Nomenclatures
Windchill ESI vous permet de publier des nomenclatures à plusieurs niveaux, créées ou modifiées dans Windchill PDMLink, vers une destination de publication. Avec Windchill PDMLink, vous pouvez configurer Windchill ESIpour publier des attributs de nomenclature spécifiques qui peuvent être utilisés pour créer des nomenclatures. Outre la publication de nomenclatures et de leurs attributs, Windchill ESI peut aussi être configuré pour la publication simultanée d'articles créés ou modifiés.
Lorsque vous associez différents attributs à une nomenclature dans Windchill PDMLink, Windchill ESI transfère ces attributs aux composants du logiciel EAI. La liste suivante récapitule les attributs transférés :
Last Changed By
Date Effectivity
Serial Number Effectivity
Lot Number Effectivity
Usage
Alternate
Assembly Part Number
Attribut qui spécifie si l'assemblage est un CAO fantôme ou non
Version
Previously Published Part Version
Itération
Component Quantity
Component Quantity Unit
Component Line Number
Substitute Part Number
Substitute Quantity
Substitute Line Number
Repère topologique
Destinations de publication
Attribut qui spécifie si le composant est ou non un composant CAO fantôme
Assembly Part ID
Component ID
Alternate Item Group
Component Part Number
Previously Published Part Version
Module configurable
Réductible
Une fois les données de nomenclature publiées sur Windchill PDMLink, les composants du logiciel EAI mappent les attributs de nomenclature Windchill PDMLink aux attributs de nomenclature de la destination de publication.
Mappage d'attribut de nomenclature Windchill PDMLinkaux attributs de nomenclature Oracle Applications
Attribut de nomenclature Windchill PDMLink
Attribut de nomenclature Oracle Applications
Assembly Part Number
Assembly Object Name
Start Effectivity Date
Start Effectivity Date
Component Part Number
Component Object Name
Component Quantity
Component Quantity
Component Line Number
Object Sequence Number
Substitute Part Number
Substitute Component Name
Substitute Quantity
Substitute Object Quantity
Reference Designator
Reference Designator Name
Distribution Target
Organization
BOM Usage
Assembly Type
BOM Alternate
Bills Of Material Alternate
Is Phantom component
Supply type as Phantom (WIP Supply type)
L'itération de la nomenclature de l'article d'assemblage Windchill PDMLink (en-tête de nomenclature) est transférée vers les composants du logiciel EAI, mais l'attribut n'est pas envoyé à Oracle Applications. Si le système Oracle Applications cible qui fait office de destination de publication peut gérer les itérations de nomenclature Windchill PDMLink, les composants logiciels EAI d'ESI peuvent être étendus en vue de transférer les informations à Oracle Applications. Toutefois, à l'heure actuelle, Oracle Applications ne possède pas d'attribut capable de gérer les informations d'itération.
L'attribut Destinations de publication dans Windchill PDMLink identifie la destination de publication dans laquelle la nomenclature doit être créée ou modifiée. Les composants du logiciel EAI utilisent ces informations afin de communiquer les informations de l'organisation à la source des données de destination appropriée.
Certains attributs sont transférés vers la destination de publication depuis les composants du logiciel EAI sans aucune transformation. Toutefois, quelques attributs contiennent des valeurs qui sont modifiées ou qui font l'objet de références croisées par les composants du logiciel EAI.
Windchill PDMLink transfère l'attribut de date d'effectivité de début au format JJ-MM-AAAA HH:MM:SS. Windchill ESI suppose que le fuseau horaire est configuré sur Windchill PDMLink, TIBCO et Oracle Applications.
Pour l'effectivité de série (ou du lot), Windchill PDMLink transfère les numéros de série (ou de lot) de début et de fin de la plage qui a été fournie comme valeur pour l'effectivité ainsi que le contexte d'effectivité associé. Les composants du logiciel EAI mappent les numéros de série (ou de lot) de début et de fin aux attributs From Unit Number et To Unit Number de l'effectivité de valeur dans Oracle Applications, où les numéros de série (ou de lot) appartiennent réellement à l'assemblage de contexte. L'assemblage de contexte est créé s'il n'existe pas déjà dans Oracle Applications.
