Changement de nom d'un utilisateur
Le changement de nom d'un utilisateur remplace le nom actuel dans la base de données Windchill, dans l'entrée de l'annuaire correspondant à l'utilisateur et dans les groupes et organisations auxquels il appartient.
* 
Pour modifier le nom dans l'entrée d'annuaire de l'utilisateur, vous devez avoir un accès en écriture sur le serveur d'annuaire contenant l'entrée de l'utilisateur.
Pour renommer un utilisateur, procédez comme suit :
1. Dans le menu d'actions contextuel de l'utilisateur à renommer, sélectionnez Modifier l'utilisateur. Vous devrez peut-être ajouter l'utilisateur à la table Administration des participants.
La fenêtre Modifier l'utilisateur s'ouvre.
2. Modifiez la valeur du champ Nom.
3. Vous pouvez également modifier d'autres champs dans les étapes Définir les attributs, Affecter aux groupes et Affecter aux profils, comme décrit dans la section Modification d'un utilisateur.
4. Une fois les modifications effectuées, cliquez sur Terminer.
Toutes les modifications souhaitées sont effectuées, y compris celles portant sur le nom. Lorsque vous modifiez le nom d'un utilisateur, le nom global autorisé utilisé pour cet utilisateur dans la base de données Windchill et dans le service d'annuaire est également modifié.
Si vous ne possédez pas l'accès en écriture sur le serveur d'annuaire, procédez comme suit pour renommer un utilisateur :
1. Modifiez le nom d'utilisateur dans l'entrée LDAP de l'utilisateur.
2. Mettez à jour l'utilisateur dans l'utilitaire Administration des participants pour pointer vers le nouveau nom d'utilisateur LDAP.
* 
Si l'utilisateur tente de se connecter avec le nouveau nom d'utilisateur avant que l'entrée LDAP et Windchill ne se synchronisent, un nouveau compte est créé et n'est pas associé à l'ancien nom de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, désactivez le nouveau compte et connectez le nouveau nom d'utilisateur à l'ancien compte en procédant comme suit :
1. Recherchez l'utilisateur avec l'ancien nom de l'utilisateur à l'aide de l'action Rechercher des participants déconnectés de la fenêtre Administration des participants. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Rechercher des participants déconnectés.
2. Après avoir ajouté l'ancien utilisateur au tableau Administration des participants, sélectionnez l'action Reconnecter le participant déconnecté du menu contextuel de l'objet utilisateur.
3. Recherchez l'utilisateur avec le nouveau nom de l'utilisateur dans la fenêtre Reconnecter le participant déconnecté, puis cliquez sur OK. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Reconnecter les participants déconnectés.
L'ancien compte d'utilisateur est automatiquement connecté à la nouvelle entrée LDAP.
Est-ce que cela a été utile ?