Groupe d'administrateurs de lot de réplication
Le groupe d'administrateurs de lot de réplication, prêt à l'emploi, est conçu pour les utilisateurs qui travaillent avec des lots de réplication. Les lots de réplication permettent de répliquer le contenu des données de conception d'un ou plusieurs produits ou bibliothèques d'une installation Windchill sur une autre installation de la même entreprise. Etant donné que les utilisateurs responsables de cette réplication diffèrent de ceux chargés d'assurer la collaboration externe à l'aide de lots, ils appartiennent à un groupe distinct. Les utilisateurs du groupe d'administrateurs de lot de réplication sont les seuls autorisés à visualiser et exécuter des actions sur un objet de lot de réplication. Des règles de contrôle d'accès sont mises en place pour le groupe afin d'empêcher les utilisateurs extérieurs au groupe de travailler sur les lots de réplication.
Par défaut, les règles de contrôle d'accès relatives au groupe d'administrateurs de lot de réplication sont définies dans chaque contexte d'organisation dans le domaine /Default. Par conséquent, les utilisateurs du groupe d'administrateurs de lot de réplication peuvent créer ou gérer des lots de réplication dans tous les contextes figurant sous cette organisation. Pour empêcher des utilisateurs du groupe d'administrateurs de lot de réplication de créer un lot de réplication dans certains contextes, il est possible de définir des règles de contrôle d'accès supplémentaires sur l'objet de lot de réplication au niveau du produit ou de la bibliothèque.
Le groupe d'administrateurs de lot de réplication sépare les utilisateurs qui peuvent interagir avec ces différents types de lots. Chaque entreprise peut également adopter des pratiques différentes en matière d'autorisation de création ou même de visualisation des informations répliquées dans un autre système interne. Ces pratiques peuvent aussi bien consister à accorder une autorisation à tous les utilisateurs qu'à restreindre l'autorisation afin que les administrateurs de contexte ne soient pas habilités à octroyer l'autorisation.
Il existe deux approches principales pour limiter l'accès aux lots de réplication et aux livraisons qui leur sont associées :
création d'un contexte ou d'un ensemble de contextes spécialisés contenant uniquement les lots de réplication et leurs livraisons associées ;
maintien des lots de réplication et de leurs livraisons dans le même contexte que les autres objets, mais mise en place d'un domaine spécialisé dans lequel résident ces lots et livraisons.
Contexte spécialisé pour les lots de réplication
L'une des méthodes possibles pour gérer les lots de réplication consiste à créer un contexte spécialisé destiné à contenir tous les lots de réplication et leurs livraisons associées, mais aucune autre donnée d'objet. Seul le groupe d'administrateurs de lot de réplication est un membre d'équipe dans ce contexte. Selon les besoins de l'entreprise, il peut être nécessaire de créer plusieurs contextes spécialisés pour les lots de réplication.
1. Ajoutez des utilisateurs au groupe d'administrateurs de lot de réplication de niveau site.
2. Créez le contexte de produit ou de bibliothèque. Pour plus d'informations, consultez les rubriques Création d'un nouveau produit et Création d'une nouvelle bibliothèque.
3. Affectez le groupe d'administrateurs de lot de réplication à l'un des rôles de l'équipe associée au contexte. Pour plus d'informations, consultez le chapitre Ajout de membres.
4. Dans tous les autres contextes de produit ou de bibliothèque, définissez la règle de contrôle d'accès suivante :
Domaine
Objet
Etat
Permission
Participant
/Default
Lot de réplication
Tout
!Contrôle total (Tout)
Groupe d'administrateurs de lot de réplication
* 
Si vous omettez cette étape, les utilisateurs du groupe d'administrateurs de lot de réplication seront autorisés à visualiser, créer et manipuler des lots de réplication dans tous les contextes. Cette étape définit uniquement l'accès à l'objet de lot de réplication et ne permet pas de restreindre l'accès à la livraison associée par l'intermédiaire d'une recherche.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Création et mise à jour des règles de contrôle d'accès.
Domaine spécialisé pour les lots de réplication
Une autre méthode possible pour gérer les lots de réplication consiste à permettre aux lots de réplication et à leurs livraisons associées de coexister dans le même contexte que d'autres objets Windchill. Dans ce cas, les lots de réplication et leurs livraisons résident dans un autre domaine de ce contexte que les autres objets. Une configuration supplémentaire est requise pour restreindre l'accès aux livraisons associées aux lots de réplication. Il peut se révéler nécessaire de répéter une partie du processus de configuration suivant pour chacun des contextes contenant à la fois des lots de réplication et d'autres objets Windchill.
* 
Il est possible de combiner l'utilisation de domaines et de contextes spécialisés afin que le domaine spécialisé soit uniquement créé dans le contexte dans lequel les lots de réplication doivent être gérés.
1. Ajoutez des utilisateurs au groupe d'administrateurs de lot de réplication de niveau site.
2. A l'aide de l'utilitaire Administration des politiques, créez un domaine dans le contexte souhaité. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Création d'un domaine.
* 
Vous devez créer ce domaine dans chacun des contextes dans lesquels les lots de réplication et leurs livraisons associées doivent résider. Si ce domaine n'existe pas dans l'un des contextes, le type Lot de réplication ne sera pas sélectionnable lors de la création d'un lot.
3. Mettez à jour les propriétés basées sur le type relatives au type Lot de réplication afin de spécifier le nouveau domaine.
Pour plus d'informations, consultez la section Propriétés basées sur le type Lot.
4. [Facultatif] Définissez la préférence Afficher les domaines du lot sur Non. La définition de cette préférence sur Non empêche les utilisateurs de modifier le domaine d'un lot et de générer éventuellement un problème de sécurité.
5. [Facultatif] Définissez la règle de contrôle d'accès ci-après dans tous les contextes de produit et de bibliothèque pour lesquels la mise à jour des lots de réplication doit être interdite. N'effectuez cette opération que si vous limitez le nombre de contextes dans lesquels les lots de réplication sont gérés.
Domaine
Objet
Etat
Permission
Participant
/Default
Lot de réplication
Tout
!Contrôle total (Tout)
Groupe d'administrateurs de lot de réplication
* 
Si vous omettez cette étape, les utilisateurs du groupe d'administrateurs de lot de réplication seront autorisés à visualiser, créer et manipuler des lots de réplication dans tous les contextes.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Création et mise à jour des règles de contrôle d'accès.
Est-ce que cela a été utile ?