* 
L'assemblage de contexte associé à l'effectivité de série (ou de lot) doit être l'assemblage qui contient le composant pour lequel l'effectivité de série (ou de lot) est spécifiée dans Windchill. Si tel n'est pas le cas et si la préférence "Valider le contexte d'effectivité" a pour valeur Oui, la publication échoue. De plus, lors de la publication de l'effectivité de série (ou de l'effectivité de lot), si l'objet de contexte ne fait pas partie de la version et si la préférence "Inclure le contexte d'effectivité" a pour valeur Non, la publication échoue. Toutefois, si cette préférence a pour valeur Oui, l'objet de contexte est automatiquement inclus dans la version.
Les actions de nomenclature, de composant, de substitut et de repère topologique sont référencées dans les composants du logiciel EAI. Le tableau qui suit représente les valeurs d'action de nomenclature Windchill PDMLink disponibles et les valeurs de nomenclature Oracle Applications correspondantes transmises à partir des composants du logiciel EAI vers Oracle Applications.
Mappage de la valeur d'action de nomenclature Windchill vers la valeur type de transaction de nomenclature Oracle Applications
Valeur d'action de nomenclature Windchill
Valeur type de transaction de nomenclature Oracle Applications (valeur de base de données)
Repères topologiques, substituts, composants de nomenclatures ou nomenclatures ajoutés
Create (CREATE)
Repères topologiques, substituts, composants de nomenclatures ou nomenclatures modifiés
Update (UPDATE) *
Repères topologiques, substituts, composants de nomenclatures supprimés
Delete (DELETE)
* 
De par sa conception, Windchill PDMLink ne prend pas en charge les substituts modifiés (mis à jour) ni les repères topologiques modifiés (mis à jour). Les actions de création et de suppression permettent d'aboutir aux mêmes résultats.
Certains attributs sont requis pour créer ou modifier des nomenclatures, qui ne sont pas fournis par Windchill PDMLink. Dans ces instances, avant de transférer les données à la cible de destination, Windchill ESI rétablit les valeurs par défaut des composants du logiciel EAI. Le tableau qui suit récapitule les attributs de nomenclature qui sont utilisés par défaut dans Windchill ESI et leurs valeurs par défaut.
Valeurs de nomenclature Oracle Applications par défaut
Attribut de nomenclature Oracle Applications
Valeur par défaut
Assembly Type
Standard (1) si l'utilisation de la nomenclature est vide.
Operation Sequence Number
1 (1) si l'opération n'est pas associée au composant.
Valeurs de nomenclature d'Oracle Applications faisant l'objet de références croisées
Attribut de nomenclature Oracle Applications
Valeur d'attribut de nomenclature Oracle Applications (valeur de base de données)
Assembly Type
1 ou 2 si l'utilisation de la nomenclature n'est pas vide.
WIP Supply type
6 si le composant est fantôme.
Dans le cas contraire, aucune référence croisée.
Windchill ESI inclut la capacité d'envoyer plusieurs composants sur une nomenclature lors de la publication de la nomenclature de Windchill PDMLink. Il peut être configuré en vue d'envoyer les informations concernant le numéro de ligne de chaque composant ou de réinitialiser les informations concernant le numéro de ligne de la nomenclature dans Oracle Applications.
Publication d'informations incrémentielles pour des nomenclatures équivalentes sur une destination de publication
Lorsque vous publiez à nouveau un objet sur une destination de publication, les informations envoyées reposent sur les données précédemment publiées. Cette situation se produit si vous disposez d'une nomenclature en amont qui a été publiée sur une destination de publication, et que des nomenclatures équivalentes en aval ne sont pas encore publiées. Si les nomenclatures en aval doivent être publiées par la suite, vous pouvez tirer parti des destinations de publication utilisées par la nomenclature en amont. Il n'est pas nécessaire de créer des destinations de publication différentes et de les associer aux nomenclatures en aval.
