Exécution d'une maintenance régulière des files d'attente
La maintenance régulière des files d'attente est essentielle pour préserver les performances du système. Les entrées en échec et graves peuvent s'accumuler, ce qui se traduit par des tableaux de file d'attente volumineux et des performances ralenties.
Consultez régulièrement les entrées échouées et graves, puis supprimez-les ou actualisez leur état sur Prêt. Lors du déploiement initial d'un système de production, il est conseillé d'effectuer une maintenance régulière des files d'attente, de manière hebdomadaire. Quand vous connaîtrez mieux les modèles de votre site, vous pourrez modifier cette planification de façon appropriée.
En tant qu'administrateur, vous devez décider si les entrées échouées et graves peuvent être supprimées en toute sécurité ou si leur état doit être réinitialisé sur Prêt. Cette décision dépend de la file d'attente en question et des pratiques du site.
* 
Par défaut, les tâches terminées sont supprimées de la file d'attente ; toutefois, si la propriété wt.queue.removeCompleted est définie pour les conserver, vous devez également, dans le cadre de la maintenance régulière, supprimer les entrées terminées.
Exécutez la procédure suivante pour développer une maintenance régulière des files d'attente :
1. Dans le tableau Gestion des files d'attente, localisez la ligne correspondant à la file d'attente dont vous souhaitez procéder à la maintenance régulière.
2. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Afficher les informations dans le menu d'actions ou cliquez sur l'icône d'affichage des informations de la ligne.
La page d'information de la file d'attente s'affiche.
3. De puis le tableau Entrées de la file d'attente de la page d'information, triez les lignes à l'aide de la colonne Statut pour grouper toutes les files d'attente ayant un statut semblable (si les entrées ne sont pas déjà triées).
4. Examinez chaque entrée présentant le statut Echoué et décidez de les supprimer ou de les actualiser.
Pour supprimer des entrées en échec, sélectionnez les entrées à l'aide de la case à cocher de la colonne la plus à gauche du tableau, puis cliquez sur l'icône de suppression .
Vous pouvez également sélectionner les entrées à supprimer, puis sélectionner Supprimer dans le menu des actions contextuel.
Pour réinitialiser des entrées en échec, sélectionnez les entrées à l'aide de la case à cocher de la colonne la plus à gauche du tableau, puis cliquez sur l'icône de réinitialisation .
Vous pouvez également sélectionner les entrées à réinitialiser, puis sélectionner Réinitialiser dans le menu des actions contextuel.
5. Examinez chaque entrée présentant le statut Grave et décidez de les supprimer ou de les actualiser.
Pour supprimer des entrées graves, sélectionnez les entrées à l'aide de la case à cocher de la colonne la plus à gauche du tableau, puis cliquez sur l'icône de suppression .
Vous pouvez également sélectionner les entrées à supprimer, puis sélectionner Supprimer dans le menu des actions contextuel.
Pour réinitialiser des entrées graves, sélectionnez les entrées à l'aide de la case à cocher de la colonne la plus à gauche du tableau, puis cliquez sur l'icône de réinitialisation .
Vous pouvez également sélectionner les entrées à réinitialiser, puis sélectionner Réinitialiser dans le menu des actions contextuel.
6. Répétez le processus jusqu'à ce que vous ayez supprimé ou réinitialisé toutes les entrées échouées et graves de chaque file d'attente.
Est-ce que cela a été utile ?