Configuration de plusieurs convertisseurs SIS
Vue d'ensemble
Le convertisseur SIS installé avec Windchill peut être configuré conformément aux instructions de la rubrique Convertisseur de service et publication. Toutefois, si la charge de publication présente des problèmes de performances, vous pouvez améliorer les performances en configurant plusieurs convertisseurs Windchill Service Information Manager (également appelés convertisseurs SIS) pour la transmission des tâches de publication WVS à différentes installations d'Arbortext Publishing Engine. Vous devez être familiarisé avec la procédure de configuration d'un convertisseur SIS.
Configuration de plusieurs convertisseurs SIS
Pour configurer plusieurs convertisseurs SIS afin d'utiliser différents systèmes serveurs Arbortext Publishing Engine à partir du même serveur Windchill, procédez comme suit.
La procédure de configuration de ce scénario comprend les tâches suivantes :
1. installation de plusieurs systèmes serveurs Arbortext Publishing Engine ;
2. configuration de plusieurs convertisseurs SIS ;
3. configuration de l'agent convertisseur pour les convertisseurs SIS supplémentaires ;
4. configuration de files d'attente supplémentaires pour les convertisseurs SIS supplémentaires (facultatif).
Configuration de plusieurs convertisseurs SIS
Configurez chaque convertisseur SIS.
Prérequis : avant de configurer plusieurs convertisseurs, il est nécessaire d'ajouter l'ID d'hôte qui suit les convertisseurs au fichier d'hôte du serveur Windchill, comme dans : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts. Par exemple,
130.21.15.126 w2k8-64-sh16.ptcnet.ptc.com w2k8-64-sh16.ptcnet.ptc.com
-100 w2k8-64-sh16ptcnet.ptc.com-200 w2k8-64-sh16.ptcnet.ptc.com-300
1. Créez plusieurs copies du répertoire de convertisseur SIS, une pour chaque convertisseur, en attribuant un nom unique à chacune d'elles. Par exemple : C:\PTC\SISWorker1, C:\PTC\SISWorker2, C:\PTC\SISWorker3, etc.
2. Vérifiez la présence des fichiers SISWorkerstart.bat et wvssis.properties du répertoire SISWorker d'origine dans chacun de ces répertoires.
Modifiez ces fichiers au niveau de chaque répertoire dans un éditeur de texte en procédant comme suit :
Dans chacun des répertoires, recherchez le fichier SISWorkerstart.bat, puis définissez la chaîne WORKER_DIR sur l'emplacement actuel du chemin_convertisseur_SIS. Par exemple, dans C:\PTC\SISWorker1, définissez cette chaîne sur WORKER_DIR=C:\PTC\SISWorker1.
Configurez le reste du fichier conformément aux instructions de la rubrique Convertisseur de service et publication.
Dans chaque répertoire, recherchez le fichier wvssis.properties, puis définissez l'URL du serveur Arbortext Publishing Engine en fonction de l'installation, sous la forme suivante :
sim.server=http://pe_host:pe_port/e3/servlet/e3
Par exemple :
sim.server=http://pe_server:8080/e3/servlet/e3
3. Dans le répertoire de connexion de Windchill, ouvrez le fichier site.xconf dans un éditeur de texte. Ajoutez la propriété ci-après au fichier site.xconf :
<Property name="'worker.exe.allowlist.prefixes"
targetFile="codebase/WEB-INF/conf/wvs.properties"
value="chemin_convertisseur_SIS_1|chemin_convertisseur_SIS_2
|chemin_convertisseur_SIS_3|..."/>
Spécifiez un élément value pour chaque répertoire de convertisseur SIS que vous avez créé, en séparant ces différents éléments par le caractère |.
4. Arrêtez Windchill s'il est en cours d'exécution. Exécutez la commande xconfmanager -pF dans un shell Windchill.
5. Démarrez Windchill, puis ouvrez Windchill à l'aide de l'URL du navigateur.
Configuration de l'agent convertisseur pour les convertisseurs SIS supplémentaires
Configurez chacun des convertisseurs SIS dans l'assistant de configuration du convertisseur Windchill.
1. Dans Utilitaires, sélectionnez Administration de l'agent convertisseur, puis cliquez sur le lien Configurer.
2. Dans l'assistant de configuration du convertisseur, cliquez sur Ajouter un convertisseur.
3. Entrez le nom du serveur Windchill en tant que nom Hôte spécifié dans les associés du convertisseur. Par exemple,
w2k8-64-sh16.ptcnet.ptc.com-100
Choisissez SIS en tant que Type de données.
Cliquez sur Suivant.
4. Assurez-vous que l'Emplacement du convertisseur est défini sur le Serveur Windchill.
Cliquez sur Suivant.
5. Dans l'écran Commande d'exécution du convertisseur, définissez le chemin de votre premier fichier chemin_convertisseur_SIS\SISWorkerstart.bat dans le champ Commande d'exécution.
Le nombre maximum d'instances doit correspondre à la valeur maxSubprocesses configurée pour le pool de sous-processus Arbortext Publishing Engine désigné dans WVS. Reportez-vous au guide Configuring Arbortext Publishing Engine (Configuration d'Arbortext Publishing Engine) pour plus d'informations sur les paquets les et nbre_maximal_sous-processus.
Sélectionnez l'option Démarrage automatique. Cliquez sur Suivant.
6. Sur l'écran Récapitulatif du convertisseur, confirmez que vos paramètres ont été spécifiés correctement. Si c'est le cas, cliquez sur Appliquer pour revenir au premier écran Configuration du convertisseur.
7. Répétez les étapes 2 à 6 pour chaque convertisseur SIS en modifiant le chemin de la commande d'exécution du convertisseur SIS afin de spécifier le répertoire du convertisseur SIS.
8. Dans l'écran Administration de l'agent convertisseur, choisissez Démarrer tout. Une fois les convertisseurs SIS démarrés, leur statut indique qu'ils sont activés.
9. Si vous devez rechercher les éventuelles erreurs, désélectionnez les zones En ligne, puis cliquez sur l'icône Informations.
Configuration des files d'attente supplémentaires
Par défaut, l'éditeur SIS comporte deux files d'attente, PublisherQueueSIS1 et PublisherQueueSIS2. Vous pouvez configurer d'autres files d'attente pour les convertisseurs SIS. Le nombre de files d'attente supplémentaires est illimité et doit être égal ou supérieur au nombre de convertisseurs SIS. Par exemple, vous pouvez configurer cinq files d'attente pour trois convertisseurs SIS.
Pour plus d'informations sur les files d'attente, consultez la rubrique Utilisation de l'utilitaire Gestion des files d'attente.
Pour configurer les files d'attente supplémentaires, ajoutez au fichier site.xconf Windchill une propriété semblable à celle ci-après pour chaque file d'attente que vous souhaitez ajouter.
<Property name="wt.queue.removeCompleted.PublisherQueueSISn
" overridable="true" targetFile="codebase/wt.properties" value="false"/>
Veillez à arrêter puis redémarrer le serveur Windchill pour que vos modifications soient prises en compte.
Est-ce que cela a été utile ?