Remplacement de contenu par une copie locale
L'
onglet Structure de la
Page d'informations sur la structure de service vous permet d'enregistrer un objet dans la structure, en tant que copie locale de cet objet. Par exemple, si vous avez inséré une section de publication d'un autre contexte dans votre structure de publication, vous pouvez conserver le contenu de cette section indépendant de la section d'origine. Dans ce cas, vous pouvez enregistrer cette section en tant que copie locale dans votre contexte. Dans le cadre de cette opération, vous pouvez choisir l'objet dépendant associé à la section que vous souhaitez inclure à la copie locale.
Procédez comme suit pour remplacer un objet de votre structure de publication par une copie locale :
1. Ouvrez l'onglet Structure de la page d'informations relative à la structure de service que vous souhaitez utiliser.
2. Dans le volet de la structure de service, localisez l'objet que vous voulez remplacer par une copie locale et cliquez sur ce dernier.
Pour pouvoir remplacer un objet par une copie locale, vous devez l'intégrer.
3. Cliquez sur l'icône Enregistrer sous dans le groupe d'actions Nouveau/Ajouter à, puis sélectionnez Remplacer par une copie locale dans la liste de menu.
Vous pouvez également utiliser le menu de raccourcis pour enregistrer un objet en choisissant > .
Dans tous les cas, la fenêtre Espace commun - Enregistrer sous s'ouvre.
4. Déterminez les objets dépendants à inclure dans l'objet copié.
Vous pouvez inclure des objets dépendants dans le tableau
Enregistrer sous, en remplaçant la sélection dans la liste de menu
Dépendances par
Tout. Cependant, cela n'inclut pas les objets associés aux conteneurs et groupes d'information ou sections de publication dans le tableau. Pour inclure ces éléments, sélectionnez ces objets dans le tableau et cliquez sur le bouton
Collecter les documents CAO/dynamiques associés de la barre d'outils pour ajouter les documents associés aux conteneurs dans le tableau.
Une fois que le tableau contient tous les objets dépendants voulus, vous pouvez les sélectionner et utiliser les boutons de barre d'outils
Exclure et
Réutiliser pour déterminer les objets à inclure dans l'objet copié.
5. Modifiez les options dans le tableau Enregistrer sous comme souhaité.
Par exemple, vous pouvez saisir un nouveau nom pour l'objet ou un objet dépendant dans la colonne Nouveau nom. Le système génère un nouveau nom par défaut en ajoutant un caractère de soulignement (_) au nom courant. Vous pouvez saisir un Nouveau numéro ou permettre au système de générer un numéro automatiquement. Vous pouvez définir un autre contexte pour l'Emplacement.
Par défaut, les nouveaux objets sont enregistrés au même emplacement que l'objet source. Si le nouvel objet que vous créez a un contexte différent de l'objet source, vous devez modifier l'Emplacement en conséquence.
6. Cliquez sur OK pour enregistrer la copie de l'objet dans votre structure de publication.
L'objet sélectionné dans votre structure de service est remplacé par une copie locale. Dans le cadre de ce processus, une association est installée entre l'objet d'origine et votre copie locale de l'objet. Lorsque l'objet d'origine est modifié, vous recevez une notification électronique qui décrit la modification. Cela vous permet d'incorporer si vous le souhaitez cette modification dans votre copie de l'objet. Notez que votre administrateur doit avoir configuré votre courrier électronique pour que vous puissiez recevoir ces notifications.
Pour plus d'informations sur la configuration du courrier électronique, consultez la rubrique relative à la
configuration des paramètres d'administration système.
Vous pouvez modifier l'emplacement d'enregistrement par défaut des objets en utilisant la préférence
Utiliser l'emplacement de l'objet source dans la catégorie des préférences
Enregistrer sous. Définissez la valeur de cette préférence sur
Non pour enregistrer les nouveaux objets dans le dossier racine du contexte dans lequel les objets sont créés. Pour en savoir plus, consultez la section
Définition des préférences de service. Si vous utilisez le modèle
Produit général Service Information Manager pour créer votre contexte, la valeur de cette préférence est automatiquement définie sur
Non.