com".
5. Cliquez sur Autoriser, puis cliquez sur OK.
Pour bloquer les fenêtres contextuelles, Firefox gère les numéros de port en tant qu'éléments du nom de l'hôte. Si votre serveur Windchill est lié à un numéro de port différent du numéro de port par défaut et que vous utilisez Firefox comme navigateur Web, vous devez ajouter le nom de l'hôte, y compris le numéro de port, à votre liste des sites autorisés. Cela signifie que si l'URL de votre page d'accueil Windchill commence par "http://monentreprise.com:8080/Windchill" ou "https://monentreprise.com:8080/Windchill", vous devez ajouter "monentreprise.com:8080" à la liste des sites autorisés.
Interférence des bloqueurs de fenêtres contextuelles dans Internet Explorer
Dans Internet Explorer, des interférences dues fenêtres contextuelles se produisent parfois lorsque le serveur Windchill se trouve dans la liste des sites autorisés, mais pas dans la zone intranet local. Afin d'éviter toute interférence, ajoutez le serveur Windchill à la zone intranet local. Ainsi, vous serez systématiquement invité à donner votre autorisation pour accepter ou non le téléchargement d'un fichier dans Internet Explorer et le bloqueur de fenêtres contextuelles sera désactivé.
Pour activer cette préférence, procédez comme suit :
1. Dans Internet Explorer, sélectionnez le menu Outils, puis cliquez sur Options Internet.
2. Dans l'onglet Sécurité, cliquez sur l'icône Intranet local.
3. Cliquez sur le bouton Sites.
La fenêtre Intranet local s'ouvre.
4. Cliquez sur le bouton Avancé.
5. Dans le champ Ajouter ce site Web à la zone, entrez le nom de votre serveur Windchill et cliquez sur Ajouter.
6. Cliquez sur OK.
Vous venez d'ajouter votre serveur Windchill à votre zone intranet local.