Migration des données de Stockage Blob Azure pour le cryptage côté client
Cette section explique comment migrer le contenu crypté côté client stocké dans le Stockage Blob Azure de la version 1 du cryptage à sa version 2 à l'aide de BlobDataMigrationTool. Pour atténuer les vulnérabilités de sécurité découvertes dans la version 1 du cryptage côté client, il est recommandé de migrer vos données Blob Azure vers la version 2 du cryptage côté client. Pour plus d'informations sur la vulnérabilité de sécurité, consultez la documentation Microsoft.
Vous pouvez exécuter cet outil en indiquant les options de site, de coffre-fort, de dossier racine, de dossier et d'objet blob. Si l'une de ces options n'est pas fournie dans la commande, l'outil s'exécute pour l'ensemble du système.
windchill com.ptc.windchill.objectstorage.azureblob.tools.BlobDataMigrationTool migrate -u <username> -p <password>
Voici la liste des arguments valides :
-h = <help> : imprime l'aide de la commande
-u = <username> : nom d'utilisateur administrateur
-p = <password> : mot de passe administrateur
-v = <verbose> : exécution de l'utilitaire en mode débogage
-r = <rootFolderName> : nom du dossier racine
-b = <blob> : chemin d'accès à l'objet blob
-s = <site> : nom du site
-t = <vault> : nom du coffre-fort
-f = <folder> : nom du dossier
Une fois que vous avez exécuté l'outil, il génère un rapport au format CSV dans Windchill/logs/BlobDataMigration. Le rapport répertorie des détails tels que le chemin de montage, le nombre de fichiers ayant été migrés, le nombre de fichiers ignorés lors de la migration, le nombre de fichiers qui n'ont pas pu être migrés, le type de montage, le type de cryptage et la durée totale de migration d'un chemin de montage en secondes.
Tous les chemins de montage disponibles sont répertoriés dans le rapport. Les fichiers avec le type de montage fileBased et ceux avec un cryptage côté serveur sont ignorés lors de la migration, car la vulnérabilité de sécurité ne s'applique qu'au cryptage côté client. L'outil génère également un rapport de texte distinct pour répertorier les détails des fichiers dont la migration a échoué. Lorsque vous exécutez l'outil plusieurs fois, les fichiers précédemment migrés sont ignorés.
* 
1. En standard, le contenu est stocké dans le Stockage Blob Azure à l'aide du cryptage côté serveur. Pour plus d'informations sur le cryptage, consultez la rubrique Personnalisation du cryptage des montages Azure Blob Storage.
2. La migration de contenu vers le cryptage côté client version 2 est une activité ponctuelle et n'est applicable que lorsque vous effectuez une mise à niveau vers Windchill 12.1.2.0 à partir d'une version précédente de Windchill.
Est-ce que cela a été utile ?