Modèles de cycle de vie et de processus pour les lots
Plusieurs modèles de cycle de vie et de processus prêts à l'emploi sont disponibles pour le routage des lots. Tous les modèles de cycle de vie conçus pour les lots, lots de données techniques, lots CDRL et lots SDRL comportent les mêmes états. Les lots de réplication n'utilisent aucun modèle de cycle de vie spécial, car ils ne sont pas routables.
Les sections qui suivent détaillent les modèles de cycle de vie ou de processus, décrivent brièvement ces derniers et répertorient les permissions accordées par chacun de ces modèles. Pour plus d'informations sur chaque modèle, visualisez le modèle concerné à partir des utilitaires Administration des modèles de cycle de vie ou Administration des modèles de processus.
Les modèles de cycle de vie de lot sont les suivants :
Routage d'approbation d'un lot
Routage du contenu d'un lot
Routage de livraison d'un lot
Routage d'approbation d'un lot de données techniques
Routage du contenu d'un lot de données techniques
Routage de livraison d'un lot de données techniques
Les modèles de processus de lot sont les suivants :
Processus d'approbation d'un lot
Processus de routage du contenu d'un lot
Processus de livraison d'un lot
Routage du contenu d'un lot, d'un lot de données techniques, d'un lot CDRL ou d'un lot SDRL
Les modèles de cycle de vie avancés Routage du contenu d'un lot et Routage du contenu d'un lot de données techniques sont conçus pour prendre en charge le processus d'évolution de l'ensemble d'objets inclus dans le lot. Les utilisateurs chargés de ces tâches reçoivent les autorisations adéquates pour ajouter des pièces jointes et pour modifier le lot et son contenu à l'aide de l'action Ajouter au lot, comme indiqué dans le tableau ci-après. Etant donné que l'utilisateur ne reçoit aucune autorisation pour les autres objets métier, il peut uniquement ajouter des objets pour lesquels il dispose d'autorisations.
Utilisez ces modèles pour ajouter ou modifier des objets de la sélection initiale et des objets collectés en fonction des options sélectionnées. Un lot utilise automatiquement l'un de ces modèles de cycle de vie si vous sélectionnez l'option Routage du contenu d'un lot ou Routage d'approbation d'un lot de données techniques après avoir exécuté l'action Itinéraire de routage pour le lot.
Type d'objet
Etat
Permissions
Rôle
Lot ou lot de données techniques
En cours de traitement
Lire, Télécharger, Modifier, Modifier le contenu
Collaborateur du lot
Les modèles de cycle de vie Routage du contenu d'un lot et Routage du contenu d'un lot de données techniques sont associés au Processus de routage du contenu d'un lot, qui contrôle les modifications d'état en fonction des actions de l'utilisateur lors de l'exécution des tâches de routage. Une fois les tâches de routage effectuées, le processus fait passer le cycle de vie à l'état suivant, ce qui supprime les permissions du rôle.
Routage d'approbation d'un lot, d'un lot de données techniques, d'un lot CDRL ou d'un lot SDRL
Les modèles de cycle de vie avancés Routage d'approbation d'un lot et Routage d'approbation d'un lot de données techniques sont comparables au modèle Routage d'approbation disponible dans Windchill ProjectLink. Ces modèles sont destinés à prendre en charge la validation et l'approbation d'un lot verrouillé avant sa distribution externe. Les utilisateurs chargés de ces tâches reçoivent les autorisations adéquates pour valider le lot, comme indiqué dans le tableau ci-après. Etant donné que l'utilisateur ne reçoit aucune autorisation pour les autres objets métier, il peut uniquement visualiser les objets de contenu du lot pour lesquels il dispose d'autorisations.
Utilisez ces modèles pour suivre l'approbation d'un lot avant la livraison de ce dernier. Un lot utilise automatiquement l'un de ces modèles de cycle de vie si vous sélectionnez l'option Routage d'approbation d'un lot ou Routage d'approbation d'un lot de données techniques après avoir exécuté l'action Itinéraire de routage pour le lot.
Type d'objet
Etat
Permissions
Rôle
Lot ou lot de données techniques
En cours de validation
Lire, Télécharger
Approbateur du lot
Lot ou lot de données techniques
En cours de validation
Lire, Télécharger
Validateur du lot
Les modèles de cycle de vie Routage d'approbation d'un lot et Routage d'approbation d'un lot de données techniques sont associés au Processus d'approbation d'un lot, qui contrôle les modifications d'état en fonction des actions de l'utilisateur lors de l'exécution des tâches de routage. Une fois les tâches de routage effectuées, le processus fait passer le cycle de vie à l'état suivant, ce qui supprime les permissions du rôle.
Routage de livraison d'un lot, d'un lot de données techniques, d'un lot CDRL ou d'un lot SDRL
Les modèles de cycle de vie avancés Routage de livraison d'un lot et Routage de livraison d'un lot de données techniques sont conçus pour assurer le suivi de l'envoi et de la réception des lots verrouillés. Ces modèles ne gèrent pas les activités que le destinataire effectue sur la livraison. Les utilisateurs chargés de ces tâches reçoivent les autorisations adéquates pour travailler sur le lot proprement dit, mais doivent également être habilités à visualiser ou manipuler les livraisons séparément en fonction de la relation entretenue avec le destinataire du lot. Ces tâches sont généralement attribuées aux utilisateurs dotés du rôle Créateur du lot afin de faciliter la gestion des activités.
Utilisez ces modèles pour effectuer le suivi de la réception des lots livrés en interne ou en externe. Un lot utilise automatiquement l'un de ces modèles de cycle de vie si vous sélectionnez l'option Routage de livraison d'un lot ou Routage de livraison d'un lot de données techniques après avoir exécuté l'action Itinéraire de routage pour le lot.
Type d'objet
Etat
Permissions
Rôle
Lot ou lot de données techniques
Approuvé
Lire, Télécharger, Modifier, Modifier le contenu
Responsable du lot
Lot ou lot de données techniques
Envoyé
Lire, Télécharger
Responsable du lot
* 
Ces permissions sont uniquement accordées sur le type d'objet de lot, et non sur l'objet de livraison. Pour garantir la réalisation de toutes les tâches affectées, il convient de définir également des permissions sur le type d'objet de livraison.
Les modèles de cycle de vie Routage de livraison d'un lot et Routage de livraison d'un lot de données techniques sont associés au Processus de livraison d'un lot, qui contrôle les modifications d'état en fonction des actions de l'utilisateur lors de l'exécution des tâches de routage. Une fois les tâches de routage effectuées, le processus fait passer le cycle de vie à l'état suivant, ce qui supprime les permissions du rôle.
Est-ce que cela a été utile ?