Amélioration des performances de purge
Cette section fournit des recommandations relatives à l'amélioration des performances de purge. Ces suggestions sont données à titre d'exemple uniquement ; les conditions relatives à votre application dépendent de la configuration de votre système.
Conseils pour l'amélioration des performances
La purge s'exécute mieux si le nombre d'objets à purger n'est pas trop important. Les conseils suivants permettent de réduire le nombre d'objets impliqués dans une tâche de purge :
• Créez des requêtes séparées pour les contextes.
• Créez des requêtes séparées pour les différents types d'objet.
• Créez des requêtes séparées pour les dossiers.
Purge des objets par fragments
Il existe deux méthodes permettant de purger les objets à l'aide de l'utilitaire Gestion de purge :
• Tous les objets à la fois : permet de supprimer autant d'objets que possible. Toutefois, cette approche n'est pas efficace lorsqu'un grand nombre d'objets (10 000 ou plus) doit être purgé. Cette méthode constitue le mécanisme utilisé par défaut.
• Purger les objets par fragments : la taille des fragments peut être configurée à l'aide de l'option Taille des fragments à purger, sous les préférences Purge, Archivage, Restauration de l'utilitaire Gestion des préférences. La définition de la Taille des fragments à purger sur une valeur supérieure à 0 active cette option, et sa définition sur -1 la désactive. PTC vous recommande de définir la taille des fragments sur 1 000 pour la plus grande partie des tâches de purge.
Si vous utilisez la première option et que l'opération de purge échoue ou subit une autre défaillance irrémédiable, la transaction entière est restaurée et aucun élément n'est purgé. La seconde approche divise l'ensemble volumineux d'objets d'origine en fragments, puis purge chacun d'entre eux dans une transaction distincte. Toutes les données purgées par ces transactions plus modestes ne peuvent être restaurées en cas d'échec de la purge.