Gestion de l'applicabilité
Affectation de l'applicabilité aux listes d'articles
Vous pouvez affecter deux types d'informations sur l'applicabilité des services à une liste d'articles :
• Options : ensemble d'options et de choix définis pour un produit, qui identifie les fonctions pouvant varier au sein de la famille de produits. Pour définir cette applicabilité, sélectionnez les options Expressions d'élément affectées et les Expressions d'utilisation affectées dans la boîte de dialogue Gérer l'applicabilité.
• Effectivité du service : informations comme la date et les plages de numéros de série, qui identifient les configurations des produits dont l'entretien est possible. Pour définir cette applicabilité, sélectionnez Tout ou Utilisation comme Affectation dans la boîte de dialogue Ajouter l'effectivité du service.
Si vous créez du contenu qui doit être utilisé dans Arbortext Content Delivery, PTC vous recommande de définir l'option d'applicabilité pour les éléments de liste d'articles ou leur utilisation, mais pas pour les deux. Par exemple, si l'applicabilité Expressions d'élément affectées est définie pour un élément de liste d'articles, utilisez Tout et non pas Utilisation dans Affectation lors de l'ajout de l'effectivité du service pour cet élément.
En effet, par défaut, Arbortext Content Delivery est configuré pour filtrer l'applicabilité avec une logique d'intersection. Le résultat filtré inclut les éléments qui respectent les exigences d'intersection de la totalité des effectivités de service, options et choix spécifiés. Dans Windchill, les informations sont filtrées au moyen d'une logique d'union. Les résultats filtrés contiennent tous les éléments avec les effectivités de service, options et choix spécifiés. Outre la logique d'intersection, Arbortext Content Delivery applique l'effectivité à tous les membres d'un groupe ou d'une section. Elle extrapole l'applicabilité des éléments d'information aux groupes ou sections pour accéder aux éléments d'information tout en navigant dans la structure. Le mécanisme de roulage peut ne pas fonctionner correctement si l'option d'applicabilité est définie à la fois pour l'élément de liste d'articles et son utilisation.
Selon le besoins métier, vous pouvez configurer Arbortext Content Delivery pour appliquer la logique d'union lors du filtrage avec l'option d'applicabilité. Pour définir la logique d'union comme comportement par défaut, procédez de la façon suivante :
Dans Arbortext Content Delivery, cliquez sur > > > > avant de charger le contenu. Ce paramètre de configuration est applicable aux listes d'articles et aux articles seuls.
Pour plus d'informations sur l'effectivité dans Arbortext Content Delivery, consultez la rubrique Context Effectivity for Information Elements du Centre d'aide administration et personnalisation Arbortext Content Delivery et la rubrique Modification des propriétés des entités du Configurateur dans le Centre d'aide Arbortext Content Delivery.
L'applicabilité d'une liste d'articles est affectée de deux manières :
• Les paramètres d'applicabilité d'un article de nomenclature sont transmis à une liste d'articles générée lors d'une action Générer une liste d'articles.
• Les sélections de choix/option peuvent être configurées pour un objet de liste d'articles avec l'option Gérer l'applicabilité.
Les éléments de la liste d'articles sont affectés lorsqu'un filtre basé sur l'applicabilité est appliqué à la liste d'articles.
Affectation de l'applicabilité aux éléments de listes d'articles
Vous pouvez affecter les deux types d'informations sur l'applicabilité des services aux éléments d'une liste d'articles, lorsqu'ils sont configurés en tant que modules configurables.
Vous pouvez configurer l'applicabilité d'un élément grâce à la fenêtre Gérer l'applicabilité, accessible depuis le menu de raccourcis et le menu Actions de la page d'informations relative à un élément de liste d'articles.
Vous pouvez également configurer des paramètres d'applicabilité pour l'utilisation d'illustrations dans une liste d'articles.
Dans la fenêtre Gérer l'applicabilité, vous pouvez sélectionner plusieurs illustrations ou éléments de liste d'articles et affecter des paramètres d'effectivité du service à tous ces éléments en une seule et même action.
| Il n'est pas possible d'affecter l'applicabilité à plusieurs éléments en fonction des options et sélections. |
Tenez compte de ces notes lors de l'affectation de l'applicabilité aux illustrations et éléments de liste d'articles :
• Vous pouvez définir l'applicabilité pour un article et son cas d'emploi dans le contexte de la liste d'articles. Dans le cas d'une illustration, vous pouvez uniquement définir l'applicabilité relative à son cas d'emploi dans le contexte de la liste d'articles.
• Vous n'êtes pas autorisé à choisir une combinaison d'illustrations et d'éléments de liste d'articles lorsque vous définissez l'efficacité de service. Il est seulement possible de sélectionner plusieurs objets du même type.
Une fois l'applicabilité déterminée pour les éléments d'une liste d'articles, vous pouvez filtrer cette liste sur la base de ces paramètres. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques
Filtrage selon des options et
Filtrage sur l'effectivité du service.
Affichage de l'applicabilité des listes d'articles et des éléments de listes d'articles
Vous pouvez afficher le jeu d'applicabilité associé à une liste d'articles et à ses éléments (articles et illustrations). Accédez à l'onglet Structure d'une page d'informations de liste d'articles, puis sélectionnez l'onglet Applicabilité.
Pour en savoir plus, voir
L'onglet Applicabilité.
Affichage de l'applicabilité des articles de nomenclature
Vous pouvez afficher le jeu d'applicabilité des articles d'une nomenclature associée à une liste d'articles. Le jeu d'applicabilité d'un article de nomenclature s'applique à toutes les utilisations de cet article.
Options
Les options sont utilisées dans des expressions qui peuvent être affectées aux liens de cas d'emploi d'articles enfants interchangeables. Ces options sont ensuite utilisées pour définir les articles inclus dans une configuration produit pour répondre aux exigences spécifiques du produit. Consultez la section
Création et gestion de définitions de niveau entreprise pour en savoir plus sur les options et les choix.
Les jeux d'options sont utilisés lorsque vous devez créer une liste d'articles surchargée contenant des articles pour toutes les options disponibles. Par exemple, un produit particulier peut être disponible dans trois couleurs différentes, avec des articles uniques pour chaque couleur. Une liste d'articles surchargée contient les trois articles, représentant tous les choix possibles pour le produit.
L'utilisation des jeux d'options avec les listes d'articles
Windchill Service Parts est très similaire à celle des jeux d'options de
Windchill. Cette section comprend des informations spécifiques à l'emploi des jeux d'options avec les listes d'articles
Windchill Service Parts. Pour plus d'informations sur l'utilisation des jeux d'options avec
Windchill, consultez la rubrique
Utilisation de jeux d'options et ses rubriques connexes.
Pour utiliser des jeux d'options avec votre liste d'articles, vous devez :
Effectivité du service
Grâce à l'effectivité des informations de service client, plusieurs sous-assemblages ou versions d'un article ou d'illustrations peuvent être publiées de manière à prendre en charge une gamme de configurations produit qui sont toujours utilisées.
Pour plus d'informations sur la procédure de définition de l'effectivité pour un élément ou une illustration de liste d'articles, consultez la rubrique
Gestion de l'effectivité du service.
Pour plus d'informations sur les types par défaut des informations sur l'effectivité du service qui peuvent être configurées pour un élément ou une illustration de liste d'articles, consultez la rubrique
Gérer l'applicabilité.
Il est possible d'ajouter des attributs personnalisés définissant l'effectivité du service. Pour en savoir plus, consultez la section
Personnalisation de l'effectivité du service.