Gestion des noms d'armoires personnelles
Le modèle conceptuel de l'organisation des informations dans Windchill est identique à celui d'un système d'exploitation : vous vous déplacez dans une hiérarchie de répertoires, sous-répertoires et de fichiers afin de trouver des données.
Dans Windchill, le premier mécanisme de stockage est le dossier (objet dont la fonctionnalité est similaire à celle d'un dossier papier concret). Les armoires (type de dossier spécial) constituent un mécanisme d'organisation de niveau supérieur dans votre solution Windchill. Vous pouvez comparer une armoire à un classeur, à un lecteur de disque dans le système d'exploitation Windows ou à un répertoire racine dans un système de fichiers UNIX.
Chaque utilisateur créé sous Windchill possède une armoire (armoire personnelle) et est propriétaire de tous les sous-dossiers et informations stockés ou créés dans cette armoire. Cette armoire est automatiquement créée lors de la création de l'utilisateur sous Windchill. Généralement, le nom d'utilisateur est utilisé en tant que nom d'armoire lors de la création de l'armoire personnelle d'un utilisateur. Cette dernière est stockée dans le /Domaine utilisateur. Cependant, il y a des exceptions.
Dans la mesure où les noms d'utilisateurs Windchill n'ont pas besoin d'être uniques, alors que tous les noms d'armoires personnelles doivent l'être, Windchill utilise la propriété wt.folder.personalCabinetNamingAttribute du fichier wt.properties pour déterminer le nom initial d'armoire personnelle pour un utilisateur donné. La propriété wt.folder.personalCabinetNamingAttribute comporte la liste suivante d'attributs par défaut :
Attribut
Description
nom
Le nom d'armoire utilisé est le nom d'utilisateur.
adresse électronique
Le nom d'armoire utilisé est l'adresse électronique de l'utilisateur.
nom complet
Le nom d'armoire utilisé est le nom complet de l'utilisateur.
OID
Le nom d'armoire utilisé est l'identifiant de l'objet Windchill associé à l'utilisateur. L'identificateur d'objet Windchill est une chaîne unique créée par Windchill pour identifier chaque objet dans le système.
Pour le nom d'armoire, Windchill utilise la valeur du premier attribut de la liste permettant de générer un nom unique. Dans la plupart des cas, le nom de l'armoire personnelle est le nom de l'utilisateur. Si une armoire personnelle porte déjà ce nom, Windchill utilise alors l'adresse électronique de l'utilisateur pour générer le nom de l'armoire personnelle. Si l'adresse électronique est déjà utilisée pour un autre nom d'armoire personnelle, Windchill utilise alors le nom complet. Si le nom complet est déjà utilisé, l'identificateur d'objet de l'utilisateur est utilisé comme nom d'armoire et, si cet identificateur d'objet est déjà en cours d'utilisation, Windchill lui ajoute un trait de soulignement et un nombre entier en commençant par 1 (<oid> _1, <oid> _2, etc.) jusqu'à ce qu'un nom d'armoire unique soit découvert.
Vous pouvez modifier les attributs utilisés lors de la création d'un nom d'armoire personnelle ou l'ordre de ces attributs. Pour ce faire, modifiez la liste des attributs dans la propriété wt.folder.personalCabinetNamingAttribute. Par exemple, pour utiliser le nom complet avant l'adresse électronique, vous pouvez spécifier la commande xconfmanager suivante à partir d'un shell Windchill :
xconfmanager -s wt.folder.personalCabinetNamingAttribute=
name,fullName,eMail,oid -t <Windchill>
/codebase/wt.properties -p
<Windchill> représente l'emplacement de l'installation de votre solution Windchill.
Pour utiliser le numéro de téléphone de l'utilisateur au lieu de son adresse électronique, vous pouvez indiquer ce qui suit :
wt.folder.personalCabinetNamingAttribute=name,fullName,telephoneNumber,oid
Si la liste des attributs pour wt.folder.personalCabinetNamingAttribute a été modifiée et qu'aucun nom d'armoire personnelle n'est obtenu à l'aide de la nouvelle liste, Windchill restaure la liste par défaut afin de trouver un nom unique.
Est-ce que cela a été utile ?