Processus associé à la phase
Les modèles de cycle de vie avancés peuvent associer un processus avec un(e) ou plusieurs phases ou jalons. Pour plus d'informations sur les processus, consultez la rubrique Gestion des processus.
Pour plus d'informations conceptuelles sur l'association d'un processus à une phase de modèle de cycle de vie, consultez la rubrique Using Workflow Processes with Life Cycles.
* 
Lorsque vous configurez un modèle de routage Windchill ProjectLink, seul un processus peut être associé à la première phase d'un cycle de vie. Il n'existe aucun processus associé au jalon.
1. Dans le diagramme des phases de cycle de vie, sélectionnez la phase à laquelle vous souhaitez associer un processus.
2. Sélectionnez l'onglet Processus.
3. Déterminez si vous souhaitez configurer un processus de phase, un processus de jalon, ou les deux :
Processus associé à la phase : le processus est automatiquement lancé au moment où l'objet entre dans la phase spécifique du cycle de vie.
Processus associé au jalon : le processus est automatiquement lancé au moment où l'objet passe de la phase sélectionnée de cycle de vie à la phase suivante. Par conséquent, il est impossible de définir un processus de jalon à partir de la phase finale de cycle de vie.
4. Cliquez sur Parcourir en regard du processus que vous souhaitez définir.
* 
La liste des modèles de processus valides inclut les composants définis dans le contexte actuel et dans les contextes parents. Les modèles de processus définis dans un sous-contexte remplacent et filtrent les modèles de processus définis dans des contextes parents de même nom.
5. La fenêtre Sélectionner un modèle de processus s'ouvre. De là, vous pouvez sélectionner un processus défini dans l'armoire racine Système, le contexte actuel et l'ensemble de ses contextes parents. Cliquez sur OK.
* 
Si plusieurs modèles portent le même nom, le modèle situé dans le contexte enfant prédomine sur celui situé dans le contexte parent.
6. Sélectionnez la case Utiliser la dernière itération afin de toujours lancer la dernière version du modèle de processus associé. Dans le cas contraire, l'itération indiquée du modèle de processus sera toujours utilisée pour ce cycle de vie, même si le processus est mis à jour.
Est-ce que cela a été utile ?