Administration de base > Gestion de la participation des utilisateurs > Equipes > Synchronisation des équipes avec les groupes définis par l'utilisateur
Synchronisation des équipes avec les groupes définis par l'utilisateur
Les groupes définis par l'utilisateur peuvent être créés et maintenus dans les contextes d'organisation (à l'aide du lien Groupes ou de l'utilitaire Administration des participants) et dans le contexte du site (à l'aide de l'utilitaire Administration des participants). Ils peuvent également être créés et maintenus à travers l'utilisation d'un outil LDAP tiers dans un serveur d'annuaire d'entreprise.
Lorsqu'un groupe défini par l'utilisateur est ajouté en tant que participant à un rôle d'équipe locale ou partagée, le groupe est ajouté au rôle et les membres du groupe (utilisateurs) sont ajoutés individuellement aux groupes de l'organisation maintenus pour l'équipe. Cela signifie que si l'appartenance à un groupe est modifiée ou si le groupe est supprimé, les groupes de l'organisation d'équipe doivent être supprimés du cache avant d'être synchronisés avec les groupes mis à jour, afin que les groupes de l'organisation reflètent correctement les membres courants du groupe.
* 
La synchronisation des équipes avec des groupes définis par l'utilisateur est désormais automatique, sauf si de nouveaux membres sont ajoutés à un groupe défini par l'utilisateur ou retirés de ce dernier lors de la mise à jour dudit groupe dans votre service d'annuaire à l'aide d'un outil LDAP tiers (autre que Windchill).
Un site ou un administrateur de l'organisation peut synchroniser les équipes avec les groupes définis par l'utilisateur qui sont mis à jour à l'extérieur de Windchill en cliquant sur l'icône Mettre à jour les membres de l'équipe , disponible dans le tableau Groupes de l'utilitaire Administration des participants. La mise à jour des membres de l'équipe permet de supprimer le groupe du cache des participants et d'actualiser les groupes de l'organisation maintenus avec chaque équipe.
Prenons l'exemple suivant :
Votre administrateur de site a créé le groupe défini par l'utilisateur nommé Ventes dans le contexte de site.
Vous avez ajouté le groupe Ventes en tant que membre du rôle de consultant pour le contexte de produit ABC.
L'administrateur de site ajoute ensuite un autre utilisateur de l'organisation ACME au groupe Ventes, à l'aide d'un outil LDAP tiers d'entreprise.
Pour mettre à jour le groupe de l'organisation ACME dans les équipes à l'aide du groupe Ventes de Windchill, afin d'inclure le nouveau membre qui a été ajouté au groupe LDAP, l'administrateur du site ouvre l'utilitaire Administration des participants dans le contexte du site et affiche le groupe Ventes dans le tableau Groupes. A partir de ce tableau, l'administrateur du site sélectionne le groupe Ventes et clique sur l'icône Mettre à jour les membres de l'équipe .
En mettant à jour les membres du groupe Ventes, le nouveau membre est ajouté au groupe système qui maintient les membres de l'organisation ACME dans l'équipe du produit du ABC.
* 
Si les groupes qui ont été mis à jour à l'aide d'un outil LDAP tiers ne sont utilisés dans aucun contexte ou équipe partagée, vous n'avez pas besoin de recalculer l'appartenance au groupe. Vous devriez toutefois supprimer les groupes du cache des participants à l'aide de l'action Enlever du cache, disponible dans le tableau Groupes de l'utilitaire Administration des participants.
Est-ce que cela a été utile ?