Pour illustrer ce comportement, examinons l'exemple ci-après :
Un assemblage pour Computer A.20 (Fabrication) possède des processeurs d'articles de composants, une souris, un clavier, un moniteur et une webcam, qui ont été publiés sur les destinations de publication DT–1100 et DT–1200. Les destinations de publication correspondaient à des usines dans les systèmes de publication en aval
Par la suite, en raison des exigences métiers, il est nécessaire de créer des nomenclatures équivalentes en aval pour DT–1100 et DT–1200. Désormais, vous pouvez créer une vue enfant de la vue de fabrication, en procédant comme suit.
Fabrication
1100
1200
Créez ensuite les nomenclatures équivalentes en aval Computer A10 (1100) et Computer A30 (1200) à partir de la nomenclature de fabrication équivalente en amont Computer, A20 (Fabrication) comme illustré dans la figure suivante :
Associez la destination de publication DT-1100 à la nomenclature Computer, A.10 (1100) et la destination de publication DT-1200 à la nomenclature Computer, A.30 (1200), puis publiez ces nomenclatures sur ces destinations de publication. Les modifications incrémentielles sont calculées en comparant Computer, A.10 (1100) et Computer A.30 (1200) avec Computer, A.20 (Fabrication), et les nomenclatures sont envoyées comme nomenclatures modifiées.
La réponse pour la nomenclature Computer A.10 (1100) publiée sur DT-1100 est calculée comme illustré dans le tableau suivant :
Objet
Action
Type
Computer A.10 (1100)
Implémentation
Article et article d'assemblage
Monitor A.2 (1100)
Implémentation
Article
Mouse A.2 (1100)
Implémentation
Article
Keyboard A.1 (Fabrication)
Aucune
Article
CPU B.1 (Fabrication)
Aucune
Article
Optical Drive A.1 (1100)
Créer
Article
Tous les composants sont convenablement associés à la mention Créer/Supprimer/Modification/Aucun.
La réponse pour la nomenclature Computer A.30 (1200) publiée sur DT-1200 est calculée comme illustré dans le tableau suivant :
Objet
Action
Type
Computer A.30 (1200)
Implémentation
Article et article d'assemblage
Touch Screen Monitor A.1 (1200)
Créer
Article
Mouse A.1 (1200)
Implémentation
Article
Keyboard A.1 (1200)
Implémentation
Article
CPU A.1 (1200)
Implémentation
Article
5M Webcam A.1 (1200)
Créer
Article
Tous les composants sont convenablement associés à la mention Créer/Supprimer/Modification/Aucun.
Ce comportement est régi par la propriété com.ptc.windchill.esi.CalculateDeltaUsingLatestPublishedObject dont la valeur par défaut est définie sur TRUE. Pour empêcher les nomenclatures en aval d'être publiées sur les mêmes destinations de publication que les nomenclatures en amont précédemment publiées, redéfinissez cette propriété sur la valeur FAUX. Pour en savoir plus, consultez les guides de personnalisation d'ESI.
* 
Windchill PDMLink vous permet de publier des itérations d'une nomenclature qui ne sont pas les dernières révisions. Par exemple, si l'élément P1 B.10 est publié sur une destination de publication et si vous souhaitez publier l'élément P1 A.15 (d'une version antérieure) qui n'a pas encore été publié sur cette destination, vous avez la possibilité de publier la nomenclature, tant que cette publication est autorisée par le système de publication en aval. Pour les applications Oracle, ce type de publication n'est pas autorisé.
Vous pouvez publier les expressions sur la nomenclature. Pour plus d'informations, consultez la rubrique A propos de la publication d'expressions affectées associées.
Est-ce que cela a été utile ?