Interprétation des résultats de la comparaison de repères topologiques
Une occurrence est une utilisation nommée d'un article dans un assemblage. Le nom d'une occurrence est stocké dans un attribut de relation de cas d'emploi, nommé repère topologique. Pour en savoir plus, consultez le manuel anglais Affichage des occurrences.
Pour comparer les occurrences et les repères topologiques de deux structures d'article similaires, sélectionnez Comparer à la structure d'article dans le groupe d'actions Outils de l'onglet Structure dans la page d'informations d'un article. Pour en savoir plus, consultez le manuel anglais Comparaison d'une structure d'article à une structure d'article.
Lors d'une comparaison de structures d'article, les différences d'occurrence sont identifiées par l'icône Différences entre les attributs de cas d'emploi . Pour afficher les différences de repères topologiques, vous devez d'abord afficher la colonne Différences de repères topologiques du côté gauche ou droite de la fenêtre Comparer à la structure d'article.
* 
Pour créer un tableau contenant la colonne Différences de repères topologiques, cliquez sur l'icône Tableaux et sélectionnez Gérer les tableaux. Créez un tableau comprenant la colonne Différences de repères topologiques. Pour plus d'informations sur la création d'un tableau, consultez la section Personnalisation de tableaux.
Un article doit être utilisé dans les deux structures pour que des différences s'affichent dans la colonne Différences de repères topologiques. Lorsque des différences de repères topologiques existent, une icône de signe plus indique que des repères topologiques présents dans la structure sont absents de la structure comparée. Une icône de signe moins indique que des repères topologiques sont absents de la structure, mais existent dans la structure comparée.
Par exemple, supposons que l'article d'assemblage numéro 1000 utilise 4 articles de composant numéro 2000. Dans la version A.1 de l'assemblage, les quatre occurrences de l'article numéro 2000 sont affectées aux repères topologiques C1, C2, C3 et C4. L'assemblage est ensuite révisé et les repères topologiques des occurrences de l'article de composant numéro 2000 sont modifiés en C1, C2, C5 et C6. En d'autres termes, les occurrences C3 et C4 ont été supprimées, et les occurrences C5 et C6 ajoutées.
L'illustration suivante montre les différences de repères topologiques entre les deux versions de l'assemblage :
Lorsque les versions A.1 et B.1 de l'article d'assemblage numéro 1000 sont comparées, la colonne Différences de repères topologiques de l'article 2000 affiche les éléments suivants :
C3,C4 C5,C6
Cela indique que l'article d'assemblage 1000 de la version A.1 utilise les occurrences C3 et C4 de l'article 2000 qui n'existent pas dans l'article d'assemblage de la version B.1. Cela révèle également que la version A.1 de l'article d'assemblage n'utilise pas les occurrences C5 et C6 de l'article 2000 qui existent dans la version B.1.
* 
Placez le pointeur de la souris sur l'entrée dans la colonne Différences de repères topologiques pour afficher toutes les différences de repères topologiques si la liste est trop longue.
De l'autre côté de la fenêtre Comparer à la structure d'article, sur la même ligne, la colonne Différences de repères topologiques de l'article 2000 contient les éléments suivants :
C5,C6 C3,C4
Notez que ces différences expriment l'inverse de celles de l'article 2000 dans l'assemblage 1000 de la version A.1.
* 
Pour le même article d'un côté ou de l'autre de la fenêtre Comparer à la structure d'article, la colonne Différences de repères topologiques indique les mêmes différences dans les repères topologiques, mais de manière inversée. Il suffit donc d'afficher la colonne Différences de repères topologiques de l'une des structures d'article comparées.
Est-ce que cela a été utile ?