Annuler le lot de traduction
L'action Annuler le lot de traduction vous permet d'annuler une traduction en cours. Lorsque vous annulez un lot de traduction, les objets de traduction et la configuration de référence du lot de traduction sont définis sur la valeur Etat En attente. L'annulation d'un lot de traduction dont une partie du contenu a été importée échouera. L'option Annuler le lot de traduction n'est pas disponible pour les lots de traduction créés à partir d'un groupe d'information ou d'une section de publication. L'annulation du lot de traduction créé pour un groupe d'information ou une section de publication est autorisée uniquement à la racine d'une structure de publication ou d'information.
Le créateur du lot de traduction, un administrateur ou un utilisateur dotés d'un rôle spécifié dans la préférence Rôles de coordinateur de traduction, est autorisé à annuler la traduction. Cet utilisateur doit avoir ce rôle défini pour le contexte dans lequel les configurations de référence sont stockées, ainsi que pour le contexte dans lequel le contenu de traduction est stocké. Cet utilisateur doit disposer de la permission Définir l'état sur les documents de traduction et sur la configuration de référence gérée pour la traduction.
1. Pour annuler un lot de traduction, commencez par procéder comme suit :
◦ Dans la page d'informations d'une structure de publication ou d'information, affichez le menu Actions. Sélectionnez l'action Annuler le lot de traduction.
◦ Dans le
Tableau de bord de traduction, localisez la ligne cible de la langue que vous souhaitez annuler et affichez le menu contextuel. Pour plus d'informations, consultez la section
Tableau de bord de traduction.
|
Le numéro d'identification d'une structure de service ou d'un document dynamique peut contenir le caractère trait de soulignement (_). Lorsque vous annulez un lot de traduction qui contient des objets comportant ce type de numéro d'identification, la colonne Objet source du Tableau de traduction dans la fenêtre Annuler le lot de traduction est vide.
|
◦ Dans la page d'informations d'un document dynamique, affichez le menu Actions. Sélectionnez l'action Annuler le lot de traduction.
2. La fenêtre Annuler le lot de traduction affiche la zone Sélectionner les langues cibles. Dans la liste Langues cibles, sélectionnez chaque langue cible que vous souhaitez annuler. Cliquez ensuite sur Suivant.
La liste répertorie toutes les langues cibles ; si vous en choisissez une qui n'a pas été envoyée en traduction, votre sélection est ignorée.
3. La zone Sélectionner les ID de lot affiche une Table de correspondances qui répertorie les lots de traduction annulables en fonction des sélections précédentes.
4. Cochez les cases des lots que vous souhaitez annuler, puis cliquez sur Terminer pour annuler les traductions.
S'il existe un lot de traduction dans la langue pivot en cours d'exécution et que vous êtes autorisé à l'annuler, la langue cible n'apparaît pas dans la liste des éléments pouvant être annulés. Si vous annulez une langue pivot, toute traduction en attente qui lui est associée est également annulée. Si vous sélectionnez une langue pivot pour laquelle des traductions dépendantes sont en attente, vous serez invité à confirmer l'annulation.
Une fois que vous avez cliqué sur Terminer, une bannière affiche un message de confirmation indiquant que le lot de traduction a été correctement annulé. Une notification par e-mail signalant la réussite ou l'échec de l'action d'annulation est envoyée à l'administrateur ou à l'utilisateur ayant initialisé le processus d'annulation.
La liste Table de correspondances inclut tous les lots de traduction qui contiennent un élément d'information de cette structure de service.
Pour plus d'informations sur les lots de traduction, consultez la section
Création d'un lot de traduction. Pour obtenir une description du processus de configuration, consultez la section
Processus de configuration de traduction. Pour plus d'informations sur les préférences de langue, consultez la rubrique
Préférences de traduction.