Fonctionnalités de gestion des données > Gestion des modifications > Administration de la gestion des modifications > Conversion d'un attribut de texte simple en attribut de texte enrichi
Conversion d'un attribut de texte simple en attribut de texte enrichi
Vous pouvez convertir un attribut de description de texte simple en attribut de description de texte enrichi à l'aide de l'utilitaire de conversion. Les commandes suivantes sont utilisées pour la conversion :
copy : copie les valeurs de tous les attributs de texte simple dans leurs attributs de texte enrichi correspondants.
move : déplace les valeurs de tous les attributs de texte simple vers leurs attributs de texte enrichi correspondants.
Pour exécuter l'utilitaire, procédez comme suit :
1. Ouvrez une commande shell Windchill et accédez au répertoire $WT_HOME (Windchill).
2. Exécutez la commande :
java wt.change2.converter.richtext.ChangeSimpleToRichTextUtility
3. A l'invite, saisissez vos informations d'authentification. Vous pouvez également saisir vos informations d'identification dans la ligne de commande à l'aide des commandes -u <nom_utilisateur> et -p <mot_de_passe>.
4. Pour copier ou déplacer les attributs de texte simple existants vers les attributs de texte enrichi correspondants, exécutez la commande appropriée :
java wt.change2.converter.richtext.ChangeSimpleToRichTextUtility –action copy
java wt.change2.converter.richtext.ChangeSimpleToRichTextUtility –action move
5. A l'invite, saisissez Yes pour confirmer la conversion.
* 
Vous ne pouvez pas rétablir les modifications une fois que les attributs sont convertis.
Tous les champs d'attribut de texte enrichi qui étaient vides sont remplacés par les valeurs des champs d'attribut de texte simple correspondants. Si un champ de texte enrichi contient déjà une valeur, il n'est pas mis à jour.
L'utilitaire ignore la conversion des attributs de texte simple qui contiennent des caractères spéciaux. Vous pouvez afficher le détail des objets qui ne sont pas éligibles pour la conversion dans un rapport d'erreurs, à l'aide de la commande suivante :
java wt.change2.converter.richtext.ChangeSimpleToRichTextUtility –action errorReport
Le rapport d'erreurs est sauvegardé à l'emplacement suivant : $WT_HOME/logs/changeSimpleToRichTextUtilityLogs. Un fichier journal affichant l'état d'avancement de chaque action est également sauvegardé à ce même emplacement.
Vous souhaiterez peut-être arrêter la conversion si l'utilitaire ne répond plus ou si vous l'avez fermé par erreur. Dans de tels cas, vous pouvez redémarrer l'utilitaire et exécuter la commande :
java wt.change2.converter.richtext.ChangeSimpleToRichTextUtility –action stop
Cette commande permet d'arrêter la conversion, mais les enregistrements qui ont déjà été convertis ne sont pas rétablis.
* 
Pour éviter les conflits, PTC recommande d'exécuter l'utilitaire lors des heures creuses ou de maintenance lorsque peu d'utilisateurs accèdent aux objets de gestion des modifications.
Est-ce que cela a été utile ?