Propriétés d'adaptateur SAP
Le formulaire de propriétés d'adaptateur SAP est constitué de propriétés communes et de propriétés propres à l'adaptateur.
Les propriétés communes sont situées dans la partie supérieure du formulaire. Ces champs définissent les attributs associés à l'entrée. Consultez la rubrique Propriétés et actions en commun pour en savoir plus sur les propriétés non répertoriées ici, ainsi que sur les instructions relatives à l'utilisation du formulaire ou à l'importation et l'exportation des entrées.
Outre les propriétés communes, vous pouvez utiliser les propriétés ci-après pour configurer l'adaptateur SAP :
ADAPTER_HOME
adapterHome
Répertoire contenant le répertoire de l'adaptateur /conf. Cette propriété est requise si l'adaptateur est exécuté par le processus.
Paramètres régionaux des caractères
charTypeLocale
Paramètres régionaux du système d'exploitation utilisés pour l'interprétation du codage des données Cette propriété est facultative. La valeur par défaut est celle des paramètres régionaux de C.
Cette propriété est associée à la propriété encoding. La propriété de codage spécifie l'identificateur Java pour le codage ; la propriété charTypeLocale spécifie la langue du système d'exploitation pour le même type de codage.
Client
client
Spécifie le numéro de client à utiliser lors de la connexion à SAP. Cette propriété est obligatoire.
Classification Prefix
classificationPrefix
Préfixe de nom de paramètre, signifiant qu'un paramètre commençant par ce préfixe est une caractéristique de classification. Cette propriété est facultative.
Database Host
dbHost
Nom de la machine sur laquelle est exécutée la bibliothèque SAP. Cette propriété est obligatoire. La valeur par défaut est localhost.
Database Port
dbPort
Numéro du port sur lequel la bibliothèque SAP effectue ses analyses. Cette propriété est obligatoire.
Document Number
documentNumber
Nom de champ SAP associé à un numéro de document. Utilisée par Update-Document-Info-Record, Add-Document-Link et Delete-Document-Link. Cette propriété est facultative. La valeur par défaut est DOC_NUMBER.
Document Part
documentPart
Nom de champ SAP associé à un article de document. Utilisée par Update-Document-Info-Record, Add-Document-Link et Delete-Document-Link. Cette propriété est facultative. La valeur par défaut est DOC_PART.
Document Type
documentType
Nom de champ SAP associé à un type de document. Utilisée par Update-Document-Info-Record, Add-Document-Link et Delete-Document-Link. Cette propriété est facultative. La valeur par défaut est DOC_TYPE.
Document Version
documentVersion
Nom de champ SAP associé à une version de document. Utilisée par Update-Document-Info-Record, Add-Document-Link et Delete-Document-Link. Cette propriété est facultative. La valeur par défaut est DOC_VERS.
Encoding
encoding
Codage de caractères appliqué aux données envoyées vers SAP. Cette propriété est facultative. La valeur par défaut est ISO8859_1.
Cette propriété est associée à la propriété charTypeLocale. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'exemple indiqué sous charTypeLocale.
Language
language
Code langue à utiliser lors de la connexion à SAP. Cette propriété est obligatoire.
Log File
logFile
Nom d'un fichier destiné à stocker les différents messages de sortie. Cette propriété est obligatoire.
Message Locale
messageLocale
Paramètres régionaux du système d'exploitation utilisé pour la localisation des messages textes. Cette propriété est facultative. La valeur par défaut pour les messages Java et C correspond à la langue par défaut de la machine virtuelle Java. Par exemple, enUS.ISO8859-1.
Maximum Number of Connections in Pool
maxNoOfConnectionsInPool
Nombre maximal de connexions autorisées dans le groupe. Si le groupe est épuisé, la demande de connexion attend qu'une connexion au moins se libère dans le laps de temps spécifié dans la propriété Maximum Wait Time. Si aucune connexion n'est libérée pendant ce délai, une exception est générée.
Cette propriété est facultative. Si la propriété n'est pas définie, une valeur de 5 s'applique.
* 
Ce champ accepte un nombre entier compris entre 1 et 100. Toutefois, il est possible de configurer cette plage en modifiant le formulaire de propriétés.
Maximum Threads
socketAccess.maxThreadCount
Nombre maximal de fils de demande simultanés autorisés pour chaque instance d'adaptateur. La valeur est un nombre entier positif. Si cette valeur est un nombre entier supérieur à 100, plusieurs connexions simultanées sont autorisées mais dans ce cas les ressources nécessaires doivent aussi être plus importantes (cycles UC et mémoire).
Maximum Wait Time
maxWaitTime
Délai d'attente maximal (en secondes) pour une demande de connexion libre lorsque le groupe spécifié est épuisé. Cette propriété est facultative.
* 
Ce champ accepte un nombre entier compris entre 1 et 60. Toutefois, il est possible de configurer cette plage en modifiant le formulaire de propriétés.
Mot de passe
password
Mot de passe à utiliser lors de la connexion à SAP. Cette propriété est obligatoire.
SAP R/3 Host
r3Host
Spécifie le nom d'hôte à utiliser lors de la connexion à SAP. Cette propriété est utilisée uniquement par le webject Execute-RPC. Cette propriété est obligatoire.
* 
HPUX peut exiger des adresses IP plutôt que des noms d'hôte pour cette propriété.
Run SAP Library
runSaplib
Indique si la bibliothèque SAP est automatiquement invoquée par l'adaptateur SAP. Cette propriété est facultative. La valeur par défaut est TRUE.
SAP Library Connection Attempts
saplibConnectAttempts
Nombre maximal de tentatives de connexions de l'adaptateur SAP à la bibliothèque SAP. L'intervalle entre deux tentatives est de 2 secondes. Cette propriété est facultative. La valeur par défaut est 30.
System Number
systemNumber
Numéro système à utiliser lors de la connexion à SAP. Cette propriété est obligatoire.
User
user
Nom d'utilisateur à utiliser lors de la connexion à SAP. Cette propriété est obligatoire.
Verbose
verbose
Définit le volume de sortie du fichier journal. Définissez cette propriété sur true pour augmenter le volume de sortie. Cette propriété est facultative.
La valeur par défaut de cette propriété est false.
Configuration des propriétés dynamiques
Informations sur la configuration d'un service ou d'un adaptateur qui peuvent être mises à jour au cours de l'exécution du service ou de l'adaptateur, vous permettant ainsi de mettre les propriétés à jour sans redémarrer.
La propriété Temps de validité indique la durée, en minutes avant le rechargement automatique des propriétés d'un service ou d'un adaptateur. Les propriétés sont rechargées automatiquement uniquement si elles sont utilisées. Par défaut, les propriétés n'expirent pas.
Autres propriétés
Si aucune propriété n'est définie sur le formulaire, vous pouvez en ajouter dans le champ Autres propriétés. Lorsque vous ajoutez des propriétés, le nom de la propriété inclut le nom de l'entrée d'adaptateur (nom du service) suivi du nom de la propriété. Par exemple :
<nom_du_service>.dbuser
Dans les champs appropriés, spécifiez la propriété utilisée par le service ou l'adaptateur et la valeur de cette propriété. Cliquez sur Ajouter en regard du nom de la nouvelle propriété pour ouvrir une zone de texte vous permettant de modifier la valeur de la propriété.
Si la valeur devient trop longue pour être affichée dans son intégralité, une action Modifier s'affiche. Cliquez sur Modifier pour ouvrir une nouvelle fenêtre de navigateur avec une zone de texte plus large.
Est-ce que cela a été utile ?