Création d'un modèle de contexte
|
Seuls les administrateurs du site peuvent créer des modèles d'organisation. Les administrateurs de site et d'organisation peuvent créer des modèles de produit, de bibliothèque, de programme et de projet. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Accès aux modèles de contexte.
|
Pour créer un
modèle de contexte d'organisation, de produit, de bibliothèque, de programme ou de projet, procédez comme suit.
1. Dans votre système, créez le fichier de données du modèle à stocker en tant que modèle d'organisation, de produit, de bibliothèque, de programme ou de projet Windchill. Il s'agit en général d'un fichier au format ZIP ou JAR.
|
Pour créer le fichier de données du modèle, nous vous recommandons de créer un contexte initial à l'aide de votre solution Windchill en sélectionnant l'un des modèles prêts à l'emploi ou en utilisant un modèle mis à disposition par PTC. Vous pouvez ensuite modifier le contexte au moyen de l'interface fournie (vous pouvez par exemple créer des structures de dossiers, des règles et des modèles de document). Une fois les modifications effectuées, vous pouvez exporter un contexte vers un fichier ZIP ou enregistrer le contexte en cours en tant que modèle.
|
|
Le fichier ZIP créé à l'aide de l'action Télécharger sélectionnée sur la ligne d'un modèle de contexte dans le tableau Modèles ne peut pas être utilisé comme fichier de données du modèle pour créer un modèle de contexte ; il ne contient pas toutes les informations nécessaires à la création de ce type de modèle. Vous pouvez cependant utiliser le fichier ZIP pour mettre à jour un modèle de contexte existant.
|
2. Recherchez le contexte dans lequel vous souhaitez stocker le modèle.
Pour créer des modèles concernant une organisation spécifique, sélectionnez l'organisation souhaitée sous
Organisations .
Pour créer des modèles concernant la totalité du site, accédez à l'option
Site .
3. Cliquez sur le lien Modèles.
La page Modèles s'affiche.
4. Sélectionnez le type de modèle de contexte dans la liste déroulante Tableau.
Depuis l'option > , vous pouvez sélectionner l'un des éléments suivants :
Modèles de bibliothèque
Modèles d'organisation (Arbortext Content Manager ou Windchill PDMLink uniquement)
Modèles de produit
Modèles de programme
Modèles de projet
Depuis l'option > , vous pouvez sélectionner l'un des éléments suivants :
Modèles de bibliothèque
Modèles de produit
Modèles de programme
Modèles de projet
5. Une fois le type de modèle de contexte défini dans la liste déroulante Tableau, cliquez sur l'icône qui s'affiche dans la partie supérieure du tableau. Par exemple, cliquez sur l'icône de nouveau modèle
pour créer un modèle de produit.
Une nouvelle fenêtre s'affiche dans laquelle vous devez entrer les valeurs nécessaires à la création du modèle.
6. Dans le champ Fichier de modèle, cliquez sur Parcourir pour rechercher le fichier de données du modèle que vous avez créé à l'étape 1. Ce fichier doit avoir l'extension XML, ZIP ou JAR.
7. Dans le champ Nom du modèle, saisissez le nom du modèle d'organisation, de produit, de bibliothèque ou de projet. Ce nom doit être unique pour le contexte dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez entrer jusqu'à 200 caractères.
8. Décrivez le modèle dans le champ Description. Vous pouvez entrer jusqu'à 4 000 caractères.
9. Cochez la case Activé pour permettre aux autres utilisateurs de sélectionner le modèle lors de la création d'un contexte.
Décochez la case Activé pour donner le statut privé au modèle. Si vous ne cochez pas la case Activé, les autres utilisateurs ne pourront pas utiliser le modèle.
10. Cliquez sur OK pour valider le modèle, créer le modèle dans le contexte en cours, puis fermer la fenêtre. La page Modèles est actualisée et affiche votre nouveau modèle.