Champ de données et manifeste
Fichier ZIP de champ de données
Le fichier de champ de données est un fichier ZIP envoyé par WVS au serveur Arbortext Publishing Engine. Le champ de données inclut le contenu et les métadonnées qui seront utilisés pour produire la sortie souhaitée. Le contenu du champ de données est déterminé par le type de sortie publiée demandée et par le fait que la demande porte sur une publication complète ou incrémentielle. Vous pouvez lancer la publication depuis une structure d'information, une structure de publication ou une hiérarchie de produits.
L'ensemble de fichiers d'un champ de données peut inclure l'un ou l'autre des fichiers suivants, selon la nature de la demande de publication et le type de structure :
• manifest.xml
Détaille tous les objets figurant dans le champ de données. Les entrées constituent un inventaire du contenu du fichier de champ de données. Le manifeste inclut également d'autres informations, par exemple le chemin Windchill vers la spécification de publication, le nom de l'hôte du serveur, la date de création, le type de sortie et l'URI de la structure racine.
• PublishInfo.xml
Détaille les informations associées à l'environnement et au système utilisés pour créer le champ de données.
◦ Version de champ de données
◦ Sortie système de Windchill
◦ Bascule de version
◦ Spécifications de publication, notamment l'identification de publication WVS.
◦ Attributs et informations de base de la structure de service
Dans les paquets, PublishInfo.xml inclut également la version du paquet, la version Arbortext Publishing Engine et l'ID de transaction.
Les attributs de la structure de service inclus dans le fichier PublishInfo.xml peuvent être configurés dans le fichier publishinfo_attset.xml.
• Les répertoires windchill.type.name
Un ou plusieurs répertoires incluant le contenu de la structure (des documents dynamiques, par exemple). Le nom est créé à partir du type Windchill. Il peut y avoir un ou plusieurs de ces répertoires.
• Le répertoire windchill.partlist.PartList
Un répertoire contenant des listes d'articles sérialisées au format de marquage généralisé du fichier partslist.xml.
• Le répertoire personnalisé
Un répertoire qui contient les artefacts personnalisés de
Windchill. Les artefacts personnalisés peuvent être des objets non
Windchill ou des objets qui ne sont pas associés à une structure de publication, une structure d'information ou une hiérarchie de produit. La création de ce répertoire, ainsi que l'ajout d'artefacts personnalisés à ce dernier et l'insertion du répertoire dans le champ de données sont contrôlés par l'extension
CustomArtifactProvider. Pour plus d'informations, consultez la section
Personnalisation avancée de la publication.
• Identificateur.xml
Structure de service racine sérialisée vers un fichier XML, au format de marquage généralisé envoyé par WVS. La valeur Identificateur est générée. Ce fichier est un document XML qui représente la structure racine à traiter.
Lors de la publication d'un paquet, la structure est identifiée par un URI, une valeur fixe, quelle que soit la langue.
• ProductInstances.xml
Contient les informations sur l'instance produit associées à la hiérarchie de produit, si elle existe, au format XML sérialisé.
Les attributs des métadonnées du fichier ProductInstances.xml peuvent être configurés dans le fichier publishable_attset.xml.
Les éléments de contenu des informations ResourceMap d'un objet contenu dans le champ de données contiennent un attribut de rôle qui indique le rôle du fichier. Par exemple, le rôle = "THUMBNAIL_SMALL" d'un fichier indique que le fichier est la miniature de l'objet.
• reps
Contient les représentations référencées par les éléments ResourceMap spécifiés dans différents artefacts XML. Ces représentations ne sont pas détaillées dans le manifeste du champ de données.
• pubspec.xml
Contient les spécifications d'une publication issues de la règle de publication WVS sélectionnée, transformées en document XML pour être utilisées par le serveur Arbortext Publishing Engine. Lorsqu'une règle de publication est sélectionnée, ses caractéristiques sont placées dans le fichier pubspec.xml et envoyées par WVS à Arbortext Publishing Engine.
Un autre fichier pubspec.xml figure sur le serveur Arbortext Publishing Engine, généralement dans l'application Service. Il contient un ensemble de valeurs par défaut associées aux paramètres de publication. Une valeur de paramètre spécifiée dans le fichier pubspec.xml envoyé par WVS remplace une valeur par défaut (si elle est définie) dans le fichier se trouvant sur le serveur Arbortext Publishing Engine. Par défaut, l'application de service inclut un fichier pubspec.xml contenant les valeurs par défaut, à l'emplacement suivant :
chemin-Arbortext\application\com.ptc.arbortext.service\lib\pubspec.xml
Si vous souhaitez apporter des modifications aux valeurs par défaut du fichier pubspec.xml se trouvant sur le serveur, enregistrez une copie de sauvegarde au préalable.
• OptionsDefinition.xml
Spécifie la structure transférée au paquet.
Si les jeux d'options sont configurés pour le profilage, les définitions d'options sont incluses. Pour plus d'informations, consultez la section
Applicabilité lors de la publication.
