A propos des structures d'information
Une structure d'information est une structure hiérarchique centrée sur le produit, qui organise les informations associées à un produit ou à une bibliothèque. Une structure d'information est implémentée en tant que type de structure d'article dans Windchill.
Dans une structure d'information, des sous-groupes d'information, appelés "groupes d'information", organisent le contenu. Ces objets de contenu sont appelés "éléments d'information". Il existe plusieurs types d'élément d'information pris en charge : documents dynamiques, documents graphiques dynamiques, documents et listes d'articles.
Les structures d'informations peuvent comporter de nombreux niveaux de profondeur (systèmes principaux, sous-systèmes, composants). Vous pouvez développer la hiérarchie pour afficher les niveaux inférieurs, afin de faire apparaître des détails supplémentaires.
Les critères de filtrage permettent d'identifier et de gérer les informations associées aux variations de produit. Les structures d'information peuvent être filtrées pour afficher des composants facultatifs ou des articles présentant des valeurs d'attribut spécifiques. Les objets sont affichés dans la structure en fonction du filtre de structure actif. Les filtres peuvent être modifiés et la structure actualisée pour afficher les objets qui répondent aux nouveaux critères de filtrage.
Les structures d'information peuvent être comparées afin de déterminer l'impact des modifications apportées au produit. Vous pouvez comparer la structure d'information en cours de production à une nouvelle structure d'information en cours de développement, de manière à déterminer l'incidence des modifications proposées. Les relations entre les informations sur le produit peuvent vous aider à définir la quantité et l'étendue des tâches à effectuer.
Un produit ou une bibliothèque peuvent prendre en charge plusieurs structures d'information, et chaque structure d'information peut prendre en charge les structures d'information imbriquées. Chaque produit ou bibliothèque comporte une structure d'information principale désignée que vous pouvez spécifier ou modifier. Consultez la section
Définir en tant que structure d'information principale.
Une structure d'information peut contenir une hiérarchie d'autres objets. Chaque entrée de la structure est identifiée par une icône et un nom spécifiques. Une structure d'information peut contenir les types d'objet suivants :
• Autres structures d'information
• Groupes d'information
• Eléments d'informations (graphiques, textuels et liste d'articles)
Un élément d'information correspond à un contenu réutilisable dans une structure Windchill Service Information Manager. Vous pouvez réutiliser ces composants à différents niveaux des produits et bibliothèques, ou entre ces derniers. Par exemple, les procédures de réparation d'un moteur sont réexploitables par tous les produits ou bibliothèques qui utilisent ce moteur.
Vous pouvez afficher les structures d'information associées à la bibliothèque ou au produit :
1. Dans le Navigateur, sélectionnez l'onglet Parcourir.
2. Sélectionnez un produit ou une bibliothèque et développez son contenu.
3. Effectuez l'une des opérations suivantes :
◦ Sélectionnez le dossier Détails et choisissez l'onglet Détails pour afficher le tableau Structures d'information. Le tableau Structures d'information répertorie les structures d'information associées au produit ou à la bibliothèque.
◦ Sélectionnez le dossier Structure d'information pour afficher la Structure d'information principale du produit ou de la bibliothèque.
4. Cliquez sur l'icône Afficher les informations
associée à la structure d'information pour en afficher la page d'informations.
Pour plus d'informations sur le tableau de la structure d'information, consultez la section
Tableaux de structures de service.
L'
onglet Structure de la
Page d'informations sur la structure de service propose différents outils permettant de développer une hiérarchie d'objets. Sous l'onglet
Structure de la page d'informations, vous pouvez développer des objets un niveau à la fois en cliquant sur la flèche située à gauche de chaque objet, ou spécifier les niveaux au moyen du menu
Afficher du groupe d'actions
Visualisation ou du menu de raccourcis. Des colonnes peuvent être ajoutées à l'aide de > .
Vous pouvez réorganiser les éléments d'une structure d'information. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section
Réorganisation des objets de structure de service.
Lorsqu'il s'avère compliqué de développer une structure volumineuse, vous pouvez indiquer un nom d'objet dans le champ Rechercher dans la structure situé juste au-dessus du volet Structure, afin de localiser un objet spécifique. Vous pouvez également indiquer un numéro si l'écran affiche une colonne Numéro.
Publication d'une structure d'information
Une structure d'information peut être publiée pour
Arbortext Content Delivery ou d'autres applications de livraison sous la forme de paquets XML. Pour plus d'informations, consultez la rubrique
Publication d'un paquet à partir d'une structure d'information.