Affectation de files d'attente à des groupes
Vous pouvez répartir la charge de travail de la file d'attente entre de nombreux serveurs de méthodes différents en affectant des groupes aux files d'attente, puis en affectant ces groupes aux différents serveurs de méthodes.
|
Si vous possédez un seul serveur de méthodes, toutes les files d'attente seront traitées via celui-ci. Lorsque c'est le cas, vous ne devez pas affecter de files d'attente aux groupes.
|
Par défaut, les files d'attente ne sont pas affectées aux groupes ; Windchill conserve les files d'attente dans un groupe interne nommé Par défaut.
Si votre environnement Windchill comporte plusieurs serveurs d'arrière-plan et que vous souhaitez affecter le traitement des files d'attente à des serveurs de méthodes d'arrière-plan spécifiques, effectuez les tâches suivantes :
1. Décidez où vous souhaitez que chaque file d'attente soit traitée. Cela détermine le nombre de groupes de files d'attente. Sélectionnez ensuite un nom pour chaque groupe.
|
Lorsque vous configurez des groupes dans une grappe Windchill, vous pouvez utiliser le nom d'hôte local en tant que nom du groupe.
|
2. Affectez chaque file d'attente à un groupe.
|
Les files d'attente non affectées à un groupe spécifique appartiennent au groupe Par défaut.
|
Pour affecter une file d'attente à un groupe, indiquez le nom du groupe dans le champ Groupe lorsque vous effectuez l'une des tâches suivantes :
En outre, vous pouvez affecter des files d'attente aux groupes en définissant manuellement la propriété wt.queue.Les propriétés [nom_fileattente] du nom de groupe, où [nom_fileattente] correspond au nom de la file d'attente.
3. Affectez chaque groupe à un ou plusieurs serveurs de méthodes d'arrière-plan.
Affectez uniquement un groupe à plusieurs serveurs de méthodes d'arrière-plan lorsque vous avez besoin d'une disponibilité élevée pour le traitement de la file d'attente. Consultez la section
High Availability Queue Processing.
Vous devez affecter le groupe Par défaut à un serveur de méthodes d'arrière-plan. Ceci est dû au fait que les files d'attente qui n'ont pas été explicitement affectées à un groupe se trouvent dans le groupe Par défaut.
|
Si un groupe n'est pas affecté à un serveur de méthodes, les entrées de la file d'attente affectées à ce groupe ne sont pas exécutées.
|
Pour affecter des groupes, spécifiez la propriété wt.queue.queueGroup dans la commande de démarrage du serveur de méthodes d'arrière-plan.