Visibilité
Vous pouvez interdire à un utilisateur la consultation de certaines zones d'un contexte, voire de l'intégralité d'un contexte, à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
Profils : les profils définissent quelles zones de la solution Windchill (par ex., les actions, les onglets et les attributs) sont visibles par un utilisateur, un groupe d'utilisateurs ou des utilisateurs au sein d'une organisation. L'administrateur de l'organisation ou l'administrateur système créent et gèrent les profils.
Configuration des actions pour les rôles : en cliquant sur l'icône des actions de configuration dans le tableau Membres de la page Equipe du contexte, une fenêtre s'affiche dans laquelle vous pouvez sélectionner les zones de votre solution Windchill que vous souhaitez masquer à certains membres de l'équipe, en fonction de leur rôle. Ainsi, les profils permettent de masquer des informations aux utilisateurs, aux groupes et aux organisations dans le système Windchill, alors que l'action de configuration masque les informations en fonction du rôle de l'utilisateur et uniquement dans le contexte que vous avez sélectionné.
Contextes privés : par défaut, seuls les membres de l'équipe associée au contexte ont accès à ce dernier. Cependant, un utilisateur autorisé peut définir des politiques d'accès qui étendent l'accès au-delà de l'équipe du contexte actuel. Les utilisateurs n'appartenant pas à l'équipe associée au contexte peuvent également accéder à tout contenu partagé dans un contexte pour lequel ils disposent des autorisations appropriées.
* 
L'option permettant de définir un contexte comme privé n'est pas accessible si le créateur du contexte a sélectionné une équipe partagée.
Est-ce que cela a été utile ?