Description du processus de publication
Connaissances préalables
Il est primordial de comprendre le processus de publication de bout en bout pour assurer une bonne implémentation personnalisée. En général, les compétences nécessaires pour atteindre cet objectif sont les suivantes :
• Vous êtes expérimenté dans l'administration et la configuration d'Arbortext Publishing Engine, y compris la PTC Server connection à Windchill PDMLink.
• Vous êtes expérimenté dans l'utilisation d'Arbortext Editor et la création de feuilles de style à l'aide d'Arbortext Styler.
• Vous êtes expérimenté dans la création et le déploiement d'applications de type de document spécialisées pour Arbortext Editor and Publishing Engine, ainsi que dans l'utilisation du répertoire application.
• Vous êtes expérimenté dans la création de feuilles de style de transformation XSL.
• Vous êtes expérimenté dans l'utilisation des expressions XPath.
• Vous êtes expérimenté dans l'administration de Windchill PDMLink.
• Vous êtes expérimenté dans l'administration de Windchill Visualization Services (WVS) et de l'agent convertisseur.
• Vous êtes expérimenté dans la rédaction de règles de publication WVS.
Conditions préalables à la publication
L'installation, la configuration et le fonctionnement des éléments ci-après doivent se dérouler correctement pour que vous puissiez procéder aux implémentations personnalisées :
• Le logiciel Arbortext Publishing Engine doit être installé et configuré sur un serveur Windows pris en charge.
Les instructions d'installation et de configuration d'Arbortext Publishing Engine figurent dans les manuels Installing Arbortext Publishing Engine (Installation d'Arbortext Publishing Engine) et Configuring Arbortext Publishing Engine (Configuration d'Arbortext Publishing Engine), qui font partie de la documentation du Centre d'aide Arbortext Publishing Engine.
• La connexion WVS de Windchill au serveur Arbortext Publishing Engine doit être configurée dans le fichier wvssis.properties de Windchill.
Les instructions pour le paramétrage de la connexion au serveur à partir de Windchill figurent dans le manuel Configuration de Windchill Service Information Manager et Windchill Service Parts, qui fait partie de la documentation Windchill Service Information Manager disponible dans le Centre d'aide et dans la section Documents de référence du site Web de PTC, à l'adresse :
Choisissez Parcourir la documentation pour accéder aux liens.
• Le serveur Arbortext Publishing Engine doit avoir installé et activé l'application Service (com.ptc.arbortext.service). Par défaut, elle se trouve dans le répertoire application d'Arbortext Publishing Engine. Elle gère la transformation initiale du document XML d'entrée en cours de préparation pour la publication.
• Le serveur Arbortext Publishing Engine doit avoir installé et activé un type de document pour gérer la sortie publiée. Par défaut, un fichier exemple se trouve dans le répertoire application d'Arbortext Publishing Engine. L'application de type de document DITA Technical Information com.ptc.arbortext.techinfo est un exemple de travail de ce type de document distribué avec Arbortext Publishing Engine.
• La PTC Server connection à Windchill doit être configurée sur le serveur Arbortext Publishing Engine pour autoriser le serveur Arbortext Publishing Engine à récupérer des objets à partir de Windchill.
Les instructions de configuration de la PTC Server connection figurent dans le manuel Arbortext Content Management Guide (Guide de gestion du contenu Arbortext) (en anglais), qui fait partie de la documentation Arbortext Publishing Engine.
• Un convertisseur SIS doit être configuré sur Windchill PDMLink afin que WVS puisse gérer les demandes de publication envoyées à Arbortext Publishing Engine à partir des structures d'information, des structures de publication et des listes d'articles.
Les instructions de configuration du convertisseur SIS figurent dans le manuel Configuration de Windchill Service Information Manager et Windchill Service Parts, qui fait partie de la documentation Windchill Service Information Manager.
• Les règles de publication WVS doivent être configurées sur Windchill PDMLink afin que les utilisateurs puissent choisir une règle de publication et que WVS puisse envoyer les paramètres de publication associés à Arbortext Publishing Engine. Les règles de publication doivent présenter un nom et un descriptif précis pour que l'utilisateur puisse les distinguer.
Les instructions de configuration des règles de publication figurent dans le manuel Configuration de Windchill Service Information Manager et Windchill Service Parts, qui fait partie de la documentation Windchill Service Information Manager.
• Une structure de publication, une structure d'information et, le cas échéant, une liste d'articles doivent être définies dans un produit de service. La publication générale WVS doit être opérationnelle avant l'utilisation des actions de publication.
Les actions de publication sont disponibles dans le Centre d'aide.
• Une représentation publiée dans un format de sortie spécifié peut être créée à l'aide de l'option de menu, du menu de raccourcis ou du bouton de barre d'outils Publier la représentation. L'utilisateur spécifie le nom et la description de la publication, ainsi qu'une éventuelle règle de publication WVS. Le type de sortie et les différents paramètres de publication sont indiqués par la règle de publication WVS ou par le choix de l'utilisateur en cas de listes d'articles.
• L'option Publier la représentation permet la publication d'un paquet pour Arbortext Content Delivery. La publication de paquets génère un fichier appelé paquet, utilisé comme entrée dans Arbortext Content Delivery. Le paquet est placé sur le serveur Arbortext Publishing Engine dans un répertoire de destination accessible à Arbortext Content Delivery. Le processus de publication de paquet ne renvoie aucun paquet à Windchill, mais renvoie des informations sur l'opération de publication de paquets.
