Modification des attributs comportant plusieurs valeurs
Les attributs pouvant recevoir plusieurs valeurs sont visibles dans l'onglet Structure de la page d'informations d'un objet. Toutes les valeurs sont présentées dans le champ d'attribut, séparées par des virgules.
* 
Les valeurs d'attribut peuvent être séparées par d'autres caractères que des virgules. Le caractère utilisé est spécifié à l'aide d'une préférence définie par votre administrateur.
Les attributs à plusieurs valeurs sont visualisables et modifiables à différents emplacements de l'onglet Structure de la page d'informations d'un objet.
Pour modifier un attribut à plusieurs valeurs, procédez comme suit :
1. Cliquez dans le champ d'attribut pour ouvrir la fenêtre de modification.
* 
Pour les attributs de cas d'emploi, double-cliquez sur le champ d'attribut pour récupérer l'objet parent. Si l'objet parent est déjà récupéré, cliquez une seule fois sur le champ.
2. La fenêtre de modification d'attribut comporte une ligne pour chaque valeur d'attribut actuellement définie. En fonction du type d'attribut et selon qu'une valeur d'attribut est déjà affectée, une ou plusieurs des actions ci-après sont disponibles pour chaque ligne.
Icône
Action
Ajoute une nouvelle ligne vide en haut de la liste des valeurs d'attribut. Vous pouvez entrer une nouvelle valeur sur cette ligne.
Supprime une valeur d'attribut actuellement affectée. La ligne d'attribut disparaît.
Affecte à l'attribut une valeur par défaut précédemment définie.
Affecte une valeur d'attribut à partir d'une liste déroulante de choix prédéfinis.
Affiche un outil de calendrier permettant de sélectionner une date.
3. Pour accepter les modifications d'attribut, appuyez sur ENTREE.
* 
Pour positionner le curseur et modifier aisément les différentes valeurs d'attribut, utilisez le clavier. Pour faire descendre le curseur dans la liste des valeurs d'attribut, appuyez sur la touche TAB. Pour positionner le curseur sur la première entrée du champ d'attribut suivant à droite d'un tableau de données, appuyez de nouveau sur la touche TAB. Pour faire monter le curseur dans la liste des valeurs d'attribut, appuyez simultanément sur les touches MAJ et TAB. Pour positionner le curseur sur le champ d'attribut précédent à gauche d'un tableau de données, appuyez de nouveau sur les touches MAJ et TAB en haut de la liste. Pour quitter la fenêtre de modification sans enregistrer les modifications d'attribut, appuyez sur la touche ECHAP.
Est-ce que cela a été utile ?