Utilisation de Windchill Integration for MES
MES (Manufacturing Execution Systems) est le système d'exécution de la fabrication. MES aide les planificateurs de la fabrication à optimiser les conditions actuelles de l'usine afin d'améliorer la production. Ce système contribue à minimiser le temps de production, à accroître la qualité des produits, à affiner l'évaluation des coûts et à réduire le pourcentage de reprises et de rebuts.
Windchill Integration for MES est un produit conçu pour tirer parti des actuelles capacités standard de Windchill ESI du côté Windchill sans utiliser de logiciel EAI (intégration d'applications d'entreprise) tiers.
Cette intégration unidirectionnelle permet de publier des informations produit stockées dans Windchill PDMLink vers des destinations de publication aux formats ESI et ISA95 B2MML. Windchill Integration for MES autorise le transfert et le mappage d'objets métiers, tels que des articles, des nomenclatures, ainsi que des objets et ressources de fabrication, entre Windchill et les destinations de publication. Ce système sert également de base aux intégrations plus avancées fondées sur les transactions.
Le fait de connecter les systèmes MES et Windchill optimise et automatise les processus métiers, améliore l'efficacité opérationnelle et offre une valeur ajoutée non disponible dans des systèmes isolés. Le contrôle parfait du flux d'informations entre les groupes fonctionnels tels que ingénierie et fabrication et leurs applications d'entreprise respectives offre les avantages suivants :
• Les dernières informations sur les données produit sont représentées dans les deux systèmes et les modifications apportées aux données produit sont automatiquement reportées dans la destination de publication.
• Les dernières révisions de conception sont toujours disponibles en fabrication.
• Ce système minimise le temps de production, améliore la qualité des produits, affiner l'évaluation des coûts et réduit le pourcentage de reprises et de rebuts.
En outre, Windchill Integration for MES peut être personnalisé manuellement de façon à prendre en charge des processus métiers spécifiques non inclus dans son ensemble de fonctionnalités par défaut.