• Le fichier de règles de publication WVS doit inclure des paramètres de convertisseur SIS définis pour pouvoir contrôler le processus de publication. Les paramètres et les exemples sont expliqués à la rubrique
Paramètres du convertisseur de service.
Processus de publication des informations de service
Le processus de base de publication à partir d'une structure produit de service est le suivant :
1. Lorsqu'une action de publication est déclenchée par une structure de publication, une structure d'information ou une liste d'articles, plusieurs fichiers sont générés, compressés et envoyés par WVS dans un fichier, appelé champ de données, au serveur Arbortext Publishing Engine. Le nombre et le type de fichiers dépendent de la structure, de son contenu, du format de sortie spécifié et des spécifications de publication pour la tâche de publication demandée.
2. Windchill Service Information Manager crée un document XML généralisé à partir de la structure, à envoyer au serveur Arbortext Publishing Engine.
Vous devez comprendre ce format XML généralisé pour transformer avec succès le document XML d'entrée en un format compatible avec la structure de votre type de document. Une feuille de style de transformation XSLT est fournie dans le cadre du traitement de l'application Service. Cette feuille de style XSLT est spécifiée à l'aide de l'un des paramètres de la règle de publication WVS.
3. Les spécifications de la règle de publication WVS sont converties en un fichier de spécification de publication, envoyé au serveur Arbortext Publishing Engine dans le champ de données. Ses paramètres sont appliqués lors du processus de publication.
4. Les objets référencés par le document XML d'entrée, tels que les graphiques, sont envoyés à Arbortext Publishing Engine en tant que composants du champ de données, ou peuvent être récupérés à l'aide de la PTC Server connection sur Windchill PDMLink. Le choix est déterminé par un paramètre du convertisseur SIS.
5. Le document XML d'entrée, la spécification de publication et les objets référencés (si nécessaire) sont compressés dans un fichier de champ de données, avec un fichier XML manifeste décrivant le contenu du champ de données.
Le champ de données est ensuite envoyé en tant que type POST de requête HTTP au serveur Arbortext Publishing Engine à des fins de traitement, à l'aide d'un appel de fonction f=acl géré par l'application Service.
6. L'application Service contient des feuilles de style XSLT capables d'appliquer au document d'entrée XML généralisé un format compatible par défaut avec le type de document DITA distribué, une liste d'articles illustrée ou un paquet Arbortext Content Delivery.
7. Un type de document prenant en charge le document intermédiaire de l'application Service et capable de produire une sortie publiée ou un groupe de service doit être installé sur le serveur Arbortext Publishing Engine.
L'exemple de type de document DITA spécialisé Technical Information est distribué sur le serveur Arbortext Publishing Engine. Par défaut, il traite le contenu et le marquage généré par l'application Service par défaut et peut produire une sortie conformément à la spécification de publication.
L'application Technical Information est conçue pour la rédaction et la publication des informations relatives aux opérations de service et aux articles, sous la forme d'un exemple de type de document de travail. Tous les types de document personnalisé auraient besoin d'émuler les fonctions et actions intégrées dans l'application Technical Information.
8. Une fois le champ de données reçu par le serveur Arbortext Publishing Engine, la demande est dirigée vers un sous-processus de Arbortext Publishing Engine et traitée par celui-ci.
La spécification de publication doit indiquer la feuille de style de transformation XSLT qui convertit le document XML d'entrée généralisé en un marquage compatible avec le type de document spécifié. La feuille de style XSLT doit spécifier le type de document de sortie.
9. Le document XML d'entrée de la structure de publication, de la structure d'information, ou de la liste d'articles est transformé en structure de plan par l'application Service. Si la structure référence une liste d'articles, cette dernière est transformée en un format XML distinct appelé Définition d'article illustrée. Si seule une liste d'articles constitue l'entrée, elle est placée dans un fichier XML de structure de publication wrapper référençant la liste d'articles qui est transformée comme si elle avait été réellement référencée par une structure de publication.
10. Le sous-processus de Arbortext Publishing Engine applique au document des filtres de pipeline propres au type de document de sortie, met en forme et publie la sortie conformément à la feuille de style spécifiée (à l'aide du logiciel APP et selon les spécifications de la feuille de style Arbortext Styler).
11. Le serveur Arbortext Publishing Engine rassemble la sortie publiée (ou un message d'erreur si le système en a généré un à la place), le journal du composeur (aux formats XML et HTML) et un manifeste identifiant le type de sortie, l'ID du processus, l'ID de la transaction, ainsi que le nom et l'adresse IP du serveur Arbortext Publishing Engine, puis il compresse ces fichiers dans un fichier de réponse au format ZIP. Le fichier de réponse compressé est retourné au convertisseur SIS. Si la sortie est un paquet, le fichier de réponse ne l'inclut pas, mais comprend les informations relatives au chemin de ce paquet. Le groupe reste sur le serveur Arbortext Publishing Engine dans le répertoire de destination, en attente de l'exécution d'autres actions par Arbortext Content Delivery.
12. Le convertisseur SIS transmet le fichier ZIP de réponse retourné à WVS.
13. WVS fournit un lien d'accès au fichier ZIP contenant la représentation qui figure dans l'onglet Représentations. Si la représentation comprend un fichier PDF, vous pouvez configurer un délégué de post-publication pour extraire le PDF et l'intégrer sous forme de représentation dans Windchill PDMLink.