Administration des licences Windchill
Tous les utilisateurs de Windchill bénéficient d'une licence attribuée par l'administrateur conformément aux termes de la licence. Les profils de licence permettent aux administrateurs de Windchill d'attribuer et de gérer des licences. Une licence Windchill limite la visibilité d'un utilisateur aux fonctionnalités auxquelles sa licence lui donne droit. Chaque profil de licence correspond à un groupe de licences. L'administrateur étend les droits de licences aux utilisateurs en les intégrant au groupe de licences respectif.
Il existe deux types de licence Windchill :
• Perpétuelle : une licence permanente ne nécessitant pas de renouvellement. Ce type de licence prend en charge le modèle de licence Nommée.
• Souscription : une licence par souscription est valide pour une durée déterminée. Une fois la souscription terminée, vous devez la renouveler pour continuer à utiliser la licence.
Une licence Windchill peut être récupérée et gérée en mode en ligne et hors ligne.
Le mode en ligne vous permet d'automatiser le cycle de vie de la gestion de la licence. Un mode en ligne gère la souscription aux licences via l'utilitaire intégré Gestion des licences et toute modification apportée aux souscriptions et autorisations des licences est intégrée automatiquement. Le serveur principal de PTC se synchronise avec les systèmes Windchill en ligne une fois toutes les 24 heures afin de détecter et de mettre à jour les changements ou modifications apportées aux droits de licences.
Le mode hors ligne est utile lorsque votre instance de Windchill fonctionne hors ligne ou ne peut pas communiquer avec le système principal de PTC. Dans ce mode, la licence doit être récupérée et gérée manuellement par l'intermédiaire de l'utilitaire intégré Gestion des licences.
|
L'administration des licences Windchill suppose que vous êtes familiarisé avec les concepts d'administration des participants.
|