Langues disponibles
L'énumération Langues disponibles doit être renseignée avec la liste de toutes les langues à utiliser dans le système pour la création, la traduction et l'affichage de texte traduit.
De nouvelles entrées peuvent être ajoutées à l'énumération pour les langues non encore représentées. La propriété Nom interne de toutes les entrées de l'énumération Langues disponibles doit être une étiquette de langue prise en charge.
Lors de la création d'une entrée pour l'énumération Langues disponibles, le système valide la valeur entrée pour la propriété Nom interne.
• Si une étiquette de langue non prise en charge est indiquée en tant que valeur pour la propriété Nom interne, le système affiche un message d'erreur.
• Si la valeur entrée pour la propriété Nom interne peut être convertie en étiquette de langue prise en charge, l'étiquette de langue proposée apparaît dans le message d'erreur.
• Si une étiquette de langue prise en charge entrée en tant que valeur pour la propriété Nom interne est déjà en cours d'utilisation dans une entrée existante de l'énumération Langues disponibles, le système affiche un message d'erreur indiquant le nom affiché de l'entrée d'énumération existante.
Windchill prend en charge un sous-ensemble de la norme BCP 47 pour les étiquettes de langue. La syntaxe prise en charge pour une étiquette de langue est la suivante :
<code_langue>
ou
<code_langue>-<code_pays>
La chaîne <code_langue> doit être indiquée en minuscules, tandis que la chaîne <code_pays> doit correspondre à des majuscules ou à des valeurs numériques.
Les codes langue pris en charge sont conformes à la spécification suivante :
• Utilisez un code langue ISO 639–1 (deux lettres) s'il existe. Dans le cas contraire, utilisez un code langue ISO 639–2 (trois lettres).
La liste des codes langue ISO 639–1 et ISO 639–2 est accessible à l'adresse suivante :
• Si un code langue a été désapprouvé, utilisez sa valeur de remplacement active. Pour plus d'informations, consultez les sections :
Les codes pays pris en charge sont conformes à la spécification suivante :
• Utilisez les codes pays officiels ISO 3166 à deux lettres (alpha-2) ou à trois lettres (alpha-3), ou les codes UN M.49 à trois chiffres (numeric–3).
Pour plus d'informations sur les codes pays ISO 3166 alpha-2 et alpha-3, consultez la page :
Pour plus d'informations sur les codes pays UN M.49 numeric–3, consultez la page :
• Utilisez un code alpha-2 s'il existe. Dans le cas contraire, utilisez un code alpha-3. Si aucun de ces codes n'existe, utilisez le code numérique.
|
Les codes pays ISO 3166–1 alpha-2 (AA, QM à QZ, XA à XZ et ZZ) et les codes numériques (900 à 999) affectés par l'utilisateur sont pris en charge.
|
Configuration de nouveaux codes de langue pour l'indexation de recherche
Si vous ajoutez une nouvelle entrée à l'énumération Langues disponibles pour une langue, puis que vous ajoutez cette entrée au tableau Entrée sélectionnable des sous-énumérations Langues sources ou Langues cibles, vous devez suivre la procédure de configuration ci-après pour que cette langue soit correctement indexée et recherchée.
1. Créez le fichier conf_<balise_langue>_.xml :
a. Créez un fichier nommé conf_<balise_langue>.xml à l'emplacement suivant : <Accueil_recherche_indexée>\SolrServer\solr\server\solr\wblib\conf, où <Accueil_recherche_indexée> correspond à l'emplacement d'installation sur votre serveur de recherche indexée.
Remplacez la chaîne <balise_langue> par l'étiquette de langue prise en charge que vous avez ajoutée comme nom interne de la nouvelle entrée à l'énumération Langues disponibles. Cette étiquette de langue doit respecter les critères d'une étiquette de langue prise en charge précédemment décrite dans cette rubrique.
b. Ajoutez l'entrée d'entité xml relative au fichier conf_<balise_langue>.xml dans le fichier suivant : <Accueil_recherche_indexée>\SolrServer\solr\server\solr\wblib\conf\schema.xml
2. Définissez le type de champ Solr :
a. Consultez l'exemple de fichier schema.xml fourni par Solr à l'emplacement suivant :
b. Définissez le type de champ Solr dans le fichier conf_<balise_langue>.xml.
c. Dans le cas d'une langue pour laquelle aucun générateur de jetons spécifique n'est disponible, utilisez le type de champ par défaut text. Le type de champ text utilise le générateur de jetons Anglais.
d. Ajoutez les filtres Solr appropriés tels que solr.LowerCaseFilterFactory ou solr.RemoveDuplicatesTokenFilterFactory.
e. Pour plus d'informations, consultez les définitions de type de champ existantes stockées dans le même répertoire que le fichier conf_<balise_langue>.xml.
3. Définissez le champ dynamique Solr à l'aide du type de champ défini à l'étape 2. Le nom de champ doit être *_<balise_langue>, où <balise_langue> est une étiquette de langue prise en charge, comme décrit précédemment dans cette rubrique.