• referencedObjects.xml
contient les métadonnées relatives aux objets référencés non inclus dans le champ de données.
Vous pouvez définir un ensemble personnalisé d'attributs à inclure dans le fichier referencedObjects_attset.xml.
• referencedParts.xml
Contient les métadonnées de tous les articles référencés dans le champ de données.
Les éléments de contenu des informations ResourceMap d'un objet contenu dans le champ de données contiennent un attribut de rôle qui indique le rôle du fichier. Par exemple, le rôle = "THUMBNAIL_SMALL" d'un fichier indique que le fichier est la miniature de l'objet.
• relatedParts.xml
Contient la relation entre les articles d'une liste qui sont remplacés par d'autres articles ou associés à des articles alternatifs.
Vous pouvez spécifier des attributs à inclure en les saisissant dans le fichier publishable_attset.xml. L'entrée doit spécifier la liste des attributs à publier pour les articles associés.
• classifications.xml
Contient les noms des catégories de classification d'articles utilisées dans le champ de données, ainsi que leurs attributs et leurs valeurs par défaut.
Les attributs enfants de la classification ne sont pas contrôlés par le fichier
publishable_attset.xml. Vous pouvez exclure l'attribut de classification principal pour écarter tous les attributs associés à la classification (y compris les attributs enfants). Pour en savoir plus, voir
Classification d'articles dans Windchill.
• partThumbnails.zip
Contient les images associées aux miniatures des articles. Les miniatures sont les représentations par défaut de chaque article référencé dans le paquet ; elles sont associées à un rôle.
Un article peut posséder plusieurs miniatures, chacune étant identifiée par un rôle spécifique. Le paramètre de publication thumbnailRole peut spécifier le rôle inclus dans le paquet.
Vous pouvez également décider de spécifier les miniatures à inclure à l'aide du paramètre PartResources. Le paramètre PartResources vous procure davantage de flexibilité en prenant en charge la spécification de plusieurs rôles de miniatures, et définit les composants d'un fichier PVZ à inclure.
Les deux paramètres gèrent la valeur PVZ spéciale. Pour le paramètre thumbnailRole, la représentation par défaut est compressée en fichier PVZ, qui est utilisé en tant que miniature de l'article. Lorsque la valeur est un rôle, la miniature correspondant au rôle spécifié est placée dans le fichier partThumbnails.zip. Vous pouvez spécifier plusieurs rôles et composants PVZ lorsque vous utilisez le paramètre PartResources en association avec le paramètre PvzFilter.
Lorsque les deux paramètres de miniatures sont définis, le contenu du fichier partThumbnails.zip correspond au produit du traitement des deux paramètres.
• translation.xml
Contient la liste des chaînes de métadonnées pouvant être localisées qui sont détectées lors du processus de publication. Ce fichier est copié dans le paquet. Le fichier contient un élément Targetpour chaque langue cible du champ de données (comme spécifié dans xml:lang). L'élément Target contient un élément Value pour chaque attribut pouvant être localisé au niveau de chaque attribut xml:lang. Les attributs pouvant être localisés sont spécifiés dans le fichier localizable_attset.xml.
• ContentMap.xml
Contient le mappage des URI au contenu local du paquet. Chaque mappage inclut le chemin d'accès au fichier .meta, celui du contenu et l'URI de ce dernier. Les chemins sont relatifs à la racine du paquet.
• relatedContexts.xml
Contient les informations de hiérarchie des produits qui sont associées à une structure de service dans Windchill. Le fichier contient des informations sur la relation entre une structure de service et une ou plusieurs structures hiérarchiques de produit.
|
Un fichier de hiérarchie des produits est un fichier individuel. Ce fichier est publié à partir d'un paquet de la hiérarchie des produits. Les éléments de contenu des informations ResourceMap d'un objet contenu dans le champ de données contiennent un attribut de rôle qui indique le rôle du fichier. Par exemple, le rôle = "THUMBNAIL_SMALL" d'un fichier indique que le fichier est la miniature de l'objet.
|
• SymptomTree.xml
Contient les valeurs de symptômes figurant dans une structure arborescente qui ont été écrites via le type de document du jeu de symptômes. Lors d'un processus de publication, un seul fichier SymptomTree.xml est généré par site et par langue.
Un jeu de symptômes est publié uniquement s'il présente l'état OFFICIEL. S'il existe plusieurs jeux de symptômes à l'état OFFICIEL sur le serveur Windchill, la publication du paquet échouera. Vous pouvez configurer l'état de préparation du jeu de symptômes au moyen de la propriété com.ptc.arbortext.windchill.siscore.SKDSymptomsTreeReadyState dans le fichier wt.properties. La valeur par défaut de cette propriété est définie sur OFFICIEL.
Vous pouvez configurer certains attributs à inclure dans le manifeste, dans le document XLIFF envoyé à des fins de traduction et de publication et pour les objets référencés. Pour en savoir plus, voir
Définition des jeux d'attributs.