Utilisation du collecteur d'objets
Selon le nombre d'objets sélectionnés et leur statut d'inclusion dans une structure, le tableau Collecter les objets et définir les options peut être complexe et difficile à parcourir.
Malgré tout, la procédure d'utilisation du tableau est simple :
1. Contrôlez le statut des Paramètres actuels et assurez-vous qu'il n'est pas nécessaire de créer un nouveau tableau personnalisé.
|
Cette vérification préalable est requise, car si vous réinitialisez le tableau ou en créez un nouveau, les actions exécutées dans l'élément seront perdues. La modification du filtre peut entraîner l'ajout ou la suppression de plusieurs objets simultanément. Pour en savoir plus, consultez la section Tableau et colonnes.
|
2. Collectez les objets associés que vous souhaitez inclure.
Si un objet est associé à d'autres objets, ces derniers peuvent être collectés et ajoutés par défaut dans le tableau. Si les objets ne sont pas collectés par défaut et que vous souhaitez néanmoins les inclure, cochez les cases en regard de leurs objets associés dans les lignes de tableau. Cliquez sur les actions de collections dans la barre d'outils du tableau.
3. Supprimez les objets associés que vous ne souhaitez pas inclure.
Si un objet que vous ne souhaitez pas inclure est collecté, cochez la case en regard pour le supprimer. Cliquez sur les actions dédiées à la suppression de la barre d'outils du tableau.
4. Définissez l'action à exécuter sur chaque objet.
Une fois que les objets que vous souhaitez collecter sont intégrés dans le tableau, vous pouvez utiliser les actions de partage de la barre d'outils afin de définir l'action à exécuter sur chaque objet. Par exemple, si vous disposez de plusieurs objets dans le tableau, vous pouvez décider d'exécuter une récupération PDM sur un élément et de partager le reste.
5. Cliquez sur OK pour exécuter les actions.
|
Seuls les objets visibles dans le tableau Collecter les objets et définir les options sont inclus lorsque vous cliquez sur OK. Utilisez l'affichage ou les actions du tableau pour masquer certains objets et faciliter la consultation des données ; ces objets sont alors ignorés.
Cela ne s'applique pas aux objets masqués dans les noeuds réduits de la structure.
|