Modèles de jointure
Les modèles de jointure permettent d'inclure au préalable des spécifications communes de tableaux et de jointures, qui peuvent être facilement réutilisées lors de la création de modèles de rapport. Un modèle de jointure est un modèle de rapport pour lequel la case Utiliser comme modèle de jointure est cochée dans l'onglet Propriétés correspondant. Ce type de modèle contient généralement un ensemble regroupant tous les tableaux ainsi que les jointures qui les lient et ce, pour une zone fonctionnelle associée.
Pour désigner un modèle de rapport en tant que modèle de jointure, sélectionnez la propriété Utiliser comme modèle de jointure sur l'onglet Propriétés, puis saisissez une description significative dans le champ Description. Lorsque l'option Utiliser comme modèle de jointure est sélectionnée, la propriété Description est obligatoire. Le champ Description apparaît sur la fenêtre Sélectionner un modèle de jointure, afin d'aider les utilisateurs à identifier et sélectionner facilement le modèle de jointure adéquat pour remplir leur modèle de rapport.
Lorsque le modèle de jointure est utilisé pour remplir une requête, il la remplit avec tous les tableaux et jointures, ainsi que le type principal. Dans certains cas, les critères spécifiés sur le modèle de rapport du modèle de jointure d'origine sont également remplis. Les critères sont indiqués uniquement si aucune des entrées de l'onglet Critères du modèle de rapport du modèle de jointure d'origine ne fait référence aux éléments indiqués sur l'onglet Sélectionner ou contraindre.