Propagation des permissions
Lorsque vous modifiez les permissions de contrôle d'accès associées à un dossier d'un projet ou d'un programme, la fenêtre Modifier le contrôle d'accès affiche les cases à cocher supplémentaires suivantes :
Appliquer les changements de droits d'accès au contenu du dossier
Appliquer les changements de droits d'accès à tous les sous-dossiers
* 
Ces cases à cocher ne s'affichent que lorsque vous gérez la sécurité d'un seul dossier. Si vous sélectionnez plusieurs dossiers, puis l'action Modifier le contrôle d'accès, vous ne pouvez pas propager les modifications des permissions.
Les rubriques ci-dessous décrivent l'utilisation de ces cases à cocher. Si vous travaillez avec des objets partagés à partir d'un autre contexte, consultez la section Définition du contrôle d'accès sur un objet partagé.
Application des modifications au contenu du dossier
Si vous cochez la case Appliquer les changements de droits d'accès au contenu du dossier, les modifications que vous apportez au dossier sont appliquées à certains objets autres que des sous-dossiers qu'il contient (tous les articles, documents et documents CAO du dossier).
Prenons l'exemple suivant :
Dossier1 existe dans Projet1
Doc1, Doc2 et Sous-dossier1 sont dans Dossier1
Sous-doc1 est dans Sous-dossier1
Si vous cochez la case ci-dessus lorsque vous modifiez les permissions accordées sur Dossier1, les mêmes modifications sont apportées à Doc1 et Doc2, mais pas à Sous-dossier1 ni à Sous-doc1. Seules les modifications de l'état des cases (cochée ou décochée) sont appliquées. Les autres permissions non modifiées ne sont pas appliquées.
Les modifications sont appliquées à tous les objets, que l'objet soit récupéré ou non. Si vous travaillez dans la page Dossiers, vous travaillez toujours sur la version intégrée.
* 
Lorsqu'un objet récupéré est réintégré, les permissions de contrôle d'accès définies sur la nouvelle itération sont, par défaut, celles définies sur la précédente itération. Les permissions définies sur la copie de travail ne sont pas transmises. Ce comportement par défaut est géré par le paramètre wt.vc.wip.copyAdHocAcls du fichier de propriétés, configuré par l'administrateur.
Application des modifications à tous les sous-dossiers
Si vous cochez la case Appliquer les changements de droits d'accès à tous les sous-dossiers, les modifications apportées à un dossier et à son contenu sont appliquées à tous les sous-dossiers (et à leur contenu).
* 
La case à cocher Appliquer les changements de droits d'accès à tous les sous-dossiers n'est active que si vous avez coché la case Appliquer les changements de droits d'accès au contenu du dossier.
Prenons l'exemple suivant :
Dossier1 existe dans Projet1
Doc1, Doc2 et Sous-dossier1 sont dans Dossier1
Sous-doc1 est dans Sous-dossier1
Si vous cochez la case Appliquer les changements de droits d'accès à tous les sous-dossiers lorsque vous modifiez les permissions accordées pour Dossier1, les mêmes modifications sont appliquées à Doc1 et à Doc2, ainsi qu'à Sous-dossier1 et Sous-doc1. Là encore, seules les modifications sont appliquées à tous les objets.
Les modifications sont appliquées à tous les objets, que l'objet soit récupéré ou non.
* 
Lorsqu'un objet récupéré est réintégré, les permissions de contrôle d'accès définies sur la nouvelle itération sont, par défaut, celles définies sur la précédente itération. Les permissions définies sur la copie de travail ne sont pas transmises.
Rubriques connexes
Est-ce que cela a été utile ?