Remplacement d'un article par un article existant ou un article alternatif/de substitution
Ces articles de remplacement peuvent être utilisés dans un assemblage lorsque l'article d'origine n'est pas disponible. Vous pouvez remplacer un article par un article nouveau ou existant, comme décrit à la rubrique Gestion des articles de remplacement, ou remplacer un article par un article alternatif ou de substitution.
Avant de remplacer un article par un article alternatif ou de substitution, vous devez définir la relation d'article alternatif ou de substitution. Pour en savoir plus, voir Définition des remplacements dans une structure d'article. Vous pouvez afficher et masquer les articles de remplacement dans la structure, mais vous n'êtes pas contraint d'exécuter les actions Remplacer. Pour en savoir plus, consultez le manuel anglais Visualisation des informations associées dans une structure.
Pour remplacer un article d'un assemblage par l'un de ses articles alternatifs ou substituts, procédez comme suit.
1. Accédez à la page d'informations de l'article, puis sélectionnez l'onglet Structure de l'assemblage utilisant l'article à remplacer.
2. Sélectionnez l'article à remplacer dans le menu Remplacer du menu d'actions contextuel.
* 
L'action Remplacer par un article alternatif/de substitution est grisée lorsqu'aucun article alternatif ou de substitution n'est défini pour l'article.
3. Sélectionnez l'article à utiliser en tant que remplacement, puis cliquez sur OK.
4. Si l'article figure dans une structure synchronisée avec la CAO, un message vous demande si vous souhaitez synchroniser cette modification avec les futurs builds de CAO. Pour en savoir plus, consultez la section Conception descendante.
5. Si ce n'est déjà fait, l'assemblage parent est automatiquement récupéré. Intégrez l'article parent si aucune modification supplémentaire n'est requise. Une itération de l'assemblage parent est créée.
6. Si vous avez choisi un article alternatif ou de substitution, notez les éléments suivants :
Lorsque l'article d'origine est remplacé par un substitut, il est affiché comme un substitut.
Lorsque l'article d'origine est remplacé par un article alternatif bidirectionnel, il est affiché comme un article alternatif. Toutefois, il n'est pas affiché comme article alternatif lorsque l'article alternatif est monodirectionnel.
Exécution d'un remplacement par un substitut pour lequel une quantité et des repères topologiques ont été définis
Les articles de substitution peuvent avoir une quantité et des repères topologiques prédéfinis.
Lorsqu'un article d'une structure produit est remplacé par un article de substitution, la quantité et les repères référencés définis dans l'article de substitution sont utilisés pour créer des occurrences sur les relations d'utilisation dans l'assemblage. Les occurrences de l'article d'origine sont supprimées. La quantité et les repères topologiques de l'article d'origine sont enregistrés lorsqu'il est ajouté au tableau Remplacements en tant que nouvel article de substitution.
Est-ce que cela a été utile ?