Onglet Occurrences
Dans Windchill, une occurrence est un objet de base de données stockant des informations relatives au cas d'emploi nommé d'un article dans une structure d'article. Le nom d'une occurrence s'appelle : repère topologique. Par exemple, l'assemblage supérieur d'une automobile doit contenir 4 pneus. Chaque utilisation de l'article "pneu" de l'assemblage automobile peut être associée à un repère topologique tel que P1, P2, P3 et P4 et peut contenir des informations uniques comme le positionnement géométrique de l'image du pneu dans l'image de l'assemblage automobile.
Vous pouvez visualiser chaque occurrence d'un article dans l'onglet Structure de la page d'informations de cet article en mettant en surbrillance un article d'assemblage dans le volet de structure, puis en sélectionnant l'onglet Occurrences. Une ligne s'affiche pour chaque occurrence de tous les articles utilisés dans un assemblage.
* 
Il est possible chaque une relation de cas d'emploi d'un article d'avoir un nombre d'occurrences égal à la quantité. Toutefois, les occurrences ne sont créées que lorsque les informations qui leur sont spécifiques, tel que le repère topologique, ont été ajoutées.
Ainsi, un article peut être utilisé 6 fois dans un assemblage mais seuls 3 de ces cas d'emploi disposent d'informations propres aux occurrences. L'onglet Occurrences n'affiche que 3 lignes, une par occurrence nommée.
* 
Vous pouvez également visualiser les occurrences dans le volet de structure d'article situé sur la gauche en sélectionnant Afficher > Afficher les occurrences dans le groupe d'actions Affichage de la barre d'outils. Pour plus d'informations sur le groupe d'actions Visualisation, consultez la section Groupe d'actions Affichage - Articles.
Le tableau suivant décrit les attributs d'article s'affichant dans le tableau par défaut de l'onglet Occurrences. Pour obtenir une description détaillée de tous les attributs de l'article, consultez la rubrique Attributs de l'article.
Attribut
Description
Numéro
Identificateur numérique unique de l'article. Cet attribut peut être généré automatiquement par un générateur de numéros d'articles standard, lors de la création des articles dans votre système.
Nom
Identificateur de texte pour l'article. Ne doit pas nécessairement être unique.
Repère topologique
Code alphanumérique utilisé pour identifier les occurrences individuelles d'un article dans une structure produit.
Emplacement
Valeur numérique qui spécifie l'emplacement d'une occurrence. Spécifiez les valeurs des champs Point et Angle X, Y et Z. Ces valeurs sont copiées dans le champ Emplacement, et inversement. En outre, si vous mettez à jour ou supprimez les valeurs des champs Point et Angle, elles sont également mises à jour ou supprimées dans le champ Emplacement. L'unité de mesure du point et de l'angle X, Y, Z est déterminée par le système de mesures spécifié.
* 
Ce champ est disponible uniquement si la préférence Autoriser le collage de l'emplacement dans l'occurrence est activée.
Pour plus d'informations sur les opérations de modification disponibles dans l'onglet Occurrences, consultez la section Modification de l'onglet Occurrences.
Est-ce que cela a été utile ?