Utilisation des suivis
Les suivis associent ou lient les ressources externes aux objets Windchill traçables, vous permettant ainsi de suivre leurs relations. Par exemple, un suivi peut décrire la relation entre une exigence gérée dans un système externe et un article dans Windchill.
Les suivis aident les chefs de projet et les ingénieurs à comprendre ces relations. L'utilisation de liens de suivi peut vous aider à mieux comprendre l'intention de conception et à évaluer l'impact des modifications.
Types de liens de suivi
Les types de liens de suivi entre un objet Windchill et un élément externe sont les suivants :
Allocation : lie un élément de domaine d'exigence distant de haut niveau à un assemblage ou article de haut niveau. L'allocation d'un lien indique que les données d'exigence remplissent au moins partiellement les obligations de l'élément suivi. Par exemple, tôt dans le processus de conception, liez un document d'exigence à un assemblage.
Conformité : lie un objet Windchill à un élément de domaine d'exigence distant. L'objet satisfait l'élément suivi. Par exemple, liez un composant d'assemblage à un document d'exigence finalisé.
Implémentation : lie un objet traçable Windchill à un élément de domaine d'architecture distant. Le lien indique les objets traçables qui sont des implémentations de conception mécanique, électrique ou logicielle des entités de conception système. Par exemple, liez un article à un élément d'architecture distant ou à ses types paramétrés.
* 
Au début du processus de conception, utilisez le lien Allocation pour affecter un élément externe à un article de haut niveau, tel qu'un produit fini ou un assemblage. Utilisez ensuite le lien Conformité à un stade ultérieur du processus de conception pour associer un élément externe à un article spécifique de l'assemblage.
* 
Lorsque vous ajoutez un lien de suivi Conformité ou Implémentation à un objet, une nouvelle itération du article est créée.
A propos de la transmission
Lors de l'itération ou de la révision d'un objet Windchill, voici ce qui se produit :
Les liens de suivi qui sont ajoutés à un objet sont reportés.
Les liens Allocation sont transmis pour toutes les itérations d'une révision. Par exemple, si un article est révisé de la révision A à B, alors B reporte tous les liens de suivi.
Les liens Conformité et Implémentation sont disponibles sur les itérations auxquelles ils sont ajoutés, ainsi que sur les itérations et les révisions ultérieures. Par exemple, si un lien Conformité ou Implémentation est ajouté à la version A2, il sera disponible sur A3, mais pas sur A1. Si un lien Conformité ou Implémentation est ajouté à une itération de la révision A, il est disponible sur la révision B.
Comme pour la copie vers l'avant, la copie vers l'arrière fonctionne comme suit :
Les liens Allocations sont copiés dans toutes les itérations d'une révision. Par exemple, si un lien Allocation est créé sur l'itération B2, il est également disponible sur B1. Il n'est pas disponible sur les révisions précédentes.
Les liens Conformité et Implémentation sont disponibles sur les itérations auxquelles ils sont ajoutés et ne sont pas disponibles sur les itérations ou les révisions précédentes. Par exemple, si un lien Conformité ou Implémentation est ajouté sur l'itération B2, il n'est pas disponible sur B1 et la révision A.
A propos des drapeaux Suspect
Dans le tableau Objet d'un suivi, un drapeau Alerte de suspect s'affiche dans Windchill lorsqu'une ressource externe est modifiée dans un système externe.
Après avoir examiné le lien de suivi suspect, vous pouvez effectuer les actions suivantes en fonction de vos exigences métier :
Utilisez l'action Marquer comme Suspect pour marquer manuellement un ou plusieurs liens comme suspects.
Utilisez l'action Effacer le suspect pour supprimer le drapeau.
* 
Les actions Marquer comme suspect et Effacer le drapeau Suspect ne sont disponibles que sur la dernière version d'une révision.
Est-ce que cela a été utile ?