Router un objet
Vous disposez de plusieurs méthodes pour initialiser le processus de routage d'un objet :
Dans le tableau Contenu de dossier, sélectionnez un objet et choisissez Actions > Itinéraire de routage. Vous pouvez également sélectionner Itinéraire de routage dans le menu d'actions contextuel d'un objet.
Accédez à la page d'informations d'un objet, puis sélectionnez Actions > Itinéraire de routage.
Cliquez sur l'icône Itinéraire de routage dans la barre d'outils du tableau Lots.
* 
Pour router un objet, vous devez être autorisé à le modifier.
1. Lors de l'étape Sélectionner le routage, sélectionnez l'une des options de routage suivantes (qui dépendent du type d'objet routé) :
Routage d'approbation
Désigne des membres d'une équipe afin de valider et d'approuver l'objet routé. Une fois que tous les approbateurs ont indiqué leur approbation, l'objet passe à l'état Approuvé.
Routage de notification
Vous permet d'envoyer une notification électronique à un groupe de membres d'une équipe afin de les informer que l'objet routé existe dans le projet ou programme. Une fois la notification envoyée, l'objet passe à l'état Terminé .
Routage d'officialisation
Désigne des membres d'une équipe afin d'approuver l'objet routé pour qu'il puisse être officialisé. Une fois que tous les approbateurs ont indiqué leur approbation, Windchill attribue à l'objet l'état Officiel.
Routage de validation
Affecte des tâches à des membres d'une équipe afin de valider l'objet routé pour que vous puissiez rassembler leurs données et effectuer votre travail. Une fois que tous les validateurs requis ont terminé leurs tâches de validation, l'objet passe à l'état Terminé.
Routage d'approbation à deux niveaux
Désigne deux groupes de membres d'une équipe afin de valider l'objet routé à l'aide de procédures de routage d'approbation séquentielles. Une fois que tous les approbateurs de premier niveau ont indiqué leur approbation, l'objet passe à l'état En cours de validation et le deuxième routage d'approbation commence. Une fois que les approbateurs de second niveau ont indiqué leur approbation, l'objet passe à l'état Approuvé.
Routage d'approbation d'un lot
Vous permet d'affecter des membres de l'équipe du lot à la validation et à l'approbation d'un lot routé. Une fois que tous les approbateurs ont indiqué leur approbation, l'objet passe à l'état Approuvé.
Routage du contenu d'un lot
Vous permet d'affecter des collaborateurs à l'ajout de contenu dans le lot routé. Lorsque tous les collaborateurs ont ajouté leur contenu et terminé la tâche, le lot passe à l'état Terminé .
Routage de livraison d'un lot
Affectez des responsables du lot à la livraison du lot routé. Lorsque l'un des responsables a achevé la tâche, la livraison passe à l'état Accepté ou Rejeté selon le cas.
2. Lors de l'étape Définir la liste de distribution, les rôles affichés dépendent de l'option de routage que vous avez sélectionnée au cours de l'étape précédente. Vous pouvez choisir l'une des options de rôle ci-dessous pour chaque membre ou groupe figurant dans la liste. Vous pouvez également sélectionner la case à cocher Tout sélectionner pour sélectionner l'ensemble des participants afin de les associer à un rôle.
Auteur
Responsable de la modification et de la gestion de l'objet routé. Ce rôle est facultatif.
Intervenant
Reçoit une notification électronique concernant l'objet routé.
Approbateur
Doit approuver, rejeter ou demander un travail supplémentaire sur l'objet pour que le processus de routage se poursuive.
Validateur
Si l'option Routage de validation est sélectionnée, le Validateur doit procéder à une tâche de validation pour permettre au processus de routage de se poursuivre. Ce rôle est facultatif pour les autres types de routages.
Dans le cas des routages incluant un rôle Approbateur, une fois que l'objet routé est approuvé, toutes les tâches de validation non achevées deviennent obsolètes. Si vous utilisez le processus Routage de validation, seul un validateur doit effectuer la tâche pour que toutes les validations soient considérées comme terminées.
Observateur
Permet d'afficher l'objet et de soumettre des commentaires, le cas échéant. Cependant, le routage peut se poursuivre même si la tâche de routage n'est pas terminée. Ce rôle est facultatif.
Approbateur du lot
Doit approuver ou demander un travail supplémentaire sur le lot pour que le processus de routage se poursuive.
Collaborateur du lot
Ajoute le contenu applicable dans le lot et termine la tâche.
Validateur du lot
Peut valider le lot et soumettre des commentaires ; il n'est pas nécessaire que la validation soit terminée pour que le processus de routage se poursuive. Ce rôle est facultatif.
Responsable du lot
Livre le lot et termine la tâche.
3. Lors de l'étape Instructions, fournissez toutes les remarques ou instructions spéciales dans les champs disponibles.
4. A l'étape Spécifier la date d'échéance, cliquez sur le calendrier pour choisir une échéance .
Sinon, vous pouvez saisir une durée pour chaque activité de routage applicable. (Les activités de routage n'incluent pas toutes une échéance ou une durée).
Sélectionnez l'option Notifier l'intervenant pour qu'un courrier électronique de rappel soit envoyé aux participants du processus de routage qui doivent effectuer des tâches.
Sélectionnez Notifier l'initialisateur du routage si vous souhaitez recevoir un courrier électronique lorsque les tâches du processus de routage n'ont pas été effectuées.
Les notifications sont envoyées en fonction du nombre de jours spécifié avant la date d'échéance.
5. A l'étape Participants externes, vous pouvez décider de notifier les participants supplémentaires qui n'ont pas été inclus lors de l'étape Définir la liste de distribution.
a. Indiquez une adresse e-mail dans la ligne du tableau.
Cliquez sur l'icône d'ajout de ligne ou sur l'icône d'ajout de cinq lignes pour ajouter des participants supplémentaires.
Sélectionnez une ligne et cliquez sur l'icône Supprimer une ligne pour supprimer des participants.
b. Sélectionnez la case à cocher Inclure le document pour inclure un lien vers la page d'informations dans Windchill.
6. Cliquez sur Terminer.
* 
Selon les règles de processus définies sur votre site, une étape supplémentaire nécessitant une signature électronique peut être incluse.
Le processus de routage démarre et des notifications électroniques sont envoyées aux participants. Toutes les tâches apparaissent dans le tableau Tâches et, (s'il y a lieu), des notifications et des tâches sont créées à mesure que l'objet progresse dans le processus de routage.
Une fois ce processus de routage achevé, l'objet peut être routé de nouveau.
* 
Si votre site a défini ses propres processus de routage, il est possible que des notifications électroniques soient envoyées, selon la définition du processus.

Est-ce que cela a été utile ?