Règles de publication de service
Présentation des règles de publication de service
WVS utilise des règles de publication pour contrôler la production de la sortie publiée. Vous devez disposer d'une expérience en matière d'écriture de règles de publication WVS et bien connaître le contenu de la section
WVS Publish Rules.
Les règles de publication WVS doivent être configurées sur Windchill PDMLink pour que les utilisateurs puissent choisir une règle de publication et que WVS puisse envoyer les paramètres de publication associés à Arbortext Publishing Engine. Les règles de publication doivent présenter un nom et un descriptif précis pour que l'utilisateur puisse les distinguer. Lorsqu'une règle de publication est sélectionnée, son contenu est transformé en un fichier XML que WVS envoie à Arbortext Publishing Engine. Les paramètres de publication sont placés dans un fichier pubspec.xml du champ de données. L'application Service contient un fichier pubspec.xml contenant les valeurs par défaut des paramètres non spécifiés dans le fichier envoyé par WVS. Vous pouvez consulter ce fichier :
application\com.ptc.arbortext.service\lib\pubspec.xml
Pour plus d'informations sur la configuration du convertisseur de service, consultez les rubriques
Convertisseur de service et publication et
Règles de publication de service pour WVS.
Paramètres du convertisseur de service
Les paramètres du convertisseur de service (ou SIS) contrôlent le processus de publication. Ils sont spécifiés dans la règle de publication de la forme suivante :
<worker name="namespace/parameter">value</worker>
Une spécification de paramètre worker est une composante de param-set qui est transmise à WVS lorsque le traitement de la publication commence. Pour la publication Windchill Service Information Manager, vous pouvez cibler le paramètre d'un système spécifique ou d'un sous-système utilisé par le processus de publication.
Les paramètres du convertisseur de service sont documentés à la rubrique
Paramètres du convertisseur de service.
Informations de suivi de rapport sur Arbortext Publishing Engine
Le type de paramètre option peut spécifier un paramètre LCA debug qui rapporte les informations de suivi. Par exemple :
com.ptc.arbortext.pe/option:debug
Dans une règle de publication, la spécification peut ressembler à ceci :
<worker name="com.ptc.arbortext.pe/option:debug">9.1</worker>
<worker name="com.ptc.arbortext.pe/artifactDirectory">
D:\ptc\bundle_debug</worker>
Le paramètre pe/option:debug s'exécute sur Arbortext Publishing Engine. Si Arbortext Publishing Engine est configuré pour enregistrer les fichiers intermédiaires dans l'archive de transaction, le rapport de suivi est spécifié dans l'archive ZIP en tant que fichier de suivi d'option de débogage avec le type de contenu text/plain. Si l'élément artifactsDirectory est spécifié, le fichier de suivi est stocké à cet emplacement sous la forme trace_horodatage.log. Si les deux éléments sont spécifiés, le rapport de suivi est stocké aux deux emplacements.
Utilisation de classes Java personnalisées
Pour enregistrer un délégué après la conversion, les règles de publication doivent utiliser la classe Java PostConvertDelegate.
Pour en savoir plus sur ces classes Java et sur d'autres classes, consultez la section
Personnalisation avancée de la publication.