Importation des fichiers de livraison reçue incrémentielle
Si vous avez reçu plusieurs fichiers ZIP de livraison de lot à partir d'un système source, il est possible que l'expéditeur ait choisi de vous envoyer une livraison incrémentielle par rapport à une livraison précédente. Le processus d'importation des fichiers d'une livraison reçue incrémentielle est identique à celui des fichiers d'une livraison reçue complète. Toutefois, il existe deux aspects supplémentaires à prendre en compte :
informations supplémentaires contenues dans une livraison incrémentielle ;
ordre d'importation des fichiers de livraison reçue.
Dans certains cas, vous pouvez recevoir de la part du même système source une livraison ultérieure contenant des mises à jour vis-à-vis d'un contenu précédemment livré. Vous pouvez recevoir une livraison complète intégrant l'ensemble du contenu précédemment livré, ou bien recevoir une livraison incrémentielle contenant uniquement les informations qui ont été modifiées depuis la livraison précédente. Par exemple, si votre entreprise collabore avec une autre société et que vous avez besoin de connaître les modifications que cette dernière a apportées à son assemblage, vous pouvez lui demander des mises à jour régulières pour prendre en compte l'évolution de ses données.
Contrairement à une livraison complète, une livraison incrémentielle est comparée à une livraison de base. Grâce à cette comparaison, une livraison incrémentielle dispose de la possibilité unique d'envoyer des informations concernant les objets qui remplissent l'un des critères suivants :
Supprimé : envoi des informations relatives aux objets supprimés de Windchill depuis la livraison de base, de sorte que les mêmes objets peuvent être supprimés du système cible. Lors de l'importation, le système tente de supprimer ces mêmes objets. Tous les objets impossibles à supprimer sont signalés.
Absent : envoi des informations relatives aux objets qui ont été envoyés dans la livraison de base, mais qui ne figurent plus dans la livraison actuelle, car ils n'ont pas été inclus dans le lot. Les raisons possibles de cette exclusion sont les suivantes : les options de collection utilisées pour créer le lot ont changé, l'objet ne peut plus répondre aux critères, ou l'objet a été explicitement supprimé du lot. Les actions d'aperçu et d'importation vous signalent ces objets pour vous permettre de prendre certaines mesures sur ces derniers, en fonction de votre processus métier. Par exemple, vous pouvez les supprimer de votre système, les déplacer vers un autre contexte ou définir un nouvel état du cycle de vie.
Modifié : envoi des informations concernant les objets modifiés d'une quelconque manière. Une modification peut correspondre à la mise à jour d'un fichier de contenu, à la modification d'un attribut, au déplacement de l'objet vers un nouveau dossier, etc.
Nouveau : envoi des informations sur les nouveaux objets Windchill ou sur les objets inclus dans le lot pour la première fois.
* 
Les livraisons incrémentielles ne contiennent pas d'informations relatives aux objets non modifiés depuis la livraison de base. Les objets modifiés comprennent à la fois les modifications initiées par l'utilisateur et les modifications au niveau système.
Les livraisons incrémentielles comportent également les informations modifiées relatives à l'association entre un document CAO et un article WTPart. Il existe des exceptions lorsque la modification des informations d'association n'est pas affichée clairement.
Prenons le cas d'un article WTPart avec image, qui est associé à un document CAO et qui est intégré dans Windchill sans génération (la préférence Générer l'article après l'association ou l'option Autoriser la génération à un niveau est définie sur Inactif). Si ces objets appartiennent à un lot, la suppression de l'association entre l'article WTPart et le document CAO est incomplète, lors de l'importation d'un lot incrémentiel après la suppression de l'association à Windchill (voir la rubrique Modification de l'association de documents CAO et d'articles Windchill).
Lorsque des livraisons incrémentielles sont créées sur le système source via la sélection d'une livraison de base permettant d'évaluer les changements, les deux livraisons présentent généralement une relation de dépendance. S'il est toujours préférable d'importer les fichiers ZIP de livraison reçue dans le même ordre que celui de leur exportation, cette recommandation se révèle particulièrement importante dans le cas d'une livraison incrémentielle. Pour plus d'informations, consultez la section Bonnes pratiques pour l'importation des objets de livraison reçue de la rubrique Bonnes pratiques pour l'utilisation des livraisons reçues.
Gestion des attributs de livraison incrémentielle
Dans certains scénarios métiers, vous pouvez vouloir que la logique de livraison incrémentielle ignore les modifications d'attributs spécifiques lors d'une comparaison avec la livraison de référence. La logique de livraison incrémentielle mise à jour fournit un mécanisme efficace pour permettre aux lots Windchill d'inclure et d'exporter uniquement les objets pertinents qui ont été modifiés depuis la livraison précédente.
Exemple de scénario 1
Prenons l'exemple suivant, dans lequel le lot de base inclut deux articles, Part 1 A.1 et Part 2 A.1. Une modification a été apportée à Part 1 A.1 et il est remplacé par Part 1 A.2 ; par ailleurs, la description du conteneur (produit/bibliothèque) est modifiée. Comme le conteneur contribue aux métadonnées d'article exportées, il est considéré comme un objet intégré. La modification de la description du conteneur en tant qu'objet modifié et qui extrait tous les objets contenus dans le conteneur comme modifiés, c'est-à-dire ici Part 1 A.1 et Part 1 A.2, même si les métadonnées exportées ne sont pas modifiées par rapport à la livraison de base. La logique de calcul delta est davantage renforcée afin de prêter également attention aux métadonnées exportées. Par conséquent, le lot résultant exportera uniquement Part 1 A.2, car les métadonnées exportées de Part 1 A.1 restent inchangées, comme illustré dans le tableau ci-dessous.
