Tableau de bord de maintenance du Générateur de requêtes
Le Tableau de bord de maintenance du Générateur de requêtes offre aux administrateurs la possibilité d'exécuter des actions uniques ou temporaires sur des modèles de rapport. Ces actions incluent la mise à niveau d'un modèle de rapport à partir du code QML utilisé avant la publication de Windchill 11.0 vers le nouveau code QML et, dans certains cas, l'annulation de la mise à niveau. Le tableau de bord fournit également des fonctionnalités permettant de valider le code QML des modèles de rapport par rapport au schéma de base de données actuel et d'afficher la date de la dernière exécution d'un modèle de rapport.
Pour accéder au Tableau de bord de maintenance du Générateur de requêtes, cliquez sur l'icône Afficher le tableau de bord de maintenance du tableau Modèles de rapport. Cette icône s'affiche uniquement lorsque la préférence Rapports > Générateur de requête > Tableau de bord de maintenance est définie sur Oui dans l'utilitaire Gestion des préférences. Pour en savoir plus, voir Gestion des préférences.
Le Tableau de bord de maintenance du Générateur de requêtes affiche tous les modèles de rapport résidant dans le contexte à partir duquel il a été lancé. Les modèles de rapport des contextes parent ne sont pas affichés. Pour rechercher des modèles de rapport spécifiques, saisissez du texte dans le champ Filtrer le tableau. Sélectionnez les différents modèles de rapport en cliquant sur la ligne du tableau, ou cliquez sur CTRL, puis sur le bouton gauche de la souris. Vous pouvez également cliquer sur MAJ et sur le bouton gauche de la souris pour sélectionner plusieurs lignes. Cochez la case figurant dans l'angle supérieur gauche du tableau de bord pour sélectionner toutes les lignes du tableau.
* 
Les modèles de rapport créés dans les versions antérieures de Windchill sont automatiquement mis à niveau vers le format QML actuel, à l'aide du mode de mise à niveau standard, lorsqu'ils sont ouverts pour la première fois, via l'affichage du rapport dans le Générateur de rapportsou sa modification dans le Générateur de requête. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser le Tableau de bord de maintenance du Générateur de requêtes pour mettre à niveau des modèles de rapport.
Pour chaque modèle de rapport, les informations suivantes sont affichées dans le tableau :
Nom de la colonne
Description
Nom du modèle de rapport
Nom du modèle de rapport tel qu'il apparaît dans le tableau Modèles de rapport.
Mis à niveau
Indique si le modèle de rapport utilise le format QML actuel. La valeur Oui indique que le modèle de rapport utilise le format QML actuel et la valeur Non, qu'il ne l'utilise pas.
Mise à jour accordée
Indique si le modèle de rapport peut être mis à niveau. La valeur Oui indique que la mise à niveau du modèle de rapport est autorisée, vers le format QML actuel, ou qu'elle a déjà été effectuée. La valeur Non indique qu'aucune mise à niveau n'est autorisée pour le modèle de rapport. La mise à niveau n'est pas obligatoire pour les modèles de rapport créés à l'aide du format QML actuel.
Date de mise à niveau
Date et heure de la mise à niveau du modèle de rapport vers le format QML actuel. Cette valeur est vide lorsque le modèle de rapport n'a pas été mis à niveau, que la mise à niveau a été annulée ou que le modèle de rapport ne peut pas être mis à niveau.
Date de dernière modification
Date et heure de la dernière modification apportée au modèle de rapport dans le Générateur de requête.
Date de dernière exécution
Date et heure de la dernière exécution du modèle de rapport. Ces informations peuvent vous aider à déterminer si les modèles de rapport ont été utilisés récemment, ou s'ils n'ont pas été lancés depuis un certain temps et que vous pouvez envisager de les supprimer.
Le Tableau de bord de maintenance du Générateur de requêtes vous permet d'effectuer les actions suivantes :
Action
Description
Mettre à niveau
Met à niveau les modèles de rapport sélectionnés afin qu'ils utilisent le format QML actuel. Si un modèle de rapport sélectionné a déjà été mis à niveau ou que sa mise à niveau n'est pas autorisée, il est ignoré. Si plusieurs modèles de rapport sont mis à niveau en même temps et qu'une ou plusieurs des opérations échouent, les modèles de rapport ayant échoué ne sont pas modifiés et les mises à niveau restantes se poursuivent.
* 
Les modèles de rapport créés dans les versions antérieures de Windchill sont automatiquement mis à niveau vers le format QML actuel, à l'aide du mode de mise à niveau standard, lorsqu'ils sont ouverts pour la première fois, via l'affichage du rapport dans le Générateur de rapportsou sa modification dans le Générateur de requête.
Les cases à cocher Mettre à niveau en mode Hérité et Mettre à niveau en mode Date simple vous permettent d'adapter le mode de mise à jour. Cochez l'une d'elles ou les deux, puis cliquez sur Mettre à niveau pour effectuer la mise à niveau selon le ou les modes sélectionnés. Pour plus d'informations, consultez la section Modes de mise à niveau des modèles de rapport du Générateur de requêtes créés avant Windchill 11.0.
Annuler la mise à niveau
Permet de rétablir l'ancien format QML sur les modèles de rapport sélectionnés. Si un modèle de rapport sélectionné n'a pas été mis à niveau ou que sa mise à niveau n'est pas autorisée (s'il a été créé au format QML actuel), il est ignoré.
S'il a été modifié après sa mise à niveau vers le format QML actuel (la valeur Date de dernière modification étant ultérieure à la valeur Date de mise à niveau), la mise à niveau ne peut pas être annulée.
Valider QML
Valide le format QML des modèles de rapport sélectionnés par rapport au schéma de base de données actuel. Cela peut s'avérer utile pour les modèles de rapport créés via des versions plus anciennes de Windchillet mis à niveau de façon à utiliser le format QML actuel, ou lors de la transition vers une nouvelle version de Windchill.
Seuls les modèles de rapport qui ont déjà été mis à niveau vers le format QML actuel, ou qui ont été créés via le format QML actuel, sont validés.
Si le fichier QML est valide, un message s'affiche, signalant la réussite de l'opération. Si le format QML n'est pas valide, un message d'erreur s'affiche, détaillant les éléments QML non valides. Ces éléments incluent les classes ou attributs qui n'existent pas, entre autres. Même si plus de trois modèles de rapport présentent un format QML non valide, seuls trois messages d'erreur détaillés sont affichés ; les messages restants peuvent être consultés dans le fichier journal du serveur de méthodes.
Chargement des données d'application
Permet de charger n'importe quelles données d'application pour les utiliser avec le Générateur de requête. Les données d'application incluent :
Le contenu de l'aide et les liens d'informations affichés pour les types dans la fenêtre Sélectionner les types à ajouter de l'onglet [Tableaux et jointures
Les méthodes Java
Est-ce que cela a été utile ?