Collecte d'informations sur la configuration système
Seules les membres du groupe Administrateurs du site et les utilisateurs répertoriés dans la propriété wt.util.jmx.AccessUtil.siteAdministrators peuvent collecter des informations de configuration système.
Dans le menu > , collectez des informations sur la configuration système en procédant comme suit :
1. Cliquez sur le lien Collecteur de configuration système.
2. Examinez les descriptions des catégories et des plug-ins répertoriées dans le tableau Catégories du collecteur de configuration système pour déterminer quelles sont les catégories de la liste qui fournissent les informations que vous souhaitez collecter pour chaque situation précise.
Si vous avez déjà contacté le Support technique de PTC, l'ingénieur du support technique peut vous guider et vous indiquer les catégories à sélectionner.
3. Sélectionnez une ou plusieurs catégories, puis cliquez sur l'icône de collecte des informations système
. Vous pouvez également utiliser l'action du menu contextuel
Collecter pour lancer le processus de collection pour une catégorie.
La fenêtre Collecter les informations système s'ouvre.
4. Si vous avez contacté le Support technique de PTC et souhaitez lui envoyer directement les informations collectées, sélectionnez Collecter, enregistrer et envoyer.
| L'envoi d'informations collectées au Support technique de PTC requiert que le Numéro de contrat de service (SCN) PTC soit défini dans la propriété wt.support.scn du fichier wt.properties. Pour plus d'informations, consultez la section Prerequisites for Sending Information to Technical Support. |
Sélectionnez l'option Collecter, enregistrer et envoyer pour activer les champs Numéro de requête et Description :
◦ Dans le champ Numéro de requête, saisissez le numéro affecté à votre requête.
Windchill utilise le numéro de requête lors de la création d'un répertoire local pour les informations enregistrées et lors de l'envoi des informations au Support technique. Les informations envoyées sont référencées par le numéro de requête afin que l'ingénieur du Support technique puisse facilement retrouver l'ensemble des informations que vous envoyez et qui sont associées à la requête.
◦ Dans le champ Description, vous pouvez éventuellement saisir un texte décrivant ce que vous envoyez.
Si vous n'avez pas contacté le Support technique de PTC ou que vous ne souhaitez pas lui envoyer directement les informations collectées, sélectionnez Collecter et enregistrer.
Sélectionnez l'option Collecter et enregistrer pour activer le champ Répertoire. Dans ce champ, saisissez des caractères alphanumériques qui seront ensuite utilisés comme nom du sous-répertoire dans lequel les informations collectées sont stockées en local. Les caractères que vous saisissez doivent être des caractères autorisés dans les noms de répertoire. Par exemple, évitez les espaces ou les caractères spéciaux tels que * ou &.
Pour collecter les mêmes informations à plusieurs reprises pour le même problème, indiquez le même nom de répertoire à chaque fois avant d'envoyer les informations collectées.
5. Sélectionnez la plage de jours pour laquelle vous souhaitez collecter tous les journaux. La date et l'heure précisées tiennent compte du fuseau horaire de la machine client à partir de laquelle la page Collecter les informations système s'affiche. Si la machine client et tous les serveurs Windchill utilisent le même fuseau horaire, les fichiers journaux collectés incluent les journaux dont l'horodatage de la dernière modification se situe entre 00:00 pour la date de début et 23:59 pour la date de fin que vous sélectionnez depuis le client.
Si la machine sur laquelle vous sélectionnez les dates appartient à un fuseau horaire différent de celui qui est défini sur un serveur Windchill, la plage de l'horodatage pour la dernière modification des fichiers utilisée se décale afin que les fichiers collectés correspondent aux derniers fichiers modifiés au cours des dates et heures client sélectionnées dans la page Collecter les informations système. Supposez par exemple que le fuseau horaire du client est celui de Tokyo (GMT +9:00) et que l'utilisateur sélectionne la date du 01/05/10 comme date de début et date de fin. L'utilisateur s'attend à ce que les fichiers à collecter soient des fichiers dont l'horodatage de la dernière modification se situe entre le 01/05/10 à 00:00 et le 01/05/10 à 23:59, heure de Tokyo. Cependant, si le serveur se trouve à New York et que son fuseau horaire est défini sur celui de New York (GMT -5:00), l'heure doit être décalée de 14 heures. Lorsqu'il est 00:00, le 01/05/10 à Tokyo, il est 10:00, le 30/04/10 à New York. De même, lorsqu'il est 23:59, le 01/05/10 à Tokyo, il est 9:59, le 01/05/10 à New York. Par conséquent, les fichiers journaux collectés sur le serveur de New York sont les journaux dont la date de dernière modification se situe entre le 30/04/10, 10:00 et le 01/05/10, 9:59.
6. Si un ou plusieurs plug-ins requièrent un journal sur la base de données Windchill, les champs Administrateur de la base de données et Mot de passe de l'administrateur de la base de données sont activés. Vous devez ensuite saisir l'administrateur et le mot de passe de l'administrateur de la base de données dans les champs fournis pour que Windchill exécute les plug-ins qui nécessitent un journal sur la base de données. Spécifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur de la base de données qui permettent au plug-in d'interroger la base de données.
Si vous ne connaissez pas le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur de la base de données, laissez ces champs vides. Dans ce cas, tout plug-in qui nécessite le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur de la base de données échouera et un message apparaîtra indiquant que les informations d'identification n'ont pas été fournies.
7. Cliquez sur OK pour lancer le processus de collection.
Cliquez sur Annuler pour revenir au tableau Catégories du collecteur de configuration système sans lancer le processus de collection.
Lorsque le processus de collection démarre, la fenêtre Statut de la collecte s'ouvre et les catégories sélectionnées sont répertoriées en haut de l'écran. Durant l'exécution du plug-in, l'affichage se met à jour avec des messages de statut qui décrivent les activités. Si vous avez choisi d'envoyer les informations collectées, des messages décrivant cette activité s'affichent également dans la fenêtre.
Pendant l'exécution des plug-ins, vous pouvez cliquer sur Annuler l'opération pour arrêter la collection d'informations. En outre, si le collecteur de configuration système envoie les informations collectées, vous pouvez cliquer sur Annuler l'opération pour arrêter l'envoi des informations collectées.
| L'action Annuler l'opération n'arrête pas nécessairement les plug-ins en cours d'exécution ni l'envoi d'un fichier en cours. Cette action permet d'éviter l'exécution d'un plug-in non encore démarré et l'envoi de fichiers supplémentaires. Consultez la section . |
Après le traitement de tous les plug-ins ou suite à une opération d'annulation, le bouton Annuler l'opération devient inactif et le bouton Fermer s'active. Après avoir examiné le contenu de la fenêtre, cliquez sur Fermer.
Pour plus d'informations sur les messages affichés et sur la fonctionnalité d'annulation, consultez la section
Détails de la fenêtre Statut de la collection.
Si vous avez sélectionné l'option
Collecter et enregistrer, vous pouvez accéder au répertoire spécifié et inspecter le contenu des fichiers qui y sont enregistrés. Ultérieurement, vous pourrez envoyer les données collectées à l'aide de l'onglet
Envoyer les informations système enregistrées. Consultez la section
Envoi des informations collectées précédemment.