Source
Livraison de base
Livraison incrémentielle
Part 1 A.1
Part 2 A.1
Part 1 A.1 + Part 2 A.1
Modifier :
Part 1 A.1 –> Part 2 A.2
Part 1 A.2 : delta
Exemple de scénario 2
Prenons un autre exemple, où le lot de base mentionné dans l'exemple précédent inclut un article supplémentaire, un troisième article par exemple, Part 3 A.1, avec l'attribut LifeCycle1 (LC1) qui a été ajouté par un utilisateur, par exemple User1. A un moment donné, si l'attribut LifeCycle1 du troisième article a été modifié par un autre utilisateur, par exemple, User2, en LifeCycle2 (LC2), généralement, la livraison incrémentielle contiendra les modifications apportées à Part 1 A.1 –> Part 1 A.2 et Part 3 A.1 –> LC1 à LC2.
Source
Livraison de base
Livraison incrémentielle
Part 1 A.1
Part 2 A.1
Part 1 A.1 + Part 2 A.1
Modifier :
Part 1 A.1 –> Part 2 A.2
Part 3 A.1 –> LC1 à LC2
Part1 A.2
Part 3 LC2
Bien que le système génère la livraison incrémentielle en comparant tous les contenus modifiés à la livraison de base, vous pouvez également influer sur la logique de livraison incrémentielle pour ignorer un attribut lors de l'exportation.
Pour contrôler les informations exportées dans une livraison incrémentielle en fonction de vos processus métier, vous pouvez définir des préférences spécifiques à l'aide des propriétés personnalisables dans le fichier XML des propriétés basées sur le type de lot.
La balise <elementName> fournie en standard dans les jeux de propriétés basés sur le type dans le fichier WPTypeBasedPropertiesLoad.xml vous permet de spécifier les attributs qui doivent être ignorés lorsqu'une livraison incrémentielle est comparée à la livraison de base.
<XMLFilterTags>
<!-- example:
<elementName>No elements to exclude</elementName>
-->
</XMLFilterTags>
Vous trouverez ci-après un exemple de code à ajouter dans le fichier WPTypeBasedPropertiesLoad.xml :

<WPTypeProperties typeId="com.ptc.windchill.cp.rep.ReplicationPackage">
.
.
.
<XMLFilterTags>
<elementName>lifecycleInfo</elementName>
<XMLFilterTags>
</WPTypeProperties>
Dans l'exemple de fichier de propriétés basées sur le type ci-dessus, l'attribut lifecycleInfo est exclu des critères qui régissent la comparaison entre les livraisons incrémentielles et les livraisons de référence.
Dans notre exemple de scénario 2, la spécification de lifecycleInfo ferait que la modification de Part 3 A.1 serait ignorée lors de l'exportation en livraison incrémentielle, car toutes les balises lifecycleInfo et tous les attributs imbriqués dans celles-ci seraient ignorés.

<lifecycleInfo>
<lifecycleTemplateName>Basic</lifecycleTemplateName>
<lifecycleState>INWORK</lifecycleState>
<objectHistory><lifeobjectHistory>
<ObjectID><localId>wt.lifecycle.LifeCycleHistory:170223<localId></ObjectID>
<action>Enter_Phase</action>
<actorPrincipal><WTPrincipalReference.classType="wt.org.WTUser".fullName="Demo, User" isInternal="false" surname="Demo" .userEmail="demouser">
<ufid>uid=demo,o=narwhal145_ptms0ld,o=ptc|Ldap.ptcnet.ptc.com|Ldap.ptcnet.ptc.com</ufid>
<name>demo</name>
</WTPrincipalReference></actorPrincipal>
<lifeCycleName>Basic 1</lifeCycleName>
<phaseName>In.Work</phaseName>
<state>INWORK</state>
<teamTemplateIdentity> <teamTemplateIdentity>
<createStamp>1662546309000</createStamp>
<modifyStamp>166254309000</modifyStamp>
<lifeobjectHistory></objectHistory>
</lifecycleInfo>
Le résultat serait tel qu'indiqué dans le tableau ci-dessous, où seules les modifications apportées à Part 1 A.2 seraient dès lors exportées dans la livraison incrémentielle.
Source
Livraison de base
Livraison incrémentielle
Part 1 A.1
Part 2 A.1
Part 1 A.1 + Part 2 A.1
Modifier :
Part 1 A.1 –> Part 2 A.2
Part 2 A.1
Part 3 A.1 –> LC1 à LC2
Part1 A.2
Une fois que vous avez défini les éléments dans le fichier XML, vous pouvez charger ce fichier pour appliquer les préférences. Vous pouvez définir des préférences similaires pour tous les lots Windchill et pour d'autres options de livraison, telles que les livraisons incrémentielles synchronisées.
Pour plus d'informations, consultez la section Reading and Loading Type-Based Properties XML File de la rubrique Package Type-Based Properties.
* 
En général, le système affiche uniquement les membres du lot dans l'onglet de l'interface utilisateur Contenu de la livraison. Les objets secondaires ou dépendants ne sont pas affichés dans l'interface utilisateur. C'est la raison pour laquelle le système affiche les membres principaux lorsque des objets secondaires associés sont modifiés et inclus dans un fichier zip de livraison dans un lot incrémentiel.
Par exemple, l'article WT est affiché dans l'onglet de l'interface utilisateur Contenu de la livraison pour la mise à jour des représentations incluses dans le fichier zip de livraison ; ou le document EPM s'affiche pour la table de famille associée ; de même, s'il n'existe une mise à jour que dans l'entrée AXL pour l'article fabricant/vendeur/OEM, alors l'article WT associé est affiché dans l'onglet de l'interface utilisateur Contenu de la livraison.
Est-ce que cela a été utile ?