Nettoyage des coffres-forts et dossiers
Un fichier non référencé est un fichier de contenu dont l'association avec un objet Windchill n'est plus valide. Par exemple, un fichier n'est plus référencé lorsque tous les objets auxquels il était associé ont été supprimés, ou quand un utilisateur supprime l'association au fichier lors de la mise à jour de l'objet.
Un fichier peut également cesser d'être référencé en raison d'activités de réaffectation. Ce changement peut se produire lorsque les règles de stockage désignent un autre coffre-fort pour le stockage d'une classe de contenu ou si cette même classe de contenu s'est déplacée d'un coffre-fort vers un gros objet binaire.
Pour libérer de l'espace disque, effectuez une maintenance de nettoyage périodique des coffres-forts et dossiers sur le site principal et sur le site du serveur de fichiers. Vous pouvez procéder manuellement comme décrit ci-dessous, planifier automatiquement cette procédure en définissant des options de nettoyage automatique, ou utiliser une interface de ligne de commande à l'aide de l'outil SupprimerFichiersNonRéférencés. Pour plus d'informations sur la suppression des fichiers non référencés, consultez la section "About Replication" de la rubrique About Replication ou la section "Maintain Your Vaults" de la rubrique Windchill Vault Configuration.
* 
Lorsque vous supprimez des fichiers non référencés, ceux-ci sont définitivement éliminés du système hôte. C'est pourquoi, nous vous conseillons de sauvegarder votre base de données, puis l'ensemble des fichiers du dossier ou du coffre-fort sélectionné avant de supprimer tout fichier non référencé.
Exécution d'un nettoyage manuel
Pour vider les coffres-forts et les dossiers manuellement :
1. Dans la fenêtre Configuration de coffre-fort, sélectionnez un coffre-fort ou un dossier, puis choisissez l'option Objet > Enlever les fichiers non référencés.
2. Sur la fenêtre d'avis qui s'affiche, sélectionnez la case à cocher Déplacer les fichiers au lieu de les supprimer si vous souhaitez déplacer les fichiers au lieu de les supprimer. Si vous cochez cette case, les fichiers sont déplacés vers un sous-dossier nommé non référencé du dossier dans lequel se trouve le contenu. Si vous ne cochez pas cette case, les fichiers sont supprimés de manière définitive.
3. Cliquez sur OK.
Affichage du journal de nettoyage
Pour afficher les journaux de l'opération de nettoyage la plus récente :
1. Dans la fenêtre Configuration de coffre-fort, sélectionnez un site dans le volet de gauche, puis choisissez l'option Objet > Définir les règles de nettoyage de contenu.
2. Dans la fenêtre Nettoyage automatique des coffres-forts répliqués, dans la section Journaux de la dernière exécution, cliquez sur Télécharger et enregistrez le fichier. Le fichier est enregistré au format ZIP.
* 
La section Journaux de la dernière exécution est disponible lorsque vous cliquez sur l'option Exécuter le nettoyage maintenant dans la fenêtre Nettoyage automatique des coffres-forts répliqués.
Le nombre de fichiers non référencés supprimés du coffre-fort de cache est imprimé dans le rapport Journaux de la dernière exécution.
3. Extrayez les fichiers journaux du fichier ZIP et affichez-les dans un éditeur de texte.
Est-ce que cela a été utile ?